Actualité PS3
PSJailbreak PS3 Hack

Info ou Intox - Le logiciel de mise à jour PS Jailbreak disponible ?

par
Source: psx-scene.com

Le logiciel permettant de mettre à jour les PS Jailbreak circule actuellement sur la toile, réalité ou mensonge ?

Alors que tout le monde attend des nouvelles de la fameuse team PS Jailbreak et leur mise à jour magique compatible avec les firmwares 3.42 et 3.50, une phase de bêta test aurait débutée pour 250 chanceux.

psjailbreak-hack-PS3-19082010

Comme toujours, un petit malin a fait partager les informations et c'est wishmaster, membre de PSX-Scene, qui nous rapporte l'évènement. Il aurait reçu un mail comportant le logiciel et des informations sur comment l'installer, voici la traduction du mail :

Boujour,

Notre outil de mise à jour USB est finalement là !

Il s'agit d'une version test et l'utilisation pour le client final sera beaucoup plus simple.

Etape 1: Allez sur libusb, téléchargez et installez le pilote USB lib,

Etape 2: Copiez ce lien dans votre navigateur et téléchargez Updater (déjà en pièce jointe pour vous),

Etape 3: Décompressez le fichier et exécutez updater.exe,

Etape 4 : Branchez votre PS Jailbreak et cliquez sur le bouton "My Serial Number Button" en haut à gauche de la fenêtre.

Une fois tout ceci fait, merci de nous retourner votre numéro de série par email via l'adresse à laquelle vous avez reçu ce message.

Nous allons ensuite générer le fichier correspondant à chaque numéro de série qui vous permettra de faire la mise à jour de votre appareil.

Rappelez-vous s'il vous plaît que pour les utilisateurs finaux, le pilote lib USB sera déjà construit dans le programme ainsi que la mise à jour qui sera automatiquement générée après avoir cliqué sur le bouton "My Serial Number Button", la méthode sera donc très simple.


N'oubliez pas s'il vous plaît de nous envoyer votre numéro de série individuel.

Merci


Et d'après une certaine copie d'écran, nous voyons que l'expéditeur est sales@psjailbreak.com, même adresse que celle disponible sur le site officiel. Le logiciel a donc fait le tour de la scène et les avis sont mitigés, plusieurs ont d'abord dénoncé ce logiciel comme étant un virus mais d'autres au contraire disent qu'il marche très bien et affiche le numéro de série comme convenu.

Nous apprenons aussi via le site dukio.com, qu'une autre conversation d'un bêta testeur a été dévoilée. D'après lui, les fichiers de mise à jour seront envoyés lundi, sûrement réservés aux bêtas testeurs qui ont renvoyé leur numéro de série, et seront bien compatibles avec les firmwares 3.42 et 3.50. Si vous disposez d'un dongle PS Jailbreak, vous trouverez le logiciel dans la source mais faites attention tout de même car les preuves montrant que ce logiciel peut être dangereux ne sont pas encore écartées. En saurons-nous plus lundi ? Wait & See...

 

ps-jailbreak-logiciel-screen-1 ps-jailbreak-logiciel-screen-2

Commenter 492 commentaires

arnov
je profite de la news car j'aurais quelques questions:

-est-ce qu'on peut toujours se connecter au psn en utilisant ce type de dongle?
-est-ce que les mise a jour des jeux(patch exemple: castlevania pour le problème de sav) sont possibles?
-est-ce que les trophées sont actifs dans les backup de jeux et peut-on les synchroniser avec le psn?

Merci d'avance pour celui ou ceux qui m'eclaireront ;)
Signaler Citer
gael07
Pour résumer, si j'ai bien compris !

Si j'achète un dongle (au faite tous les dongles pourront être mis à jour ou bien que certains modèle ?) je fait la mise à jour (d'ici lundi si tout va bien) et hop je peut m'en servir sur ma ps3 en 3.5 ?

Ce que je n'ai pas compris c'est cette histoire de serial, c'est uniquement pour les beta testeur ou bien nous aussi il faudra qu'on ai un serial ?

Merci.
Signaler Citer
cyberjuju
j'espère que la mise a jour serra gratuite pour les possesseur psjailbreak original
car si elle est compatible tout dongle et payante je trouverais dégueulasse ceux qui on acheter le psjailbreak officiel sois logé a la même enseigne que les clones

enfin je croise les doigts pour que le psjailbreak devienne enfin compatible psgroove
parce qu'il y a un énorme faussé entre payer un clone instable mais compatible psgroove
et utilise un psjailbreak qui est très limité
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JoPoPo
arnoakavdb a écrit:
-est-ce qu'on peut toujours se connecter au psn en utilisant ce type de dongle?


A ce jour non, puisqu'il faut absolument être en FW 3.50 pour se connecter au PSN et pour utiliser le jailbreak il faut être en 3.41 maximum.

arnoakavdb a écrit:-est-ce que les mise a jour des jeux(patch exemple: castlevania pour le problème de sav) sont possibles?


Avec une mise à jour récente du dongle, oui c'est possible sans avoir a se connecter au psn ( il faut juste récupérer le .pkg de la mise à jour du jeu sur le web )

arnoakavdb a écrit:-est-ce que les trophées sont actifs dans les backup de jeux et peut-on les synchroniser avec le psn?


Oui les trophées fonctionnent pour les backups, mais vu qu'on a aucun accès au PSN à cause de la limitation du FW, pas de synchro possible.

Et puis c'est plutôt fortement déconseillé de connecter sa PS3 jailbreak au PSN( si un jour c'est possible), il y aurai des risques d'être bann je pense...
Signaler Citer