Actualité
Pokémon GO Plus box art 2

Pokemon GO Plus : la sortie du bracelet connecté logiquement repoussée

par

Au vu du retard pris par le jeu mobile, il paraissait évident que le bracelet connecté Pokémon GO Plus n'allait pas arriver fin juillet, et ce sera effectivement le cas.

À la base, après le lancement de Pokémon GONiantic et Nintendo auraient dû rapidement proposer un bracelet connecté, le Pokémon GO Plus.

Initialement prévu pour fin juillet 2016 au prix de 39,99 €, cet accessoire doit proposer certaines fonctionnalités permettant de recevoir des notifications sur la présence des créatures environnantes par l'affichage d'une lumière ou le déclenchement d'une vibration. D'autres actions de base, comme la capture des Pokémon, peuvent aussi être réalisées directement sur le bracelet.

Mais alors que le projet a connu quelques galères pour son lancement à l'international sur iOS et Android, il paraissait difficile de sortir l'objet dans de telles conditions. Nintendo a décidé de repousser sa sortie à septembre 2016, sans date plus précise. Serez-vous tout de même au rendez-vous ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Trop cher pour ce que c'est je trouve. D'autant que je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, on pourra mettre en veille le téléphone ? Car quand je le fais, l'application perd le signal GPS et le retrouve qu'une fois l'écran activé, donc si c'est pour garder le téléphone allumé je ne vois pas l'intérêt d'un tel accessoire, d'autant qu'on ne saura pas quel Pokémon le bracelet nous proposera d'attraper. Dans une ville grande/moyenne tu t'en fous, il y a plein de Pokestop alors tu peux te permettre de gaspiller des Pokéball à attraper tout et n'importe quoi, mais pour les autres, il faudra toujours vérifier si on est en train d'attraper un Dracolosse ou un Chenipan pour ne pas se retrouver à court de Pokéball.

Bref c'est vraiment le point noir de cette application, l'impossibilité de l'utiliser quand le téléphone est en veille. Apparemment elle comptabilise quand même les pas mais le téléphone ne vibre pas et n'émet aucun son quand tu croises le chemin d'un Pokémon, ce qui oblige de l'avoir en main, et ça c'est extrêmement énervant, surtout quand tu promènes ton chien en ville et que tu as déjà une main prise par la laisse. :mrgreen: Il y a bien le mode économie d'énergie mais chez moi il bug ; le jeu ne réagit plus quand je touche l'écran une fois qu'il est sorti du mode Économie. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Déjà que Pokémon Go fait fondre la batterie, alors s'il faut en plus activer le bluetooth pour connecter le téléphone à ce bracelet (qu'il faudra recharger aussi en passant), le temps de jeu sera encore plus réduit.

Le téléphone vibre aussi, donc c'est une fonctionnalité inutile.
La seule fonctionnalité utile, c'est de pouvoir se reconnaître plus facilement entre joueurs. Et ça, un bête bracelet en silicone à 2 euros aurait suffi
Signaler Citer