Actualité PS4
PlayStation 4 lancement japonais

PlayStation 4 (PS4) : lancement à minuit et en fanfare au Japon

par
Source: Gematsu

Avec streaming et tout le toutim.

Sans surprise, Sony Computer Entertainment va mettre les petits plats dans les grands concernant le lancement nippon de la PlayStation 4. Effectivement, le constructeur va organiser un grand évènement à Ginza, QG de Sony, avec des hostilités qui débuteront le 21 février à 22h30, heure locale (16h30 chez nous). Andrew House, CEO de SCE, Hiroshi Kawano, président de la branche asiatique, et Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, seront présents. D'ailleurs, le tout premier acheteur japonais se verra remettre la PlayStation 4 des mains d'Andrew House et Hiroshi Kawano.

En parallèle, plusieurs invités interviendront pendant la soirée afin de mettre en avant la PlayStation 4 et ses fonctionnalités, avec des vidéos de gameplay ou des lettres de développeurs. Sont prévus : Hideo Kojima (Metal Gear Solid V), Shinji Hashimoto (Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III), Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV: A Realm Reborn), Toshiro Nagoshi (Yakuza), Mayuko Kawakita (mannequin) et Viking (comédien).

Plus tôt dans la journée (à 11h), 100 tickets seront distribués sur la base "premiers arrivés, premiers servis" afin d'avoir une chance de s'offrir la PlayStation 4 à minuit. Parmi les heureux chanceux, 30 pourront assister à l'évènement qui sera également diffusé en live sur internet (via Niconico ou Ustream).

PlayStation 4 lancement japonais

Commenter 11 commentaires

popotte13
Kiori a écrit:L'occasion pour eux de cartonner encore plus et de relancer le marché du jeu vidéo japonais qui s'essouffle depuis 7/8 ans.
Aller go go go ;)

Il ne se relancera pas. Déjà, les jeux coute cher a produire, trop pour eux, c'est pour sa qu'on voit de moins en moins de jeu conceptuel ou un peu space au niveau internationale. Il y a moins de prise de risque (depuis l’ère ps2). Le marché s'est recentré aussi sur le marché portable. Après, il y a beaucoup de jeu au japon, c'est pas la crise, c'est juste que c'est pas des jeux qui pourraient rayonné au niveau international. La ou avant sa couté moins cher et donc ils prenaient davantage de risque a tenter d'exporter des jeux, aujourd'hui, ils ne le font plus. Donc d'un point de vue extérieure au japon, on as l'impression qu'ils fond moins de jeu mais en réalité, c'est juste qu'ils ne sorte pas du japon. Il y a aussi le fais que certains jeux japonais s'occidentalise a mort cf dark soul. Sony ne zone pas ses consoles et je pense qu'ils auraient tout intérêt a diffusé des jeux typiquement japonais sur ses store quitte a bradé les prix. Sa permettrait a certaines licences d'avoir leurs chance et qui sais, avoir un nouveau dragon quest, final fantasy ou autre énorme licence venant du japon.
Quelqu'un sais comment avoir deux store sur sa ps4? (japonais+europe)
Signaler Citer