Actualité PSP
Images Screenshots Captures sony psp 2000 slim

PSP : la portable Piano Black est le dernier modèle au Japon

par
Source: Site officiel

La console s'éteint petit à petit...

Triste nouvelle pour la toute première console portable de Sony Computer Entertainment, la PSP Piano Black est actuellement le dernier modèle de la firme dans l'Archipel. En effet, le géant japonais a pris la décision de ne plus produire et de commercialiser d'autres coloris. Ainsi, la portable noire est actuellement la seule machine vendue dans les rayons de l'Est.

Petite retour en arrière, la plateforme avait vu le jour le 12 décembre 2004 au pays du Soleil-Levant et le 1er septembre 2005 en France. Nos membres fidèles, et les vieux de la vieille, se souviennent encore de notre site empli de passionnés et suivi par le monde entier, PSP-Generation, avant de devenir PSPGen, puis GamerGen (lire par ailleurs : GamerGen.com ouvre ses portes et réunit tous les sites « GEN »).

Bien qu'elle continue de se vendre à petite dose, la PSP s’éteint au fil des heures. Dites-nous vos meilleurs moments avec la portable via les commentaires de cet article. Avez-vous apprécié la belle en son temps ?


PSP Piano Black 08.04.2014

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Bien évidemment que je l'ai apprécié et je l'apprécie toujours. J'ai en ma possession ma PSP Go que j'utilise tout autant que ma PS Vita ou mes autres consoles.

D'ailleurs, je n'ai pas laissé pour autant le développement sur PSP et compte bien faire perdurer la belle (et d'autres) sur mon site EvoluNoob que j'espère réouvrir durant cet été :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Mes meilleurs moments :

- Ma collecte après des potes pour avoir les 15 cents qui me manquait pour m'acheter ce qui fût ma première console
- Les centaines d'heures à jouer aux monster hunter (tous)
- La série patapon à laquelle je joue encore
- RetroArch que j'utilise encore maintenant pour jouer au jeux GameBoy/Nes/SNES :mrgreen:
- Les heures passé à réparer les écrans et à cracker les consoles des potes
- La batterie Pandora non réversible
- La découverte de PSPGen et des sites Gen qui deviendront ma référence pour les tant regretté news hack et news sur les jeux... (bien que les sections underground subsiste les news au premier plan me manque :3 )
- le début de mon désir d'apprendre à programmé pour créer mon premier Homebrew
- et je pourrais continuer longtemps comme ça :mrgreen:

Cette console fût le commencement de beaucoup de chose dans ma vie et je ne me séparerais jamais de mes deux PSP ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
larson91
Ma première console importée (PSP 1000), qui m'a fait découvrir votre site PSP gen ,ainsi que la communauté "gen" :D..et la célèbre et regrettée section underground..
Signaler Citer
Don-Bastiano
Je me souviens avoir été modérateur pendant 3-4 ans sur pspgen. C'était une belle époque lors de la découverte des HEN pour les V3/3000 etc.

Je n'utilise pratiquement pas ma Psp au profit de mon iPad/smartphone. Dommage que le catalogue Vita ne soit pas à la hauteur de celui de la Psp. Jouer à un spinoff de GTA à tout moment était la raison de l'achat de ma Psp.

Sinon j'ai le CF Gen installé sur ma 2000(une des dernières flashable), tous les plugins utiles et biensur les backups de mes jeux sur ma MS de 8Go dont FF7 ;-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Les 15 psp que j'ai crackées, les 12 personnes que j'ai passé de la ds a la psp, mes journées passes dessus avec Patapon, InviZimals, Ratchet et Clank et autres ! J'adore cette console, qui même depuis que j'ai la Vita restera ma première console ainsi que la préférée !
Signaler Citer
karn17
Ah la PSP ! Ce cadeau de noël inespéré ! Equipée de son firmware 1.81 non crackable ! Puis le firmware 2.x (je ne me souviens plus lequel exactement ^^ !) et la quête sans fin d'un GTA LCS première version (il a été ré-édité après la découverte de cette faille) ! La trouvaille ultime, le stress du flash de la NAND ! Les émulateurs (et surtout Super Smash Bros de la N64 sur Daedalus), et tous les homebrews ! Une grande page de ma vie surtout avec mon statut de modo sur un site underground de la PSP ^^ !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
J'aime toutes les consoles Sony donc la PSP aussi :) C'est vraiment une très bonne console ! La PS Vita est mieux (il vaut mieux d'ailleurs) mais si elle peine à remplacer la PSP c'est dû au manque de jeux comparée à sa grande soeur... Mais c'est pas le sujet x) En bref, j'aimerai toujours cette console :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Mes PSP, une longue histoire d'amour. Aujourd'hui elle me sert surtout de plateforme d'émulation. Je joue principalement à des jeux non PSP d'ailleurs sur ma petite slim 3000 :lol:
Signaler Citer
Vive PSP
La PSP, la console qui m'a fait devenir un vrai GEEK avec le hack..Que de bonnes heures à parcourrir le site pspgen pour voir arrivé le dernier custom firmware ^^ Je me rappelle que ma psp 3000 était bloqué en 6.20 et que totalnoob (agé de 15 à l'époque) avait étonné tout le monde en proposant un firmware débloqué : la délivrance xD le jour de noël :D et puis le jour où le pro online a été dévoilé !!
Que de beaux moments avec cette console même si la mienne se détruit peu à peu (lecteur umd hs, coque rayé :( nand qui bug ...).
Rédacteur de gamergen qui avez travaillez sur pspgen, vous nous aviez vendu du rêve !
Signaler Citer