Actualité
yakuza project k logo

Des détails, des images et une date pour Yakuza: Project K

par ,
Source: Andriasang

Sega nous livre enfin quelques détails sur Yakuza: Project K, le tout accompagné d'une poignée d'images et d'une date de sortie au Japon !

Annoncé il y a quelques jours par Sega via le magazine japonais Famitsu, Yakuza: Project K fait parler de lui. Après une première vidéo montrant le personnage principal marcher sous la pluie, Sega nous livre aujourd'hui quelques détails.

Yakuza-project-k-personnage-principal

Sur cette première image, vous pouvez découvrir Tatsuya Ukyou, le personnage principal de l'épisode. Celui-ce est âgé de 18 ans et étudie à la East Kamuro High School, une école située à l'Est de Kamurocho. Seulement, il n'y aura pas a y étudier bien longtemps car, lors d'un pugilat avec d'autres adolescents, Tatsuya frappe un jeune d'un autre établissement et se retrouve ensuite dans un centre pour mineurs. Finalement relâché sous liberté conditionnelle, la liberté aura un goût bien amer car il a été expulsé de son école.

Depuis lors, Tatsuya n'a pas cherché une nouvelle école et passe son temps dans les rues de Kamurocho. Son activité favorite est la baston, il ne cesse de se battre avec d'autres jeunes, sans doute pour leur voler de l'argent ou d'autres objets de valeurs pour s'offrir de quoi vivre. Il se fit même une réputation, se faisant appeler " le plus fort des combattants de rues de Kamurocho ".

yakuza-project-k-combat-de-rue-002

Comme le montre ce trailer, ce jeune homme se retrouve un jour à marcher sous la pluie, réfléchissant à un plan visant à voler beaucoup d'argent. Sa cible est un usurier vivant dans la région. Seulement, le plan présente plusieurs dangers et le partenaire de Tatsuya, dont le nom est inconnu pour le moment, refusa d'y aller.  Tatsuya, décidé à voler cet argent, essaya quand même d'y aller en solo. Mais... il fut accueilli par un membre des Yakuzas nommé Naoki Toda, qui attaqua Tatsuya avec un poignard. Mais le jeune japonais sait se défendre et c'est lui qui envoya finalement le Yakuza au tapis.

yakuza-project-k-combat-de-rue

Voilà pour les détails sur l'histoire. Attaquons-nous maintenant à la partie graphique. Comme vous avez pu le constater dans le trailer et dans les quelques images qui ornent cet article, le jeu adoptera des graphismes originaux, qui changent des autres épisodes de la série. Ils seront réalisés par Spooky Graphics, une entreprise située à Tokyo.

yakuza-project-k-001

En ce qui concerne le gameplay, il sera également différent des autres épisodes des Yakuzas. Ces changements seront visibles dans les combats principalement. Afin de rester dans le thème de la série, vous pourrez explorer la ville de Kamurocho de jour comme de nuit, avec diverses boutiques, restaurants, et autres missions sans importance pour l'histoire mais qui vous permettront de gagner de l'argent.

yakuza-project-k-kamurocho

Voilà toutes les informations dont nous disposons actuellement. Le fait de changer de personnage pour passer à un jeune délinquant qui, à la base, n'a aucun lien avec les Yakuzas, peut paraître risqué, mais peut-être que l'incident avec le Yakuza dans la boutique de l'usurier servira de base à une aventure dans laquelle Tatsuya se retrouvera impliqué.

Pour terminer, Sega nous livre une date de sortie approximative, le jeu est attendu au Japon pour l'automne 2010. En ce qui concerne l'Europe, il faudra patienter : le troisième épisode vient de sortir en Europe et Yakuza 4 fait déjà un carton au Japon. Cela montre que les sorties en dehors du Pays du Soleil Levant sont tardives, mais l'import existe toujours pour les personnes que le japonais ne dérange pas.

Voici d'autres images du jeu :

yakuza-project-k-kamurocho-002

yakuza-project-k-002

Commenter 4 commentaires