Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 teaser head 2

PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion internet obligatoire

par
Source: Kotaku

Yoshida le confirme à nouveau !

La Xbox One a fait couler plus d'encre après sa conférence que pendant. En effet, certains représentants de Microsoft ont donné un bâton aux joueurs pour se faire taper dessus : connexion obligatoire à internet toutes les 24h et blocage des jeux d'occasion (sans oublier l'obligation de laisser Kinect branché). La presse s'est alors laissée à penser que Sony ferait la même chose, mais que la firme n'en parlait pas.

Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a confirmé à nouveau que la PlayStation 4 n'aurait absolument pas besoin d'une connexion internet pour lancer des jeux et que Sony ne compte donc pas bloquer les jeux d'occasion, le système de fonctionnement devrait donc être similaire à celui que nous connaissons aujourd'hui avec la génération actuelle de consoles.

Reste à savoir si Microsoft campera sur sa position, ce qui pourrait fortement jouer en la faveur de Sony. En effet, bon nombre de joueurs revendent leurs jeux pour s'en acheter des nouveaux, tandis que d'autres vont se procurer des jeux d'occasion à moindres coûts. 

Pour vous chers lecteurs, cela pèsera-t-il dans la balance lors du choix de votre prochaine console ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires du forum.

Shuhei-Yoshida

Mots-clés

Commenter 59 commentaires

freezdy
moi qui ne réagit presque jamais aux news la je me dois de donner mon avis . La ps4 part favorite sur quelques points qui sur un long terme fera de Sony le grand gagnant de cette next gen. la xbox one et le mot restriction se complètent parfaitement. bref j'attends de voir mais il y a de très grande chance que pour moi ce soit la ps4 que j'aurai dans mon salon. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Le choix ne se pose pas, aucune obligation à une connexion internet pour jouer à des jeux et aucun blocage pour les jeux d'occasion !! Je prends la Playstation 4 ( déjà que je suis fan de Playstation depuis le Playstation 1, ça ne va pas changer tout de suite ) ça fait plaisir d'avoir des confirmations comme ça de la part de SONY. Vivement la E3 pour voir la tête de la console ( qui me fera j’espère baver d'envie de l'avoir )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Rien de nouveau en soit, Sony avait déjà clairement dit qu'ils ne bloqueraient pas l'occasion et n'aurait pas de connexion obligatoire. Avec le bordel médiatique qui se fâche pour la XBOXOne il est bien de le rappeler à nouveau.

Merci pour la news.
Signaler Citer
GIMB
Microsoft va revoir sa position, pas possible autrement après les feedbacks violents de la part des joueurs et médias et surtout après la confirmation de la politique contraire chez Sony. Ou alors, ils sont complètement cons et suicidaires chez Microsoft...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
pour ma part, ça ne change pas mon choix.
Par contre, il est vrai que microsoft a un soucis à régler sur le plan médiatique avec Kinect en marche constante+connexion obligatoire, pour beaucoup, ça donne l'impréssion d'un espionnage réel ou potentiel. En plus, avec le controleur de ryhtme cardiaque et tout, le tout mélangé, ça risque fortement de passer par la case justice. Même s'ils font gaffe à la vie privée, ça ne sera jamais sur 100% et ça risque de mal passer. Il me parait évident que ça doit être désactivé par défaut. Puis bon, l'idée est bonne, mais tsssss, j'le sens pas sans arriver à mettre le doigt précisément sur ce qui cloche. M'enfin, ça me parait pas très très clair.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
epok a écrit:Je ris des fanboys M$. Et j'en connais un paquet.

Le prends pas mal mais j'adore ce genre de commentaires, toujours très utiles et constructifs... Que ce soit les fanboys du côté Sony ou Microsoft c'est du pareil au même, y'en a pas un pour rattraper l'autre. ::)

Bref c'est une bonne nouvelle ça. J'espère que Sony s'y tiendra et ne changera pas d'avis en cours de route.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Je partais déjà sur la console de Sony, car j'espérais bien qu'ils n'auraient pas l’idée d'être à l'initiative d'une nouvelle arnaque de ce genre au lancement de la PS4.

J'imagine que Microsoft reverra sa copie très vite. Mais si ça fonctionne tout de même pour Microsoft, on verra très probablement Sony s'engouffrer à son tour dans ce système.
Signaler Citer