Actualité PS3
Vignette Anonymous

Anonymous : préparez-vous pour la plus grande attaque que vous n'ayez jamais vue

par
Source: Gamesheep

Anonymous publie une nouvelle vidéo. Attaque de grande envergure et manifestations sont au programme.

À peine libéré de l'affaire Geohot, Sony doit désormais faire face au collectif Anonymous, qui apparaît de plus en plus déterminé à en découdre. Le groupe vient en effet de publier une nouvelle vidéo sur Youtube où il avertit : « Sony, préparez-vous pour la plus grande attaque dont vous ayez été témoin »

Anonymous_never_forgive

Les premières attaques informatiques DDoS d'Anonymous avaient récolté le mécontentement d'une grande partie des joueurs, notamment pour avoir mis hors service temporairement le PSN et les principaux sites de Sony. Anonymous avait alors fait son mea culpa dans un nouveau communiqué, en annonçant la mise en oeuvre de nouvelles actions qui n'affecteraient plus les utilisateurs Sony. Dans cette perspective, le groupe avait appelé à des sit-in et des rassemblements devant les Sony Stores du monde entier. Anonymous publie aujourd'hui une nouvelle vidéo où il réitère son appel aux joueurs à manifester, le visage masqué, le samedi 16 avril. Le groupe détaille la liste et les emplacements des Sony Stores sur une page évènement Facebook consacrée à la dénommée "Opération Sony".

Dans ce nouveau message vidéo, Anonymous estime que Sony, en contraignant (en toute légalité) des sites comme Youtube ou encore Twitter à céder les adresses IP des internautes ayant visionné les vidéos ou les tweets publiés par Geohot, a commis une grave atteinte aux droits relatifs à la vie privée des individus. Or Anonymous "ne pardonne pas".

La vidéo se termine sur des menaces inquiétantes à l'égard de Sony. En plus d'avertir le géant japonais d'une future attaque d'une ampleur sans précédent, Anonymous affirme :

Il est temps de montrer aux grandes firmes et aux gouvernements que les gens, tel un collectif uni, peuvent et vont changer les injustices de la société. Nous ferons de Sony un grand exemple".

Anonymous part en guerre, mais qu'en est-il des joueurs ?

Mots-clés

Commenter 235 commentaires

GIMB
Et ben, ça promet... Hâte de voir ça!

J'espère tout de même (bien que vu l'annonce, je n'y crois guère) qu'ils épargneront un minimum nous, les joueurs ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neoremy
Moi aussi je part en guerre, mais du coté de SONY !

Encore un groupe de terroriste drogué qui comprennent rien, SONY a le droit de ce défendre contre le piratage de ces systèmes, c'est même normale.
Signaler Citer
FxDeLuX3
Dit moi si je rêve ou non.
La video a été prise chez Geohot ??? Je me souvien quand Geohot avec posté une video pour montrer qu'il avait réussi je sais plus quoi avec sa PS3, il y avait bien 3 PS3 debout à coter de la télé plus une coucher, comme sur cet video ???

J'ai pas le temps de vérifier maintenant, mais j'ai un sacré doute !
Signaler Citer
shininasai
FxDeLuX3 a écrit:Dit moi si je rêve ou non.
La video a été prise chez Geohot ??? Je me souvien quand Geohot avec posté une video pour montrer qu'il avait réussi je sais plus quoi avec sa PS3, il y avait bien 3 PS3 debout à coter de la télé plus une coucher, comme sur cet video ???

J'ai pas le temps de vérifier maintenant, mais j'ai un sacré doute !



En effet, mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué il s'agit d une image fixe (celle du bureau de geohot) et d'une vidéo incrusté ;)

Alors ne vas pas t'imaginé des choses :)
Signaler Citer
Aerith_1
Neo-remy a écrit:Moi aussi je part en guerre, mais du coté de SONY !

Encore un groupe de terroriste drogué qui comprennent rien, SONY a le droit de ce défendre contre le piratage de ces systèmes, c'est même normale.


Okay. Alors imaginons que tu sois juste un tweeteur curieux qui veuille savoir qui est ce Geohot. Tu vas sur sa page, tu lis quelques tweets et trouves qu'il est débile. Pourtant, tu es fiché par Sony.
Moi qui n'ai pas de PS3 et qui suis allé voir les tweets et vidéos de geohot suis susceptible de me faire engueuler par Sony ? C'est du délire ! Libre à chacun de voir ce qu'il veut, et Sony n'a aucun droit à récolter des IPs pour son bon vouloir.

Sur ce point je suis totalement d'accord avec Anonymous... T'achètes une console, libre à toi d'en faire ce que tu veux... Dans ce ca,s pourquoi Sony n'attaque-t-il pas ceux qui mettent leur PSP au mixeur ? Sans rire...
Ce serait une belle avancée de montrer que le hack de la PS3 est légal, tout comme le jailbreak de l'iPhone.
Signaler Citer
Flysch
Ils ont intérêt à vendre du rêve en barre =) . Moi je suis totalement pour leurs actions, même si ya peu de chances que Sony change de mentalité, ça fait au moins un groupe qui reste pas là la queue entre les jambes ...!
Anonymous ça reste quand même une sacrée communauté de 4chan !
J'attends de voir cette grande attaque ! Peut-être un coup à la Fight Club x) ? Au lieu de brûler les fenetres d'un batiment pour faire un smiley, ils feront le portrait de GeoHot =P !
Signaler Citer
Vanro
Moi ils me soulent en fait Anonymous...qu'est ce qu'on s'en fout que Sony est récupéré ou pas de adresse IP, de toute façon je ne vois quel est le problème, on est libre d'aller sur le site de notre choix...Y a personne qui viendra nous dire quoi que se soit.
Signaler Citer
tupudupull
y a peut-être d'autres combats plus urgents et plus importants à mener, non?

Chépa, au hasard, la faim dans le monde, le sida, la misère... Faire que le monde aille mieux passe par une mobilisation générale contre tout un système économique qui va mal, qui profite à une minorité au détriment d'une majorité.

Sony, c'est une goutte d'eau dans l'océan du capitalisme. Pour moi, c'est un combat inutile et sans fondement...

... et perdu d'avance!
Signaler Citer