Actualité PS3
logo PSN maintenance

Pourquoi le PSN est-il HS ?

par

Alors que Anonymous s'explique, les rumeurs courent pour expliquer la mise hors service du PSN

Voilà maintenant plus de 24 heures que le PlayStation Network n'a plus donné signe de vie, aussi bien en Europe, qu'aux USA et au Japon. Les heures se font longues pour les joueurs, et durant ce temps là, les rumeurs vont bon train quant à l'origine de la défaillance (historique?) subie par le PSN.

 

psn-infected


La rumeur du hack, encore et toujours

Au premier rang des accusés, Anonymous. Le collectif anonyme, actuellement en guerre contre Sony, avait effectivement annoncé il y a une semaine une attaque de grande envergure contre le géant nippon, tout en affirmant qu'elle n'affecterait pas les joueurs, donc pas le PSN.

Les messages de haine envers le groupe se sont pourtant multipliés sur la page évènement Facebook "Operation Sony" au lendemain de la vague de "maintenances" qui s'est abattue sur le PlayStation Network. Nombreux sont les utilisateurs qui accusent Anonymous d'avoir renouvelé ses attaques contre le PSN. Le groupe nie en bloc ces affirmations via son Chat IRC consacré à "l'OP Sony", où s'affiche en tête les mots suivants :

« We didn't take down PSN this time, go play outside or complain to Sony. »

Entendez :

Nous ne sommes pas responsables cette fois-ci de la mise hors service du PSN, allez jouer dehors ou vous plaindre à Sony. 

Expect Us Anonymous

 

Profitant de cette publicité pour le moins inopportune pour un groupe déjà en mal de popularité, un membre Anonymous aurait déclaré au site vgn365 que la prochaine attaque contre Sony, actuellement en préparation, était prévue dès le retour en ligne du PSN. Bonne nouvelle s'il en est, le membre aurait toutefois insisté pour préciser : « cette attaque ne sera pas contre le PSN ».

Dans le même temps, YouTube a décidé de supprimer une grande partie des vidéos postées par Anonymous - dont les messages vidéos à destination de Sony - estimant qu'elles ne respectent pas les conditions d'utilisation du site. Un nouveau geste qui confirme le manque de légitimité dont souffre le groupe dans sa guerre contre Sony, et il est difficile d'imaginer un renversement de situation avec l'arrivée de nouvelles attaques prévues par le groupe.

youtube anonymous

 

Un problème originaire du Japon ?

Après la mise hors service du PSN à cause de hackeurs, il est également évoqué une possible défaillance qui prendrait source au Japon. C'est en tout cas ce qu'affirme PlayStation RLS, via son Twitter, en précisant que des ingénieurs sont à l'oeuvre pour le résoudre.

psn maintenance Japon

Encore une information à prendre au conditionnel, d'autant plus qu'elle est d'ores et déjà démentie par d'autres sites. D'autres rumeurs ont fleuri sur la toile, comme par exemple celle qui affirme que les maintenances ont fait suite à un bug, qui permettait aux utilisateurs d'obtenir gratuitement des contenus (payants) sur le PSN.

Alors que tout le monde a son idée sur l'origine de la défaillance qui affecte le PlayStation Network, Sony reste muet. Nous ne pouvons dès lors que vous recommander le traditionnel conseil du géant nippon : patience...

Mots-clés

Commenter 140 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
Que de spéculations sur la cause de la chute du p$n et sony qui reste dans un mustisme aussi imperturbable que profond ???

J'ai aussi quelques spéculations sur le sujet (à qui profiterais le crime) comme un peu tout le monde mais concrètement j'ai bien fait de prêter KZ3 et taxer le très bon msg4 à un pote :P


EDIT :

marseillais2785 a écrit:ma patience a d limite tout te même remédié au problème sony et au plus vite

Ne le prends pas mal, mais tu est qui pour exiger cela ...
Sony perds de l'argent avec l'absence du p$n, ça doit se remuer sévère chez les techniciens je pense.

Faut être patient et les commentaires du genre ne changerons strictement rien -_-'
Signaler Citer
jackseg
C'est le problème des anonymous, rien ne peut-être gérer par définition.
Si un groupe d'anonymous décide de continuer l'attaque, rien ne les empêches même si le 99% ne sont pas d'accord.
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
killersanglan a écrit:Pas de PSN pendant 2 jours...ça va tuer quelqu'un ??? Faut arrêter un peux quand même, en plus il fait beau, jouer à la console n'est pas une priorité


Sauf quand on a travailler comme moi , pendant 1 semaine a rester debout chaque jour. On a envie de se reposer chez soit.

Alors oui le WE c'est pour se detendre chez soit et pas forcement dehors.


Donc Sony grouiller vous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
marseillais2785 a écrit:ma patience a d limite tout te même remédié au problème sony et au plus vite

Et sinon ? Sinon quoi ? Exactement. (référence)

Lol vous allez faire quoi si le PSN remarque pas d'ici lundi ? Un attentat ? Vous allez revendre votre PS3 pour acheter un 360 ? Je pense pas non.

Moi aussi j'ai les boules de pas pouvoir jouer en club à FIFA, je vais pas mourir.
Signaler Citer