Actualité PSP
PSP

PSP - Sony arrête la production de sa première console portable

par
Source: Dengeki Online

Clap final, extinction des feux et applaudissements du public.

En avril dernier, Sony Computer Entertainment avait pris la décision de commercialiser uniquement la PSP Piano Black au pays du Soleil-Levant. Le géant japonais annonce une triste nouvelle à nos confrères japonais Dengeki Online, la firme arrête définitivement la production de sa première console portable.

Néanmoins, la société lance une nouvelle campagne aujourd'hui. Les joueurs de l'Est peuvent se procurer des productions PSP à moindre coût sur le PlayStation Store pendant une certaine période ; jeux compatibles également avec la PSVita.

Sortie en décembre 2004 dans l'Archipel, la belle aura tenu une dizaine d’années. Avec sa puissance, sa légèreté et son univers underground, la console avait su charmer la populace en un rien de temps. PSP-Generation (ancêtre de GamerGen, ndlr) paraît loin pour le coup, mais il est temps de tourner la page. La machine entre dans une nouvelle ère, celle du retro-gaming.

PSP

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Bel article pour une console qui le mérite :)

Le côté underground de la PSP faisait aussi tout son charme et la communauté de PSPGEN était exemplaire (et en concurrence directe avec un certain site UltimatePSP :roll: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GuenosNoLife
Quent159 a écrit:J'en ai passé des heures à jouer avec cette console.... Bye :)

Pareil sauf... Pas de Bye x)

Le mien marche très bien et il a 8 ans!
Je n'ai pas aimé la modèle de PSP 2000 et 3000, heureusement ma FAT (1004) ne lâche pas :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
J'espère que ça ne va pas pousser les éditeurs à abandonner la localisation de certains jeux PSP sur le PSN.
On a plus de nouvelles de Legend of Heroes Second Chapter
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
je n'est jamais accroché a cette console , je ne saurais dire pourquoi .
ont peu toujours la trouver occaz de toute facon , il i avais bien des jeux qui me branchais mais plutot en import.
la vita me parais beaucoup mieux partie avec le couple ps4 elle devrais bien marcher :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
james2sang3
Que de souvenir... (1.50)
Ma psp jap acheté day one fonctionne toujours.
Bonne console, quoique...bon écran mais des gros défauts. Un seul stick qui n'est pas du tout agréable d'ailleurs (la PSvita est passé a deux stick mais ça reste très imprécis).
Un UMD aux performances très moyennes et qui n'a pas été très soutenu.
Une mémoire trop fermé et coûteuse avec uniquement l'utilisation de memory stick (c'est devenu encore pire avec la PSvita !!).
La console a très bien marché au Japon. Malgré de très bon titres, le manque de localisation de ses derniers a été un très gros tord pour la santé de ses ventes en occident.

J'ai aussi la PSvita day one mais je suis extrêmement déçu personnellement par le manque de titres ambitieux et AAA, certes sony soutien les Indies mais bon c'est pas vraiment la raison qui pousse (poussait) a l'achat d'une Vita. Qui plus est elle est rabattu au rang de simple accessoires gadget de la PS4 par la comm de Sony donc ca risque pas de la faire décoller et prendre son indépendance en tant que console.

Sony avec le succès d'Xperia Z risque fort de se retirer du hardware console portable et de toute façon la confiance n'est plus la, enfin pour ma part c'est fini les dayone sur les consoles portables sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
TU ne trouve pas ton bonheurs franchement moi je m'en fiche des AAA les jeux qui sorte sont assez bon pour moi.
Ce qui ce contente de titre qui sorte sont content et bien des fois je trouve qu'il y a trop de jeux pour les japonisant comme moi donc j'aurais toujours de quoi faire.
Tant que les RPG jap sont pas étouffé dans les vente par des gros titre avec du panpan boumboum ça me va.
Et qu'on évite aussi ces communauté panpan boumboum :D
Ces pas parce que y pas de AAA que le catalogue ne ce porte pas bien les AAA ces juste pour que la console deviennent populiste. Le seul intérêt que je vois dans le populisme ces juste un peut plus de variété et de genre les gens qui arrête de craché systématiquement en disent qu'il n'y a pas de jeux alors qu'il y en a beaucoup trop parfois. (a croire qu'ils sont crésus ou que tout ce qui les intéresse ces call of ou BF in the pocket)
Mais le plus grand problème du populisme et du FPS ces les kevin de 10 ans qui insulte a tout va mauvais perdant.

Les communauté pourris par des noob avec des comportement de kevin ou qui demande des expliquation tout les 2 seconde alors que si il avais pris mle temps de ce renseigner de seconde ou d'ouvrir le manuel digital il aurait leur réponse leur question inutile ou tout simplement ouvrir leur navigateur avec pour aller dans les FAQ qui sont là par 10aine..

Et aussi les noob qui savent pas jouer qui abandonne au bout de 10 minute et vont répété a leur pote par la suite que tels ou tels jeux ces de la ... alors que ça demande un certain investissement avant de bien démarré.

Et ces pas parce que la VITA n'est pas populiste comme la 3DS qu ça en fait une console a ne pas possédé j'ai les 2 franchement ma 3DS passe plus de temps dans un placard qu'autre chose. (bon je mentirais si je disait que je la sortais pas pour changer un peut de style de jeux parce qu'elle quand même certain argument mais la prise en main me laisse de marbre)

Et puis le populisme créer des dissension entre joueur je n'ai pas grand chose contre la 3DS a part ça prise en main mais j'en tellement marre de" la 3DS a tels ou tels jeux", "ces la meilleur parce qu'elle ce vend a tels volume" que je n'arrive même plus a profité de ma propre console et les gens qui ce dispute pour des question a 2 balle 50.

Joue a ce qui te plait et ne laisse pas les gens t'imposé une façon de voir les jv, ça sera ma phrase fin.
Pour tout le publique formater au goût populaires
Signaler Citer