Actualité Wii U
Pokkén Tournament 26 04 2015 Ectoplasma

Pokkén Tournament : un sixième combattant Pokémon officialisé et encore du gameplay

par

À l'occasion d'un nouveau live, Katsuhiro Harada a agrandi le roster de son prochain jeu de combat.


La révélation a lieu à 33:15

À la base, Pokkén Tournament ne nous avait confirmé la présence que de Mackogneur et Lucario dans son roster. Très vite, ils ont été rejoints par PikachuGardevoir et Suicune. Mais depuis, la liste des combattants peine à se développer, alors même que le projet sortira sur bornes d'arcade à l'été 2015 au Japon. Il aura fallu attendre un direct depuis le Niconico Chokaigi pour découvrir un sixième Pokémon jouable, et il s'agit d'une créature bien connue des joueurs.

Pokkén Tournament 26 04 2015 EctoplasmaIssu de la première génération, Ectoplasma apportera son sourire fantomatique et son corps translucide dans la joute. Nous avons même l'occasion de voir un petit peu de gameplay en sa compagnie, une courte vidéo ayant été diffusée pour sa révélation. "Surprise", il pourra même Méga-Évoluer.

Pour les curieux, le live nous a aussi permis de découvrir de nouvelles séquences de jeu, sans le Pokémon Spectre cette fois, mais il est toujours intéressant d'apprécier le gameplay très dynamique du titre. Croisons encore une fois les doigts pour qu'une sortie en Occident sur consoles se fasse.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Un de mes préférées toute génnérations confondus, la première génération est définitivement la meilleur.

Je vois mal un cône de crème glacé ou un trousseau de clés se battre dans un jeu de combat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
"sans le Pokémon Psy cette fois"

c'est un pokemon spectre... C'est pas trop dur a deviner en plus pour lui, vu le nom de ses stades inférieurs (fantominus et spectrum).


Et sinon, c'est pas un jeu wii U, mais arcade, donc le logo est un peu trompeur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
J'ai effectué la correction quant au type d'Ectoplasma ;)

La catégorie Wii U de la news s'explique par le fait que s'il doit sortir sur console ce sera en toute logique sur Wii U, rien de plus. De plus c'est bien préciser dans l'article qu'il sort sur Arcade donc rien de trompeur, il suffit de lire.

Sinon c'est vraiment sympa de l'avoir dans le roster, avec sa Méga-Evolution qui plus est.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
pour ma part ce jeu me tente absolument pas, mais je l'imagine pas sortir sans une 20aine de persos en arcade, et une 50 aine sur wii U.

sur 720 pokemon, en avoir si peu c'est choquant. Encore ce serait limité aux pokemon combats ok, mais vu la présence de suicune...
Signaler Citer
saranghae
Tygnon et Kicklee ont toute leur place dans ce jeu, comme tous les Pokémon combat. Et les puissants mais lents pokemon aussi je dirais. Voir Nidoking / Nidoqueen me ferait bien plaisir et toutes les évolutions d'Evoli également.
Signaler Citer