Actualité
quantum break pc 01 03 201609

Quantum Break : 55 minutes de gameplay, des images officielles et un indice sur le retour d'Alan Wake

par

IGN diffuse du gameplay et Microsoft en profite pour partager de très belles images du jeu. Et Alan Wake dans tout ça ?

Vous le savez sans doute, Microsoft organise actuellement un petit rassemblement à San Francisco pour présenter ses jeux marquants qui vont sortir dans les prochains mois et, évidemment, Quantum Break était présent. Nos confrères d'IGN ont pu enregistrer pas moins de 55 minutes de gameplay, le tout étant visible au travers de trois vidéos, dont deux en seconde page.

La qualité de ces vidéos de Quantum Break est donc optimale pour admirer le jeu d'action pendant ces longues séquences de gameplay nerveux, le jeu étant pour rappel un TPS où le héros peut manipuler le temps. Par ailleurs Microsoft a également diffusé, de manière officielle cette fois-ci, plusieurs images, le tout étant visible également en seconde page. Mais pendant le rassemblement aux États-Unis, un journaliste a remarqué un détail troublant.

En effet, comme reporté sur PC World, Hayden Dingman a pu, comme de nombreux journalistes, essayer Quantum Break manette en main et lors de son exploration, il aurait découvert une télévision diffusant une petite vidéo, comme Remedy a l'habitude de le faire dans ses autres productions. Cependant, la TV diffusait ici une émission étrange, avec des gens parlant de ténèbres, des lampes torches éclairant dans tous les sens, mais surtout, c'est la présence d'un personnage ressemblant fortement à Ilkka Villi (qui a prêté ses traits à Alan Wake) et le mot « Return » qui ont semé le doute, la marque Alan Wake's Return ayant été déposée récemment. Serait-ce un autre indice concernant le retour de la licence ? Le mystère reste pour l'instant entier.

Pour rappel, la date de sortie de Quantum Break est fixée au 5 avril 2016, une copie numérique du jeu sur PC étant offerte pour une précommande sur Xbox One.


redacteur vignette clint008  Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
elienamikaze
Pffff ça ne me donne absolument pas envie, ça à l'air d'un Tps lambda qui n'apporte rien et qui peine à se faire désirer.

Et quelqu'un peut me dire ou les armes disparaissent quand il les range :shock: , autant pour un Open je peux comprendre mais la ça n'en est pas un, c'est juste ridicule pour un jeu linéaire et qui se veut réaliste par sa réalisation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Azerka
elienamikaze a écrit:Pffff ça ne me donne absolument pas envie, ça à l'air d'un Tps lambda qui n'apporte rien et qui peine à se faire désirer.

Et quelqu'un peut me dire ou les armes disparaissent quand il les range :shock: , autant pour un Open je peux comprendre mais la ça n'en est pas un, c'est juste ridicule pour un jeu linéaire et qui se veut réaliste par sa réalisation.

C'est vraiment un détail de merde qui n'influe en rien sur lequel tu t'attarde ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
J'avoue ce détail m'a également sauté aux yeux avec le fait qu'il n'ait pas de dégâts apparents après s'être pris plusieurs balles, sûrement le côté réaliste qui fait ça. Sinon ça donne clairement envie d'y jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Je ne regarderai pas pour éviter de me gâcher la surprise de la découverte. Un jeu Remedy, pas besoin d'en voir beaucoup pour savoir qu'il sera bon. Même si le gameplay m'a vraiment pas convaincu dans les premiers trailers, je suis sûr que l'histoire sera incroyable et les acteurs très bons.
Ce genre de détail m'a plus choqué dans Silent Hill sur PSP où je pouvais me trimballer avec plein de TV ou de truc de médecine pour perfusion, j'avais l'impression d'avoir le sac de Marry Poppins :D
Avec Uncharted 4, ce sera sûrement mes jeux de l'année (quoi que FFXV devrait enfin sortir cette année...)
Signaler Citer