Actualité PS4
PlayStation 4 PS4 Japan 25.02.2014

PlayStation 4 (PS4) : les premiers chiffres de ventes au Japon tombent

par
Source: Famitsu

Combien ? Combien ?

Nous y voilà ! Nos confrères de chez Famitsu livrent les premiers chiffres de ventes concernant la PlayStation 4 dans l'Archipel. Selon les dires de nos amis, la PS4 s'est écoulée à 322 083 exemplaires en deux petits jours. Pour vous donner une idée de l'ampleur de la chose, la PlayStation 3, en 2006, avait trouvé 88 443 preneurs seulement. Un bon départ pour Sony Computer Entertainement ? Il semblerait...

Toutefois, il faut savoir que certains détaillants semblent se plaindre des stocks fournis. En effet, diverses boutiques sont à court de consoles et n'arrivent pas, pour le coup, à satisfaire leurs clients. Une rupture dans l'Archipel ? La sonnette d'alarme est donc tirée. Mais où sont les machines ? Le géant nippon fait son possible pour pallier à ce problème du jour et proposera dès demain, 26 février 2014, une nouvelle fournée pour différentes grosses enseignes.

Notre camarade, aux quatre PS4, rencontré dans les rues d'Akihabara a-t-il eu raison d'acheter plusieurs machines pour les revendre ? Il semble que oui. Nous attendons également les chiffres fournis par MediaCreate concernant les ventes de la semaine au Pays du Soleil Levant pour en savoir plus.


PlayStation 4 PS4 Japan 25.02.2014

Commenter 24 commentaires

megaloute
Pfff et toujours cette spéculation avec des glandus qui achètent plein de machines pour les revendre au prix fort.
C'est vraiment un truc qui me débecte que ce soit pour une PS4 ou autre, ceux qui font ça sont des parasites.
Maintenant va peut-être falloir que Sony accélère la cadence de production aussi pour arrêter cette rupture constante qui les dessert plus qu'autre chose :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
le drapeau derriere la console .... c'est le drapeau de l'armée imperiale japonaise ... la meme qui a violée et tuées des milliers de coréens et de chinois... représenter le Japon avec ce symbole en Chine et en Corée c'est comme représenter l'Allemagne avec une croix gammé en France...
Je sais que c'est un site de JV mais l'education est partout et c'est par de petit geste que l'on change un monde^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Une rupture? Pas étonnant, ils ont juste vendu 3.5 fois plus de PS4 que de PS3 au lancement. Beau départ pour cette console!

Edit:
@Pameton: Effectivement le drapeau de l'armée impériale japonaise a été interdit à la fin de la 2eme guerre mondiale, néanmoins une variante a été réintroduite en 1954 comme drapeau des forces navales de défense (le soleil étant décalé vers la gauche). Merci wikipedia

Bon j'avoue je n'y avais jamais fait attention
Signaler Citer
popotte13
@megaloute :

Produire plus a un cout et je pense que sony de s'embêtera pas a augmenté la cadence alors que dans 2-3 mois, tout sera régulé. Très bons chiffres qd on sais qu'il y aura un second lancement pour la ps4 dans un mois avec le pack ps4+mgs. Beaucoup l'attendent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui surtout que MGS V GZ est le jeu le plus attendu au Japon voir cette source voir aussi qu'il y figure deux fois tout de même à la première place en édition normal et à la quatorzième place en édition limitée. J'imagine même pas l'impact qu'aura le pack MGS V GZ avec la PS4 Fox édition gravée au laser la-bas, de toute beauté au passage on a pas ça chez nous.
:cry:
Sinon il est bien dit dans la news que la deuxième fournée arrive et que beaucoup de joueurs Japonais s'impatientent donc même avant l'arrivée de GZ ça va continuer à grimper.

PS: Sinon kabuto tu as enfin dût avoir eu la tienne, alors content. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Je suis tellement impatient d'etre dans 4/5 ans a faire le bilan de cette Gen en ce disant mais que s'était le bordel au lancement, masse de rupture très peu de jeu la 1er année mais des chiffres de dingue... Il faut croire que 7/8 ans d'attente c'était vraiment trop long ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@ pameton : sur le fond, je suis d'accord avec toi. Seulement voila, et comme le signale Mykkoo, il ne s'agit pas du même symbole, et donc, en l’occurrence, de la même signification. Le « drapeau impérialiste » avec le soleil décalé sur le côté gauche est toujours en vigueur (du moins à ma connaissance lol). J'avais justement eu un long débat avec une connaissance autrefois (6 / 7 ans en arrière déjà) sur le sujet car j’étais choqué de voir ce « type » de drapeau dans l'Archipel. Après explication, on comprend mieux. :)
C'est un peu comme le symbole bouddhiste et la croix gammée, l'un est l'inverse de l'autre, elle se ressemble, mais n'ont pas du tout la même signification. Quoi qu'il en soit l'ami, si tu passes un de ces quatre sur Tokyo, fais moi signe. Ça me ferait grave plaisir d'aller boire un coup avec toi.

@ azertyxpp : je dors avec la nuit, je lui fais des câlins et le matin je lui caresse le ventre. :lol:

@ bignoze1 : aucune idée, je vis sur Tokyo. Mais si c'est comme la PS3, il n'y a aucun problème, une prise secteur adéquate devrait suffire. Un ami a importé une console FR, elle fonctionne dans l'Archipel sans transformateur - il a simplement changé la prise. L'inverse est donc probablement possible ^^

@ ckleader : Strider fini (test en ligne au passage les amis depuis hier ^^), j’enchaîne Yakuza Ishin là :D
Signaler Citer