Actualité PC
Quantum Break 04 08 2015 série 5

Quantum Break : petite erreur concernant les configurations recommandées, Remedy communique sur le sujet

par
Source: Site officiel

La petite boulette qui a fait grincer des dents les joueurs sur PC, il est temps de remettre les choses en ordre.

Quantum Break est la nouvelle production de Remedy qui sortira en exclusivité console sur Xbox One. Le titre a été annoncé récemment sur PC et l’éditeur en a profité pour communiquer sur les configurations minimale et recommandée. Une GeForce 980 Ti pour faire tourner la bête... La communauté s'enflamme, les joueurs prennent peur, mais il faut savoir qu'il s'agit d'une erreur.

Quantum Break 04 08 2015 screenshot 1 Quantum Break 04 08 2015 screenshot 2

En effet, nous apprenons qu'il s'agissait en fait des configurations pour avoir un rendu en Ultra. La firme rectifie le tir et dévoile le matériel pour faire tourner ce prochain jeu comme il se doit, à savoir :

- Configuration recommandée
Système d'exploitation Win 10 (système d'exploitation requis : 64-bits)
Processeur Intel Core i5-4690, 3,9 Ghz
ou
AMD équivalent
Mémoire vive 16 Go RAM
DirectX DirectX 12
Carte graphique NVIDIA GeForce 970
ou
AMD Radeon R9 390
Espace 55 Go

Alors, rassurés ? La date de sortie de Quantum Break est fixée au 5 avril 2016.

Quantum Break : les configurations minimale et en Ultra dévoilées

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
steven999
Non mais aucun changement ! Il parle d'un rendu ultra pour du 1080p même ces cartes sont super puissante et font tourner tous les jeux en 1080p 60 fps ultra... Donc oui jeu mal optimisé et simplement du foutage de gueule car c'est comme dire aux joueurs non non vous inquiétez pas il vous faut pas une carte à 600€ mais une carte à 550€... Ça change beaucoup. Bien sur les prix ne sont pas ceux la mais la différence des cartes en puissance c'est pas non plus un fossé. En gros ils ont aucunement optimisé leur jeu. Ils ont pris les plus grosses cartes ont fait dessus et f*** le reste. Reste quand même le problème des 16 gigas qui est surement du a W10 comme Batman qui demandait 12 pour W10 mais 8 pour les autres et c’était un problème d'opti ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
DirectX 12 est pas sensé améliorer l'optimisation?

Non parce que là il faut un PC très... TREEEEEEEEEEEES largement supérieur à une one/ps4 pour faire tourner ce jeu :shock:

Un PC environ 5 fois suppérieur quoi pour la même chose

Ou alors ils font vraiment une version PC très rehaussée et pas juste un portage
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
J'vois pas le souci :?: Ou bien faut me l'expliquer. Quand les configurations sont m*rdiques on dit que les consoles tirent vers le bas le PC. On vante le PC Master race et quand un titre console annonce sa venue ou non sur PC on entend "j'attends la superior version".
Faut peut-être être cohérent ? Je suis passé sur les différents sites de jeux vidéo et ce sont les mêmes commentaires qui reviennent. On a pas vu de version PC (vidéo gameplay) donc si ce sont des configurations minimales c'est pour des raisons spécifiques.
Ils ne vont pas demander cette configuration recommandée par hasard.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
NeoBattosai a écrit:J'vois pas le souci :?: Ou bien faut me l'expliquer. Quand les configurations sont m*rdiques on dit que les consoles tirent vers le bas le PC. On vante le PC Master race et quand un titre console annonce sa venue ou non sur PC on entend "j'attends la superior version".
Faut peut-être être cohérent ? Je suis passé sur les différents sites de jeux vidéo et ce sont les mêmes commentaires qui reviennent. On a pas vu de version PC (vidéo gameplay) donc si ce sont des configurations minimales c'est pour des raisons spécifiques.
Ils ne vont pas demander cette configuration recommandée par hasard.


Peut-être que le soucis que tu ne comprends pas c'est que la config minimale disont qu'elle représente les consoles, (C'est un exemple à ne pas prendre au mot) et les configs recommandés sont plusieurs fois supérieur en terme de puissance. Donc quand tu vois qu'un jeu demande plusieurs fois la puissances d'une console si ce n'est plus y'a des doutes à avoir sur l'optimisation du jeu.

Après je suis d'accord avec toi aucun gameplay PC n'a été montré mais c'est juste que c'est une généralisation depuis longtemps qu'on demande des configs démesurés pour parfois rien d'extraordinaire. Enfin y'aura toujours une différence mais pas autant que l'est vraiment le fossé de puissance entre une console et un PC récent.

C'est un fait les consoles tireront toujours les PC vers le bas, y'a qu'a voir les jeux exclus sur console qui sont en general des chefs d'oeuvre graphiques et qui arrivent à tourner sur des machines moyennes. je te laisse imaginer ces mêmes jeux sur des PC récent ça ferait des trailers UBi E3 mais en vrai. ;)
Signaler Citer