Actualité PSVita
PlayStation Vita PSVita feu console 07.08.2013.

PSVita : le PDG de Sony, Andrew House, s'exprime sur l'avenir des jeux AAA

par
Source: IGN

Le sujet qui fâche...

En mai dernier, un représentant de chez Sony Computer Entertainment avait donné le ton, les jeux AAA ne sont plus les bienvenus sur PlayStation Vita. Par ailleurs, Shuhei Yoshida, président de Worldwide Studios, avait confirmé la chose. Cette fois-ci, c'est au tour du PDG de SCE, Andrew House, de s'exprimer sur ce sujet qui fâche. Eh bien, au lieu de palabrer pendant des heures, laissons-lui tout simplement la parole.

Bien évidement, je pense que vous verrez toujours des jeux AAA sur PSVita au Japon puisque le marché fonctionne différemment […]. Il est difficile d'en dire plus concernant les autres territoires. Je pense que la Lecture à Distance entre la PS4 et la PSVita en est encore à ses débuts […]. Nous savons que les joueurs l'adorent, l’utilisent et semblent apprécier cette expérience.

Celui-ci lance une problématique intéressante :

Si vous pouvez lire votre contenu PS4 en permanence sur PSVita, alors est-ce vraiment nécessaire de proposer des jeux AAA ou pas (sur portable, ndlr) ? Je pense que cette question restera sans réponse pendant un petit moment.

Étude de marché, analyse des joueurs et de leurs attentes, les mœurs changent, le géant japonais essaye donc de s'adapter. Quoi qu'il en soit, et pour l'heure, la console est au point mort. Et pour cause, BioShock sur PSVita est incertain et les dires du jour réduisent à néant de voir, dans un avenir proche, un inFAMOUS de poche.

Andrew House

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
c'est un gamepad wii U transposé sur ps4, rien de plus.

son argument tient il devant ceux qui veulent une console portable pour jouer dans les transports ou en vacances, et ceux qui n'ont pas de ps4?

J'espère que si une remplacante a la vita voit le jour, les gens seront pas assez cons pour se faire avoir une nouvelle fois
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
J'adore ma PsVita, mais l'attitude de Sony envers sa portable me débecte au plus haut point :evil: . De toute évidence il ne s'agit pour eux que d'un accessoire pour la Ps4. Quel manque de respect pour ceux qui ont acheté la console à ses débuts (comme moi), à ceux à qui ils l'ont vendue comme une vraie console portable destinée à accueillir une ludothèque au moins aussi vaste et intéressante que son aînée la PSP.
Tout le monde n'a pas de Ps4 pour profiter de leur foutu remote-play.
Sony n'a jamais fait le moindre effort pour promouvoir la PsVita, ce que j'ai toujours trouvé incompréhensible. Sortir un tel petit bijou de technologie pour ensuite le laisser crever à feu doux...
Je ne demande pas à avoir des jeux AAA toutes les semaines, mais là c'est juste du foutage de gueule :evil: .
J'en viendrais presque à espérer un hack de la console maintenant, histoire que les gamers qui aiment leur Vita aient des possibilités de s'amuser
Signaler Citer
Twinviper
Ce qui est dommage dans notre territoire c'est que l'on a pas tout les gros jeux jap seul les J-rpg arrive ici et j'en suis pas fan, pourquoi leurs jeux de combat ou d'action n'arrive pas ici?

Perso je me suis pris freedom wars en version jap et ce jeux est juste le meilleur hunting game au quelle j'ais jouer, ils devraient peut etre mieux le metre en avant mais ils font l'inverse avec la version only demat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Difficile de ne pas voir une énorme face de troll sur la photo après une telle déclaration.

Sony s'est rendu compte qu'en l'absence de support des éditeurs tiers en occident, il ne pouvait pas lutter et n'a pas la capacité de sortir des AAA sur PS4 et Vita. Donc ils y abandonne la console la laissant aux indé.

Le plus triste dans l'histoire reste peut être qu'il n'y aura pas de prochaine console portable sony (surtout qu'après ce coup là je doute qu'ils en vendent), donc pas de concurrence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Plus le temps passe et moins j'ai envie de AAA sur ma Vita. Si j'ai pris cette console, c'est avant tout pour Uncharted, neanmoins, je m'amuse enormement sur des jeux comme One Piece ou les Chevaliers de Baphomet.

Dorenavant, j'attends des jeux me proposant une experience clairement differente de ma console de salon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Faudrait peut être vous renseignez, il y à eu beaucoup de promotion pour la PSVITA cependant c'est pas Sony qui délaisse la console mais les éditeurs Tiers qui préfèrent se faire plus d'argent pour moins cher sur 3DS en l'occurrence Sony à co-financé et sorti les derniers AAA de la PSVITA en Europe :roll: Faudrais arrêtez de leurs criés dessus alors qu'ils sont les seules à continuer d'alimenter le marché.

De plus la faute reviens avant tout aux consommateurs. La vita fais de bon chiffres au Japon même si en Déça de la 3DS mais en europe elle ne se vends pas. Qui va lancer des AAA qui coutent cher au vu des exigences sur un territoire non rentable.
Avant de critiquer leurs politique, de diabolisé la console faudrait peut être comprendre le marché, comment il fonctionne et pourquoi on à pas plus de jeux.

Ensuite viens leurs argument de la compatibilité avec la PS4. Sony n'est pas fou, ils ont sorti des AAA qui ont coûté cher et la Vita ne c'est pas mieux vendue par contre depuis la sortie de la PS4 il y à des pics de ventes. La PS4 fait donc vendre des vita là où les AAA ne le faisaient pas. Qui serait assez bête pour continuer ce qui ne marche pas au lieu de rentabilisé ce qui fonctionne.
Je trouve un peu dommage que vous soyez si agressif sans même comprendre le pourquoi du comment. C'est comme avec Microsoft tout le monde leurs crachent dessus mais les trois quart n'ont même pas d'argument pour le faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Personnellement je ne joue qu'à des jeux AAA donc je suis forcément déçu de cette annonce ...
Ok on peut faire du remote, mais on peut le faire que chez soit et il faut bien dire que l'absence de certain bouton PS4 comme L2 et R2 sont très mal porté sur VITA et rend les jeux difficile dans leur gameplay.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Si les vente venez a augmentez sans pour autant augmenter le nombre de joueur jouant en remote play il réfléchiront certainement et si elle baisse ils auront intérêt a y réfléchir plus gravement.
Y a borderland 2 qui marche bien, call of était une bouse mais a bien marcher, Uncharted a bien marché aussi, Kill Zone, donc je vois pas ou il n'y a pas de possibilité de marché pour un catalogue ouvert a des jeux moins japonais.
C'est juste leurs étude de marché qui sont a coté de la plaque si il fournisser plus de choix bien sure que la console ce vendrais mieux.
Et que quelqu'un aillent leur expliquer que leur remote play a la c... ne marche pas dans tout les transport comme le avion, les TGV et les Métro.
Ne fonctionne pas partout et surement pas très stable avec une connexion 3G.
Donc Andrew House je vous adresse un gros f... bien la ou je pense parce que je n'ai nullement les moyen d'acquérir une PS4 et ceux pour longtemps :x
Signaler Citer