Actualité
Project Cars Assetto Corsa

Project CARS vs. Assetto Corsa : comparatif vidéo des deux simulations de course

par
Source: ADRIANF1esp

Qui arrive en tête ?

Après avoir comparé Project CARS à la réalité, le YouTuber ADRIANF1esp a cette fois-ci décidé de comparer le jeu de course de Slightly Mad Studios avec une autre référence du genre, Assetto Corsa, dont la version Candidate 1.0 est enfin disponible, après des mois de bêta.

Le pilote virtuel a donc lancé une course sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps, sous un coucher de soleil, au volant d'une Mercedes SLS AMG GT3. Après un tour complet, difficile de donner un véritable gagnant pour cette comparaison graphique et sonore, tant chaque titre possède ses propres avantages.

Assetto Corsa est disponible sur Steam au prix de 34,99 €, tandis que Project CARS a récemment été repoussé et sortira le 20 mars 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, puis plus tard sur Wii U.

GC 2014 - PREVIEW - Project CARS : nous y avons joué avec l'Oculus Rift

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gomrund
niveau graphique, Project Cars est largement devant : un visuel plus realiste et un jeu de lumiere plus important ( soleil entre les arbres, quand on l'a dans les yeux, les reflets sur la voiture.

niveau sonore, on peut aimer les 2. Mais juste avec le son sans l'image, dans Asseto, on pencherais plus d'un bon gros V8 americain d'une camaro/mustant/corvette/viper que le bruit d'une mercedes, Apres c'est un reglage que l'on peut faire avec unbon ampli+ caisson de basse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Le son de la véritable SLG GT3 est plus fidèle sur Assetto, les Mercedes AMG n'ont pas un son aussi "sportif" que celui de Project Cars, même le V12 de merco est relativement silencieux comparé à la concurrence. Après, je juge pas une simulation sur ses graphismes, ça à la limite je m'en fou, je veux juste du bon son est des comportements réalistes selon les conditions :mrgreen:
Signaler Citer
jmaxthebest
assetto corsa a leur fief toute année sur le circuit de valleluga , ducoup il sont constamment en contacte avec écurie , mécanicien , etc ..... prise de son , je pense que cela peu être un plus pour la conception du jeux , maintenant pour project car je ne sais pas , chacun des deux aura c'est avantage et inconvénient , avantage de aster corsa et qu'il et dispo lol et qu'il na pas eu peur de sortir face a d'autre jeux , contrairement a project car repoussée a quelque semaine de sa sortie , sinon fanatec a enfin annoncée un partenariat avec microsoft pour des volant ducoup c'est cool , je pense prochainement sony et comme çà tout le monde pour bénéficier de son matos actuelle (car visiblement sur le forum de fanatec il parle d'un sorte adaptateur ou possibilité utilisé ses ancien volant fanatec ) on sera plus ici fin année ;) bref bonne fin de soirée
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VanillaNeko
Pour moi project CARS est un cran au dessus. Les couleurs son plus réaliste que sur Assetto, je sais pas si c'est un coucher de soleil ou un lever, mais sa d’explose les yeux en temps normal et là sur Asseto c'est trop fade. Pareil sur Assetto la voiture ne bouge pas quand elle passe sur la bordure et aucun petit a coup au passage des vitesses, alors qu'on le retrouve sur porject CARS. Le circuit sur Assetto est plus vide que sur P.CARS, pareil pour le champs qui est moindre sur Assetto.

Pour le son également, je le trouve plus réaliste sur project CARS, sur Assetto j'ai l'impression de conduire une muscle car au bruit.
Signaler Citer