Actualité PSVita
PSVita

PSVita : trois graphiques qui disent tout sur les chiffres

par
Source: Joystiq

Pas si catastrophique que ça.

Depuis le 22 février, la PSVita est disponible partout. Du coup, les chiffres - que nous avons réclamés à maintes reprises - ne cessent de tomber, sans que nous ne sachions vraiment où en est la console. Est-ce un flop mondial ? Européen ? Américain ? Seulement japonais ? Les indicateurs obtenus jusque-là ne semblent pas tous s'accorder. Fort heureusement, VentureBeat a compilé pour nous les performances de la PSVita obtenues au cours de sa première semaine de vente sur l'ensemble des territoires et les a comparées avec celles de ses congénères. 

Avec 300 000 unités écoulées aux États-Unis, la PSVita arrive bonne dernière, derrière la DS, la PSP et la 3DS. En Europe, elle coiffe au poteau la dernière console portable de Nintendo, grâce à 50 000 exemplaires ayant trouvé preneurs en sus. Au Japon, la situation est analogue à celle américaine mais nous l'avions déjà évoqué. Ce qu'il faut retenir de tout ça ? Que les nomades souffrent un peu à cause des smartphones mais pas tant que ça, et que le départ de la PSVita n'est pas aussi catastrophique que certains le prétendent, comparativement à la 3DS.

Statistiques chiffres consoles portables

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
les chiffre parlent et cette fois les détracteur devront moins ce l'ouvrir la VITA ce vend mon bien au state et au japon que la 3DS dans ça première semaine mais en europe elle l'écrase.
J'espère que sony réfléchira en conséquence donc qu'on aura plus de truc en avance que les autres :kiss
Et que nous seront moins pris pour la 5ième roue du carrosse.
Signaler Citer
Kurosora24
Attendez de voir des bundles, des jeux exclusifs comme Final Fantasy, Metal Gear Solid, God of War, Call of Duty, Castlevania ou autre, et là les ventes vont grimper sérieusement. ça va reproduire un schéma similaire à la PSP. Tout en douceur, on appuie sur l’accélérateur progressivement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dherz
Il suffit d'un Monster Hunter au japon, et les ventes vont exploser. C'est quasi une religion Monster Hunter là bas ! :P

En tout cas c'est si mal que çà pour une première semaine ^^
Signaler Citer
Anonymous
Perso, je trouve cela globalement moyen ! A part l'Europe, fidèle aux produits Sony, faut pas se voiler la face, la psvita ne fait pas un carton, relativement à ce qui était attendu. Dans l'absolu, les chiffres sont bons. Enfin, on leur fait dire ce que l'on veut.
Je reste mitigé.
Signaler Citer
madbo936
Chiffres tout juste correct, je pence que Sony a du se faire de ons bénéfices dessus. J'attend le PlayStation Vita Game Heaven ou il y as plusieurs personnes bien connue (Satoshi Sakai, Katsura Hashino, Takanobu Terada et Toshihiro Kondo) y'aura peut-être du lourd.
Mais la Vita va souffrir au Japon parce-que le 22 y'as Yakuza Black Panther 2 qui sort sur PSP, d'ailleurs ça serrait bien qu'un 3e opus soit annoncé au TGS sur PSVita.

Pour l'occident rendez vous à l'E3..
Signaler Citer