Actualité
Sony logo banniere vignette

Sony : 25 millions de PS4 expédiées, augmentation des ventes, la PS3 commence à souffrir

par

Place à la nouvelle génération avec la PlayStation 4, la PS3 commence à s’éteindre petit à petit.

Sony Computer Entertainment se frotte les mains puisque le géant japonais continue de charmer les joueurs avec la PlayStation 4. En effet, la firme vient d'annoncer que 25,3 millions de machines ont été expédiées à travers le monde depuis son lancement. Par ailleurs, les ventes de machines et de jeux ont augmenté. À côté de cela, la PlayStation 3 attire de moins en moins puisque les ventes de consoles et de jeux ont considérablement diminué ; logique avec la nouvelle génération s'invitant petit à petit dans les foyers.

PS4 banniere console logo

Parlons peu, parlons bien, la société livre son chiffre d'affaires et parle de ses résultats d'exploitation. Pour faire simple, les ventes ont augmenté de 12,1 %, les revenus sont bons puisque Mister S. atteint les 288,6 milliards de yens (2,13 milliards d'euros) et les bénéfices d'exploitation passent le cap des 19,5 milliards de yens (144 millions d'euros environ).

Et concernant la PlayStation Vita dans tout cela ? Malheureusement, l'entreprise ne préfère pas s'attarder sur sa portable. Des chiffres trop ridicules ? Quoi qu'il en soit, la vie est belle chez Sony Computer Entertainment, la PlayStation 4 s'impose de plus en plus, quoi de mieux pour le constructeur qui domine le marché aux quatre coins du monde ?

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Xeplion
Ma PS3 slim a quelques années maintenant, mais je suis content de la garder pour les quelques pépites qu'il reste sur le DD, sans compter que je vais recevoir Dark Souls 1 bientôt. Sinon heureusement que j'ai vendu ma Vita il y a plusieurs mois, quel dommage, j'aurais aimé un Uncharted GA2 dessus. Bonnes nouvelles pour Sony ces ventes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
En ce qui me concerne tout dépendra de ma situation cet hiver mais s'il y a pas un gros retournement de situation je pense revendre ma Vita pour acheter une PS4 surtout si je serai à sec à ce moment là.

Je pourrais toujours prendre une Playstation TV en occasion si jamais dans les annéees à venir une exclusivité m'intéresserait vraiment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
[...]25,3 millions de machines ont été expédiées à travers le monde depuis son lancement.


Il faut comprendre : nombres d'exemplaires concernant la vente réelle au public ainsi que les consoles restantes en magasin ; en gros les invendus.

Ceci dit, les chiffres officiels sont vraiment bons.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
quoi29docteur
Hakase Shinonome a écrit:En ce qui me concerne tout dépendra de ma situation cet hiver mais s'il y a pas un gros retournement de situation je pense revendre ma Vita pour acheter une PS4 surtout si je serai à sec à ce moment là.

Je pourrais toujours prendre une Playstation TV en occasion si jamais dans les annéees à venir une exclusivité m'intéresserait vraiment.


Ca me fait penser, il faut que j'achete des betteraves pour ce soir. A moins que ma femme prefere des carottes

... sans deconner les gens, arreter de raconter votre vie, on s'en tape
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@quoi29docteur

Si un post ne t'intéresse pas, nul besoin de le lire, et de le commenter encore moins.

@Naosuke

Les chiffres donnés dans les bilans financiers trimestriels/annuels représentent toujours le nombre de consoles expédiées aux revendeurs et non vendues aux clients finaux.
Signaler Citer