Actualité
yakuza project k logo

Sega annonce Yakuza : Project K sur PSP ! (MAJ)

par ,
Source: AGB

C'est à travers le magazine japonais nommé Famitsu que Sega annonce que Yakuza : Project K sortira sur PSP. Une très bonne nouvelle pour notre petite portable.

Il y a un mois, une conférence de presse fêtait la venue de Yakuza 4, titre exclusif à la PS3, au Japon qui a rencontré un énorme succès. Seulement, lors de cette conférence, Sega ne se fit pas attendre et commença déjà à parler du prochain jeu de la série, qui porterait le joli nom de Yakuza : Project K. Afin d'illustrer cette annonce, une image fut diffusée sur grand écran :

Yakuza-project-K-image-diffusee-event-japon

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, sachez qu'elle met en vedette les Yakuza. Yakuza est le nom donné aux mafieux japonais. En ce qui concerne les jeux vidéos, ils sont au nombre de 5 à ce jour : Les 4 premiers constituent une histoire complète, alors que le dernier, Ryu Ga Gotoku Kenzan! fait office de spin-off et n'est pas encore disponible en Europe, tout comme Yakuza 4 qui vient de sortir au Japon. Il s'agit plus ou moins d'un GTA-like, mais qui se déroule au Japon. Vous avez en effet l'histoire principale du jeu, mais aussi une ville à explorer, des ennemis dont il faut se méfier, des missions secondaires et des mini-jeux.

magazine-famitsu-yakuza-project-k

Le jeu est un véritable succès au Pays du Soleil Levant. Alors que le troisième épisode vient de sortir en Europe, le quatrième pointait déjà le bout de son nez au Japon et a maintenu la PlayStation 3 au top des ventes quelques semaines.

Pour en revenir à Yakuza : Project K, beaucoup voyaient derrière ce nom le cinquième épisode de la série, qui sortirait sur PS3. Pourtant, Sega annonce, via le magazine japonais Famitsu, que le titre verra le jour sur PSP.

magazine-famitsu-yakuza-project-k-page-2 magazine-famitsu-yakuza-project-k-page-3

Malheureusement, Sega ne dévoile rien sur ce prochain titre. Nous ne savons rien de l'histoire, de la période couverte par le jeu (le premier spin-off prenait place dans une période antérieure à celle de la série), et nous ne savons pas si le jeu sera le cinquième volet de la série ou un spin-off. Espérons que toutes ces questions trouveront réponses à l'E3.

MAJ :

Suite à cette annonce, Toshihiro Nagoshi, directeur du projet, s'est exprimé. D'après lui, il s'agirait bel et bien d'un spin-off. Il déclare également que le jeu prendra place dans Kamurocho, mais que vous ne prendrez pas le contrôle de Kazuma Kiryu, personnage principal de la série jusqu'à présent.

Dans cet opus, vous incarnerez un jeune homme de 18 ans nommé Tatsuya Ukyou. Celui-ci n'est pas (encore ?) un gangster mais un jeune délinquant. En ce qui concerne le gameplay, il sera différent, Nagoshi voudrait en effet exploiter quelques effets présents sur les portables uniquement.

Dernière petite chose à noter, il semblerait que, à travers ce jeu, Nagoshi souhaite sensibiliser les jeunes à la violence, non pas les inciter, mais les prévenir.

Commenter 13 commentaires

fiftypat
Il parait que l'histoire se passe dans les temps moderne comme YAkuza 4. Et puis la tenue du personnage principal, un jeune de 18 ans têtu et BAD BOY à ce qu'il parait, dit tout. On ne s'habillait pas de la sorte dans le japon médiéval. Vivement une vidéo et des screens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkness of Kuja
Le redacteur a écrit : "le quatrième pointait déjà le POINT de son nez" , je signale cette faute d'inattention , si ce n'est pas fais exprès , à mon avis , le mot juste devrait être "le quatrième pointait déjà le BOUT de son nez"

Voila , et merci pour la news !
Signaler Citer
Anonymous
"il s'agit d'un GTA-like"... sauf que le dernier opus, tout du moins la démo ne lui arrive pas à la cheville sur ps3! C'est hyper laid et trop mal animé.

A voir sur psp, peut être "enfin" une bonne surprise?
Signaler Citer
ksmbb
putin, c'est l'année de la psp, je crois
metal gear solid peace walker
kingdom heartss:birth by sleep
resident evil portable
monster hunter freedom unite 3 (peut être pas cette année en europe)
yakuza
fat princess(deja sorti mais c'est quand même en 2010)
naruto ultimate ninja heroes 3
modnation racer
saint row
duke nukem(à voir)
peut être même uncharted


il manquerait plus qu'un batman arkham asylum,un splinter cell conviction et un assasin creed (un de la trempe de assasin creed 2)

aller je me calme XD :laugh:
Signaler Citer
mopral110_1
beavis a écrit:"il s'agit d'un GTA-like"... sauf que le dernier opus, tout du moins la démo ne lui arrive pas à la cheville sur ps3! C'est hyper laid et trop mal animé.


C'est loin d'être laid et mal animé sur PS3, et le mot "GTA Like" veut pas dire GTA mais juste libre dans une ville, alors la comparaison n'est pas à faire surtout que GTA IV c'est 4 ans de développement ...

Pour moi c'est opus est une bonne nouvelle, je suis fan des 3 premiers opus et surement du 4 :D
Signaler Citer