Actualité PSVita
jack tretton vignette

Jack Tretton : les chiffres de vente de la PSVita sont acceptables

par

Sony se contente de peu...

S'exprimant chez GamesIndustry.biz le patron de Sony USA, Jack Tretton, s'est dit satisfait des chiffres de vente de la PlayStation Vita et que le nombre de consoles portables écoulées est "acceptable. S'il était trois fois plus important, je serais heureux. S'il était trois fois moindre, je serais déçu". Même si ce n'est pas vraiment ce que nous nous attendions à entendre, M. Trentton reste optimiste pour le futur de ce bijou de technologie. Il a justement fait allusion au lancement en demi-teinte de la PlayStation 3 qui elle aussi a eu du mal à se vendre à ses débuts alors qu'aujourd'hui elle est devenue une "machine incroyablement populaire et rentable".

Beaucoup de grandes récompenses sont à venir, mais aussi de grands défis. Nous avions la technologie, des studios prêts à développer et une clientèle présente. Je me sens bien mieux aujourd'hui plutôt qu'il y a quatre mois.

Cette déclaration de M. Trentton vient tout juste après la déclaration du boss de SCE UK, Fergal Gera, qui disait très justement que la PSVita "n'avait pas encore son jeu qui tue tout".

Il va tout de même falloir que Sony mette le paquet sur sa portable, notamment pour attirer les éditeurs tiers afin qu'ils développent des jeux AAA pour que les ventes de PSVita décollent enfin. Espérons que les blockbusters de fin d'année tels qu'Assassin's Creed III: Liberation, Call of Duty Black Ops: Declassified et LittleBigPlanet donnent un coup de boost à cette superbe console.

Jack-Tretton-psvita

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
si eux sont content, c'est le principal non ?
qu'ils se contentent de peu ou non, ça n'a pas de réelle importance.
D'autre part, le terme AAA, a été contesté en article PS3gen il y a quelques temps, et l'argument n'etait faux.


le fait est qu'une console sans blockbuster hyper vendu, le fait que ça se vende est déja incroyable !
La 3DS avant qu'elle n'ait autant de blockbuster,c'etait annoncé comme la mort de nintendo et tout le tralalala.
qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre le jour où elle a chutée de prix
Signaler Citer
Oli_
tout à fait ariakas, mais je crois que les gens aiment bien le catastrophisme : on va jusqu'à inventer des fins du monde n'est-ce pas (remember les rumeurs non fondées sur la prétendue fin du calendrier maya ah ah ah)

alors prédire la fin de la Vita, c'est encore plus facile, donc plus tentant !

on verra bien ce qui se passera, la console ne va pas disparaitre...pas plus que le monde ne prendra fin le 21 décembre 2012
Signaler Citer
Maguister
Je comprend désormais leur politique vis à vis de la vita. Ils trouvent les ventes acceptables et du coup ils se laisse aller. Sony a intérêt a changer cela !

Ils ne pensent pas du tout de la même façon que les consommateurs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Oui tellement acceptable que plein de PSVITA sont a revendre sur le net et que les tiers fuis la console.
Vous nous la ferait pas monsieur Triton( :cheesy ) bouger vous chercher des solution mais arrêter de vous mentir a vous même. Car plus vite vous sortirais de votre nuage illusoire plus vite vous attèlerais a sortir des solution.

Des fois il faudrait un peut moins de commerciaux grotesque et un peux plus de tête brulées qui tente des chose. Ou des commerciaux qui connaissent vraiment le monde des JV pas comme actuellement chez sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Maguister a écrit:Je comprend désormais leur politique vis à vis de la vita. Ils trouvent les ventes acceptables et du coup ils se laisse aller. Sony a intérêt a changer cela !

Ils ne pensent pas du tout de la même façon que les consommateurs...


en soit Sony a quelques jeux sous le capot mais le gros du boulot, ce ne sont pas eux mais les développeurs.
Mets un kingdom heart, FF, et kratos, et c'est bon, mais ce n'est pas à sony d'en décider.
nintendo, le jour où ils ont pondu mario kart, marioland, FF, zelda et autres joyeuseté, on a plus entendu parlé du fiasco 3DS qui était anoncé par les spécalistes comme la mort programmée de nintendo.
Signaler Citer