Actualité Android
110331095906316785

PSX4Droid retiré du Market le jour de la sortie du Xperia Play

par
Source: Endgadget

L'émulateur Playstation pour Android retiré du Market, pour une histoire de nom.

Pour ceux qui ne le savent pas, PSX4Droid est un émulateur de jeux PS1 sur androphone. L'application a été supprimée de l'Android Market le jour de la sortie du Xperia Play. Simple coïncidence ? Il semblerait que oui.

sony-ericsson-se-xperia-play-playstation-phone-noir-face

Le Xperia Play

En effet, ladite application aurait été supprimée du Market suite à une violation de règlement, un motif assez vague pour le fait, surtout huit mois après la sortie de l'application. Nos confrères d'Android Police affirment que la raison serait l'utilisation du terme "PSX", marque déposée par Sony. Cette information serait d'autant plus justifiée, puisque FPSe, un autre émulateur PlayStation sur Android, est toujours sur le Market.

Ce puissant émulateur permettait de faire fonctionner vos jeux de format ISOIMG, BINZ, PBP, ZNX ou encore Eboot, le tout compatible avec une WiiMote (par exemple). Pour rappel, l'utilisation d'un émulateur et de roms est seulement autorisée en cas de possession de l'original.

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Dommage, il faisait parfaitement tourner Azure Dreams, entre autres. Si j'avais su je ne l'aurais pas supprimé de mon HTC Desire HD.
Signaler Citer
Anonymous
Pas encore. J'ai de toute façon quelques soucis avec le Market ces derniers temps, certaines applications comme les Angry Birds ne veulent plus s'installer. Je vais faire un reset prochainement.
Signaler Citer