Actualité
Kojima Hideo

Hideo Kojima : Andrew House confirme la collaboration avec Sony en vidéo, une nouvelle franchise PlayStation annoncée et le nouveau logo de Kojima Productions

par
Source: SCE

C'est parti ! Hideo Kojima passe la seconde, Sony réagit, Kojima Productions renaît de ses cendres.

C'est confirmé, Hideo Kojima ne fait plus parti de Konami. La firme a par ailleurs annoncé la nouvelle il y a peu. Nous apprenions, par la même occasion, que ce grand développeur était en train de négocier avec Sony Computer Entertainment pour concevoir un tout premier jeu exclusif aux machines PlayStation. Eh bien Andrew House, PDG de SCE, officialise la chose et prend la parole dans une vidéo adéquate.

En outre, Hideo Kojima confirme également qu'il a pu créer son studio indépendant qui s'appelle... Roulement de tambours... Kojima Productions. Pour rappel, le studio avait fermé ses portes en juillet dernier, la firme renaît donc de ses cendres et dévoile son nouveau logo, à savoir une tête de mort dans une sorte de casque (site officiel ici).

Kojima Productions

Il a déclaré :

Je suis heureux de vous faire savoir que j'ai créé mon propre studio indépendant aujourd'hui, et heureux également de vous dire que le premier titre de ce nouveau studio sera une collaboration avec PlayStation.

Je suis ravi de me lancer dans une nouvelle licence avec PlayStation. Nous voulons vous donner une toute nouvelle et innovante expérience de jeu. Restez à l'écoute.

Nul doute que ce nouveau projet sera présenté plus en détail durant l'E3 2016. Bref, l'aventure ne fait que commencer pour Kojima et sa nouvelle équipe !

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
c'est moi ou il maigris ? (petite dépression après cet fais virer, sa pourrais se comprendre) ?

Par contre la barbe...mitiger.

Le nouveau logo, est plutôt clair et "brutal" j'aime bien, bon chois d'un casque style médiéval, un casque hightech ou de robot serait passer plus inaperçus !

Sa à peut être rien avoir, mais un casque médiéval, une aventure dans se ton pour le prochain titre ? ou ZOE 3 ?

A suivre !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kryssep
Enfin une bonne nouvelle dans le monde morose et sans originalité du jeu video. Bien fait pour konami et de ce fait , ça crée un climat de recherche et d inventivité pour kojima production accru , car vu les circonstances ils doivent frapper fort avec un titre novateur pour le succès de leur studio, le nom de kojima aidant.
Une belle exclue Sony mais connaissant les japonais et à cause de leur restructuration ils vont mette un temps fou à le sortir.
Je parie sur 2018... wait and see
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Génial pour lui en plus Sony est assez généreux en moyen avec les productions exclusive faite par des third party y a qu'a voir avec quantic dream ou ça marche très bien.
Pourquoi parlé de ZOE3 alors que la licence appartient à Konami.


Heiji66
Vue que la dernière production Sony pour la Vita est Bigfest et que c'est pour sûre le dernier jeu venant d'eux, vue leur déclaration ça m'étonnerait. En plus kojima et un des premiers à avoir dit qu'il ne savait pas quel marché SCE visée avec sa portable.

En plus une nouvelle licence pour un nouveau studio qui à besoin d'un démarrage stable ça serait étonnant que ça sort sur une console qui ne marche pas en occident surtout que c'est Andrew House le patron de SCEA qui est dans la présentation de confirmation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
revans a écrit:Avec sont logo on dirait qu'il va sur la VR, apres je n'aime pas ses jeu donc bon il peut allez ou il veut


Il aurait fait un partenariat avec Microsoft, là, t'aurais aimer ses jeux avoue :lol:
Signaler Citer