Actualité PS3
ps3 ff13 bundle

Les prévisions de vente de PS3 à la sortie de Final Fantasy XIII

par ,
Source: ps3center

Le magazine japonais Famitsu nous dévoile les estimations de ventes de PlayStation 3 pour la période de Noël.

L’arrivée du messie de la PlayStation 3 au Japon se fait sentir. Final Fantasy XIII fait déjà fantasmer le public nippon. Tandis que la démo incluse dans le blu-ray d’Advent Children avait boosté les ventes, le jeu complet aura un impact encore plus conséquent.

ps3-ff13-bundle


C’est ce qu’annonce l’éditeur Enterbrain dans le dernier magazine Famitsu. Selon Hirokazu Hamamura, président d’Enterbrain, il s’attend à ce que pas moins de 500 000 PlayStation 3 soient vendues à la sortie de FFXIII.

Enterbrain est un leader dans l’industrie des jeux vidéos au Japon, ses estimations sont prises très au sérieux et reflètent très souvent la réalité. Si cette estimation de 500 000 unités s’avère vrai, ça coïnciderait à une augmentation de 250% des ventes par rapport à l’année précédente. Ils ont également prévu que Sony vendrait 5 millions de consoles d’ici la fin de l’année fiscale en mars prochain, ce qui signifierait que le nombre de PlayStation 3 au Japon augmentera de manière conséquente durant les mois qui viennent.

L’arrivée de la PS3 Slim et de la baisse de prix a donc été très judicieux de la part de Sony et continuera de porter ses fruits jusqu’à la fin de l’année. Enfin sachez qu'un pack PlayStation 3 slim contenant Final Fantasy XIII est d'ores et déjà planifié pour le Japon.

FF13_vanille-old

Finalement, il faut croire que le nombre "13" ne portera pas malheur à la PlayStation 3, bien au contraire.

Commenter 38 commentaires

Fusasaki
Vivement qu'il sorte... pensez vous que Sony mettra en ligne la démo de FFXIII? (que ce soit sur la PSS jp ou EU). Moi je pense juste que la démo qui est présente dans le bluray de advent children sera disponible lors de la sortie du jeu au Japon. Comme il avait fait pour Yakuza 3 il me sembe. Qu'en pensez vous ?

En tout cas j'èspére sincérement que les ventes de PS3 vont boosté !!
Signaler Citer
chronoss2
Marié à sa PS3 a écrit:Ca serait énorme. Par contre, je reste persuadé que FF XIII sera le 1er jeu PS3 à franchir la barre du million au Japon.


c'est sûr ça ;) pas un seul FF n'a vendu en dessous de 1,5 millions au Japon. celui-ci ne dérogera pas à la règle. Il se peut même qu'il batte les records de vente détenus par les autres FF vu le "faible" nombre de PS3 au japon..

HS : ils me font délirer tes avatars ainsi que ton pseudo :D
Signaler Citer
FullMetalMangas
Marié à sa PS3 a écrit:Ca serait énorme. Par contre, je reste persuadé que FF XIII sera le 1er jeu PS3 à franchir la barre du million au Japon.

C'est franchement possible mais c'est la crise au Japon lool et je trouve vraiment les jeux PS3 super cher par rapport aux jeux Nintendo qui explose très régulièrement la barre des 2 M ;D

Non sérieusement 1M de FFXIII au Japon c'est largement possible ;D

A suivre de très près...
Signaler Citer
FullMetalMangas
Snake6092 a écrit:Depuis le temps que je le dit que Sony va retrouver sa place de leader !! :)

Non mais ça on s'en fous un peu.

Il faut juste qu'il y ait plus de joueur PS3 comme ça, les devs viendront plus sur la PS3 pour nous faire toujours plus de bons jeux :)
Signaler Citer
chronoss2
Snake6092 a écrit:Depuis le temps que je le dit que Sony va retrouver sa place de leader !! :)


Sony s'est pris des claques de partout et j'espère que ça l'a bien réveillé. On verra bien ce que donne tout ça mais pour FF13 ça sera LE gros carton de l'année (avec GT5)
Signaler Citer