Actualité PSVita
psvita 3G bundle carte memoire vignette

PSVita : 50 millions de dollars en investissements marketing

par ,
Source: Gamingbolt

De la publicité en veux-tu en voilà !

Au cas où vous ne le sauriez pas, la PSVita est la console bénéficiant d'investissements marketing les plus importants de tous les temps. La somme dépensée par Sony Computer ? 50 millions de dollars, rien que ça. La campagne de publicités est donc massive et touche, aux États-Unis, un grand nombre de médias, dans le sillage de la télévision (Les Simpson, South Park ou encore les matches de NBA et de NCAA), d'internet (Yahoo, ESPN, CNN et Youtube) et même de la radio. 

Apparemment, la stratégie marketing de Sony pour la PSVita s'axe autour du slogan "Never Stop Playing" ("N'arrêtez pas de jouer" ou "Jouez tout le temps" en France) et visera le réseau social Twitter en priorité. Ainsi, des messages promotionnels envahiront prochainement la toile et redirigeront vers le site officiel de la PSVita. Il faut au moins ça pour tenter de rectifier le tir suite au semi-échec japonais.

La sortie de la PSVita coïncide avec la plus grosse campagne en termes d'investissements marketing que nous n'ayons jamais eue"

C'est Jon Koller, le directeur senior des consoles portables PlayStation, qui a annoncé la couleur, aux côtés de Guy Longworth, le Vice-Président senior de la marque PlayStation. Sony a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands pour le lancement occidental de la PSVita. D'ailleurs, les deux hommes se sont fendus d'une vidéo qui va bien.

 

Commenter 14 commentaires

madbo936
Toujours rien à la TV, c'est mauvais signe en dirait qu'il ne veulent pas en vendre.


La somme dépensée par Sony Computer ? 50 millions de dollars, rien que ça. La campagne de publicités est donc massive et touche, aux États-Unis, un grand nombre de médias, dans le sillage de la télévision (Les Simpson, South Park ou encore les matches de NBA et de NCAA), d'internet (Yahoo, ESPN, CNN et Youtube) et même de la radio.

Aux Etats-Unis juste avec Kevin Butler ça cartonne. Voir la Vita dans les Simpsons ou South Park :rolleyes y'as qu'aux U.S qu'on a des trucs comme ça. Et entre des matchs de NBA et de NCAA ça va toucher un grand nombre de personne et donc un plus large public.
Donc aux U.S Sony y a mis le prix et ça risque d'être payant entre les Simpsons et la CNN en passant par les matchs de NBA, bien joué.
Signaler Citer
Anonymous
De toute manière, la PSV sort dans 9j donc je pense qu'on verra des pub dans pas très très longtemps en France.
Pit qu'est ce qu'on va en bouff*r des pub PSV en boucle (surtout sur TF1...) !!
Signaler Citer
doudougotcha
Oui et en France cela reste très timide niveau pub.
On est à 9 jour du lancement et rien... Ce n'est pas comme ça que Sony va réussir à susciter l'envie des plus jeune (gros consommateur de jeux faut pas négliger ce marché). Les vacances de février approchent, les campagnes de pub pendant les dessins animés du matin peuvent payer!
Je vois déjà le gamin:
"Mamaaaaaaaaan, je veux une PS VITAAAAAAAAAA"
(imaginer cette phrase prononcé par Cartman de South Park ^^)
Signaler Citer
Tomlechti
Je ne sais pas combien il y a eu de consoles au lancement japonais mais en France, je peux vous l'affirmer, il y aura 60.000 VITA mises en vente en tout pour les 2 versions. Ma source est l'acheteur de mon boulot.
Signaler Citer
Leb2dud2
Je crois que c'était 500 000 et après Sony en a rajouter pour faire 700 000.

Seulement 60.000 dans toute l’Europe ? J'espère que ça fera pas comme la PSPGO ou je reçois un mail le jour J pour rupture de stock.
C'est vraiment petit par rapport aux JAP.
Signaler Citer