Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 console hardware

PS4 : la console serait-elle finalement zonée ?

par
Source: dualshockers

La FAQ qui fait peur...

La récompense du « petit stress du moment » est attribuée au site japonais PlayStation et sa FAQ (Foire Aux Questions) donnant quelques informations concernant la PlayStation 4. La question du jour est la suivante : pourrons-nous utiliser un jeu importé depuis le Japon ? Et, inversement, une production japonaise pourra-t-elle être lancée sur une machine non-nippone ?

La réponse incite tout simplement le consommateur à acheter une console et des jeux d'une même région. Elle précise également que certains titres ne pourraient pas fonctionner. Petite pression supplémentaire, cette dernière signale qu'en cas de problèmes avec une plateforme importée, celle-ci ne sera pas garantie par Sony Computer Entertainment. Un futur joueur s'est donc empressé de se rendre sur le Twitter de Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, afin d’éclaircir toute cette histoire. La PlayStation 4 sera-t-elle Region Free, oui ou non ?

Selon les dires de notre ami, non, la belle ne sera pas zonée (ouf). Cependant, les divers studios de développement pourront prendre la décision de verrouiller leurs jeux pour tels ou tels territoires (ndlr : comme ce fut le cas avec Persona 4: Arena sur PlayStation 3). Soyons clairs, la machine est bel et bien ouverte à tous, seuls les développeurs pourront choisir de bloquer un titre pour une région.

playstation-4-ps4-console-hardware-

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
link689
là je rigole bien !!!


La réponse incite tout simplement le consommateur à acheter une console et des jeux d'une même région. Elle précise également que certains titres ne pourraient pas fonctionner.


mais non la console est pas zoné !!!
Selon les dires de notre ami, non, la belle ne sera pas zonée (ouf)


on sens comme une pointe d'ironie qd meme
donc on a une console dézoné qui zone sans zonage
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
mon VDD tu raconte un peut n'importe quoi.
Heureusement qu'elle pas zonné parce que vue comment les japonais ce tape les meilleur jeux et nous on racle les fond de tiroire, je l'aurai mauvaise :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
@kajjun

Comme sa à toujours était le cas avec la PS3, et on n'a pas eu trop de mauvaise surprises.

Le pire, c'est la 360 qui a fait le contraire : zoné, mais les développeurs pouvaient dezoner leurs jeux.
On s'est retrouver avec 2 ou 3 jeux dezoner en tout xD

Pour la part, tant que les Project diva ne seront pas zoné, c'est tout bon pour moi :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Ouep ba heureusement que la console ne l'est pas sinon je l’achèterai jamais :?

Pour les jeux, à part P4A qu a le multi zoné, je connais pas d'autres titres qui le sont, donc je me dis que ça va suivre sur PS4, pas de soucis à se faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Si ça reste comme pour la ps3, ya pas trop à s'inquiéter. Si un jeu est zoné mais sort chez-nous, ça fera qu'on pourra pas l'avoir en avance via l'import.. (genre les jeux pas traduits)
Signaler Citer
shadout
Joker a écrit:Ok mais il n'a pas répondu concernant la garantie, la console n'est donc pas garantie en cas d'importation ?

ya deja eu de la garantie quand tu prends un truc en import?
enfin si, si tu renvoies le tout à tes frais au pays d'origine, ce que peronne ne fait je pense
Signaler Citer