Actualité PSVita
sony vignette 27042011 001

Sony : un point sur les ventes de la PSVita

par
Source: gamespot

Allez Sony, vous pouvez mieux faire !

Le PDG de chez Sony, le grand Kaz Hirai, vient de s’exprimer sur les ventes de la PlayStation Vita. Avant toute chose, faisons un tout petit point sur les chiffres. Depuis son lancement, la machine s’est vendue à 2,2 millions d’exemplaires dans le monde entier. Vous trouvez ce nombre impressionnant ? Et pourtant…

Face à la concurrence, Mister S. a de quoi rougir. En effet, bien que la 3DS soit sortie avant la PSVita, le petit monstre de Nintendo s’est écoulé à 19 millions d’unités. Pour cause, celle-ci se vend comme des petits pains chaque jour. Où est donc le problème ? Pour le moment, Sony ne vise que le marché japonais. Il suffit de regarder le catalogue de l’Est et le nôtre pour comprendre… De plus, côté marketing et publicité, la firme ne se foule pas la cheville.

Avant de vous laisser avec les quelques mots d’Hirai, nous allons vous poser une question intéressante : êtes-vous satisfait de votre portable jusqu’à présent ?

Le PDG de Sony, Kaz Hirai, déclare :

Au niveau mondial, les chiffres de vente de la PlayStation Vita sont à peu près ce à quoi nous nous attendions, peut-être un brin en retard sur certains territoires.

playstation-vita-console-hardware-01

Commenter 32 commentaires

juju164
en même temps la vita existe depuis 2 fois moins longtemps que la 3ds alors comparer les vente c'est un petit peu abuser de la part du site je trouve faut arrêter 2 minute les comparaison bidon surtout que c'est pas le même publique visé
Signaler Citer
Leb2dud2
sora1604 a écrit:en même temps la vita existe depuis 2 fois moins longtemps que la 3ds alors comparer les vente c'est un petit peu abuser de la part du site je trouve faut arrêter 2 minute les comparaison bidon surtout que c'est pas le même publique visé

+1, si encore elles étaient sorties en même temps, donc on ne peut pas comparer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
elle
sora1604 a écrit:en même temps la vita existe depuis 2 fois moins longtemps que la 3ds alors comparer les vente c'est un petit peu abuser



2fois moins longtemps ok, mais presque 10fois moins de ventes, c'est pas rien...


Et pour rappel, nintendo a sorti sa console en fevrier/mars, et a réussi a faire plus de vente en 1 mois, que sony avec une console sortie en décembre pour noel.


Pas besoin de le nier, c'est un flop énorme, et Kaz fait une déclaration bidon pour rassurer les actionnaires alors que sony sombre de jour en jour (pas SCE uniquement, tout sony !)


La faute a pas de jeu, car la console est clairement puissante. Mais a quoi sert la puissance si y a rien a faire fonctionner?



En tout cas, je pense qu'elle finira par se réveiller d'ici 2013, mais jamais elle ne pourra rattraper la 3DS, c'était courru d'avance.
Signaler Citer
Temet
Au contraire, la console n'est clairement pas aussi puissante que prévu!!
Pour moi les jeux les plus impressionnants sont :

- WipEout 2048 ... et pourtant le framerate a du mal et l'online n'arrive tellement pas à suivre qu'il est limité aux petites vitesses!

- Gravity Rush ... qui masque les faiblesses de la console avec une belle patte artistique mais regardez la distance d'affichage, elle est ridicule!

Alors oui, j'aime ma Vita, mais la puissance est clairement en deça de ce à quoi je m'attendais!
(et les temps de chargement...)

Pis bon, mattez la bande annonce de CoD quoi... on dirait de la PSP.
Je sais que les CoDeux sont habitués aux graphismes pourris et qu'il en redemandent... mais pour le jeu sensé lancer la console hors Japon, ça me parait mal barré.
Surtout que finalement, là ou la console se vend le moins, bah c'est surtout au Japon!
Signaler Citer
tomanga_1
Ce qu'il faudrait deja pour aider aux ventes c'est que Sony sorte tous ces remake HD sur la vita plus d'autres comme Journey, Flower. J'attends patiemment de pouvoir jouer à Ico où bon me semble.
Signaler Citer
Onii
Non pitié plus de sondage "satisfait de ta vita ?" ou "OMG elle se vend pas, pourquoi ?" C'est bon ca commence a être assimilé ce point. Ca fait le nième sujet la dessus. :undecided
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je l'ai pas mais pour l'instant a part quelque jeux elle m'intéresse pas plus que ça elle me servirait plus a compensé la perte de ma PSP a l'heure actuel :sad
mais sont gros problème c'est que même certains jeux ultra récent ne sont pas sur le store et sony ne pallie toujours pas a ça. Ce qui rend la console moins intéressante a ce niveau. En plus des problème pour le téléchargement de certain jeux PSX qu'ont peut acheter sur VITA mais pas les télécharger (un scandale en somme)
Signaler Citer