Actualité Wii U
Project Zero Nuregarasu no Miko Fatal Frame The Raven Haired Shrine Maiden 17 07 2014 screenshot 8

Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden - Famitsu révèle la présence d'Ayane de Dead or Alive

par
Source: neoGAF

La ninja se tape l'incruste en tant que personnage bonus.

Ayane est décidément partout ! Après s'être fait les dents dans les séries Dead or Alive et Ninja Gaiden avec un passage dans Dynasty Warriors: Strikeforce, voilà que la kunoichi s'invite maintenant dans Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden. La nouvelle, qui peut surprendre au demeurant, vient d'un scan de Famitsu qui a récemment évalué le jeu. En plus, une interview avec quelques développeurs révèle également quelques informations intéressantes. Retrouvez-les ci-dessous, mais notez que ceux-ci peuvent potentiellement divulguer des moments clés de l'intrigue. 

Mais que fait Ayane dans Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden ? Comme les autres protagonistes, celle-ci se met à gravir la montagne en quête de quelque chose. Ce que recherche Ayane, c'est une personne, Tsumugi, une demi-sœur du côté de son père, qui se serait volatilisée après une tentative de suicide ratée. Fait intéressant, malgré le fait que celle-ci décide d'arpenter une montagne hantée, Ayane ne peut pas combattre les fantômes comme le peuvent les autres personnages jouables. Il va donc falloir jouer à cache-cache avec les esprits, et courir très vite si un s'approche de trop près. Grâce à la lumière de la lampe torche, celle-ci peut prendre de l'avance sur ses agresseurs en les étourdissant temporairement. Son histoire deviendrait disponible après avoir fini le jeu, mais cela n'est pas confirmé.

C'est à Yosuke Hayashi (Team Ninja) que Ayane doit son arrivée dans Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden. L'homme aurait en effet demandé de l'inclure avec sa propre histoire au sein du survival-horror. La Team Ninja aurait également donné un coup de main pour ajuster les tressautements de la poitrine d'Ayane (bonnet E, autant dire que cela gigote) en plus d'apporter à ses vêtements un effet de transparence progressive qui repose sur l'humidité. Pour rappel, en plus de coller à la peau, les vêtements mouillés (par la pluie) deviendront progressivement transparents pour tous les protagonistes, et c'est à Dead or Alive 5 que nous devons cette avancée technologique. Loin de simplement satisfaire les bas instincts des pervers, l'humidité des habits des uns et des autres influe directement sur les dégâts occasionnés par et envers les fantômes, et accélère aussi la fréquence de leurs apparitions.

La date de sortie de Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden est fixée au 27 septembre prochain au Japon.

Project Zero Nuregarasu no Miko Fatal Frame The Raven Haired Shrine Maiden 17 07 2014 screenshot 10

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Ça commence :roll:
On aura aussi droit aux costumes de Mario et Luigi ? Ah ! Et Toad, faudrait le mettre :D
Non, sérieusement, je n'aime pas vraiment ce genre de "bonus" en général... C'est un survival horror non ? :?
Après, qui sait ? Peut-être que je me plains pour rien aussi et que c'est quelque chose de bien géré :)
Enfin, si Nintendo ne joue pas comme un certain concurrent pour sa console portable, je verrais :D
Signaler Citer