Actualité PS3
PSJailbreak PS3 Hack

HACK - PS Jailbreak : de nouvelles informations sur ce dongle magique

par

Le constructeur du PS Jailbreak ne semble pas perdre confiance et annonce que son produit sera bien meilleur que toutes les copies "artisanales" ou industrielles. Plus d'explications en lisant la suite.

La sortie du PS Jailbreak a donc été retardée de quelques jours et nous avons donc fait demander des explications au constructeur par l'intermédiaire de notre partenaire chipspain. Il semblerait que le PS Jailbreak qui sera livré aura subit de nombreuses améliorations depuis le modèle que nous avons testé.

actu-de-la-semaine-2010-08-29-phenix-03

Voici ce qui est annoncé :
(Vous pourrez remarquer que certaines fonctions sont annoncées au futur, ce qui peut laisser penser que cela sera pour plus tard) :

  • Support du NTFS (fichiers > 4Go)
  • Backup Manager 1.1 sera livré (nouvelle version plus complète)
  • Sera compatible avec tous les firmwares PS3 passés et présents
  • Sera compatible avec les jeux PS2 et PS1
  • Supportera une mise à jour automatique via le PC
  • Sera capable de lire les MKV et de lancer homebrews un peu comme XBMC
  • Permettra de jouer on-line pour toujours. PS Jailbreak est le seul Chip qui ne fera pas bannir notre console.


Quand seront livrés les PS Jailbreak ?

«Our first shipment is going out Monday at the latest. I hope to release all Friday better for all!“

La sortie mondiale du PS Jailbreak est normalement prévue pour le 6 septembre 2010. Son constructeur assure donc qu'il devrait être disponible dans les locaux des revendeurs dès mardi 7 et donc chez les acheteurs dans la foulée selon votre choix du mode de livraison.

 

psjailbreak-hack-PS3-19082010

 

Pourquoi ce retard ?

“I assure you the new feature is well worth the wait” it’s not just the packaging we are updating, we are also updating the soft! As I have told you before we need to add the new feature. we cannot ship till all finished because then everyone will see the final version one week before. we need everyone to receive the final versions for capabatibility. Older version of Ps jailbreak will not be able to handle the same support and then your customers will be very angry."

Le constructeur affirme que l'attente vaudra le coup et précise qu'il n’actualise pas seulement le packaging mais aussi le dongle et confirme donc qu'il y aura une réelle amélioration technique et logicielle par rapport au dongle que nous avons testé.

Il a donc annoncé aussi que les dongles envoyés en test aux revendeurs ne sont pas les mêmes que ceux qui seront livrés en version finale. Les nouveaux pourront être mis à jour de façon logicielle tandis que ceux envoyés précédemment ne le sont pas. Il précise aussi que les envois se feront à tous les revendeur en même temps afin de ne désavantager personne.

Pourquoi ne communiquez vous pas plus ?

"If we do not show more information it is to make sure that so called clone makers and the people that aren’t happy with us now stay far behind."

L'absence d'informations est volontaire et c'est pour être sur que les fabricants de clones et les personnes ne nous aimant pas soient bien en retard sur le PS Jailbreak.

 

Avez-vous peur des clônes du PS Jailbreak ?
(Notez que cette réponse n'inclut pas le PS Groove qui a été annoncé après notre interview)

"We are sure that clones won’t be able to apply and receive updates and cannot work for longer than 1 month if they do exist! I am not sure clones exist or that all company that say they do have something. Beware, many scams exist! Many clone makers will lose money and clone buyers too."

Si les clones existent vraiment, ce dont il doute, il est certain qu'ils ne pourront pas être mis à jour et ne fonctionneront pas plus d'un mois. Il pense que certaines sociétés proposant des clones actuellement n'existent pas vraiment et que, quoi qu'il en soit, acheter un clone est une perte d'argent.

Le PS Jailbreak sortira-t-il vraiment ?

"we are sorting everything out as fast as we can. I can assure you that this will not be a Wode or Wiikey fusion style delay. Contrary to them, our product work and is the best we know it will be the best."

Le constructeur explique qu'il fait aussi vite qu'il est possible et assure que cela ne sera pas comme pour le Wode ou le Wiikey Fusion pour la Wii. Le produit existe et fonctionne parfaitement et sera le meilleur.

Actu-en-dessin-PS3-Phenixwhite-PSJailbreak-22082010.jpg

Conclusions ?

Si toutes les promesses sont tenues, le PS jailbreak reste un produit fort intéressant car il amènera la compatibilité PS2, la possibilité d'aller sur le PSN sans se faire bannir, la lecture de MKV, etc. Mis à part son prix un peu élevé (NDLR : tout est relatif), le PS Jailbreak reste un moyen simple et efficace de hacker sa PS3. Nous vous proposerons demain un dossier qui fera le point sur le hack de la PS3 et essayera de faire le comparatif entre les différentes approches existantes et annoncées.

 

Note : Vous pouvez utiliser le code PS3GEN chez Chipspain pour avoir une remise lors de votre commande.

Commenter 434 commentaires

joey16s
Plutôt intéressant tout ça. :)
Il est sur qu'ils ont été vite dépassés par tous les évènements d'hier, maintenant tout porte à croire que ce sera la guerre de celui qui en propose le plus...

WAIT AND SEE !!! 8)
Signaler Citer
DaX59
A voir si le support PS2-PSX sera uniquement pour les PS3 rétrocompatible.

Support du NTFS et du MKV, c'est très très intéressant. Fini ps3 media server pour ma part, enfin de la vidéo HD sur la bête noire !
Signaler Citer
nabiloz
Je ne vois pas en quoi les clones ne pourront pas être mis à jour personnellement... Une excuse pour que les clients passent à la caisse en prenant un PSJailbreak ? :P

De toute manière, ces nouveautés sont bonnes, surtout le support du NFTS et des jeux PS2/1.
Signaler Citer
Zackfr
ce sera quoi la différence entre le vrai ps jailbreak et celui qu'on se fabrique?

car au niveau du code ça restera la meme chose si a chaque fois on arrive a le chopper.

J'avoue que je suis plus intéresse par le jailbreak maison avec toute la communauté et développeur derriere sans parler du fait que c'est moins cher.

J'attends de voir encore un peu, une version psp et voir niveau bannissement comment ça se passe
Signaler Citer
Anonymous
La même que ffxxl, la rétro c'est la seule chose qui m'aurait fait craqué, ben c'est fait.

Par contre, le coup du "votre ps3 sera jamais banni" xD xD xD Ca reste à prouvé xD Un peu comme le LT sur 360
Signaler Citer
Hates
Si il y a la possibilité de jouer en ligne SANS se faire ban j'achète direct !

J'espère qu'il y aura aussi la rétrocompatibilité comme ça je pourrais me refaire les MGS :D






PS : Par contre j'ai peur pour les ''cheater'' en ligne...
Signaler Citer