Actualité
Pokémon GO Plus box art 2

E3 2016 - Pokémon GO : mois de sortie, édition physique « Plus » onéreuse, gameplay et nouvelles informations

par

L'expérience Pokémon GO va enfin prendre forme, avec un bracelet connecté spécial à acheter au prix fort pour profiter pleinement du jeu.

Depuis plusieurs mois qu'il est en bêta, Pokémon GO attise la curiosité des amoureux de la franchise qui veulent capturer des créatures en réalité augmentée sur leur smartphone.

Pendant le Nintendo Treehouse Live @ E3 2016, gameplay à l'appui, Niantic a dévoilé de nouvelles informations sur le projet. D'abord, il proposera seulement la première génération de Pokémon au lancement, mais au fur et à mesure, tous les petits monstres seront ajoutés au Pokédex. Un système d'échange devrait aussi être ajouté par la suite.

Ensuite, la version actuelle du jeu est désormais équipée d'un mode Photo, pour prendre des captures de nos aventures. La musique sera aussi étoffée avec des pistes de Junichi Masuda, le directeur du développement de la franchise. Mais le clou du spectacle reste l'annonce de précisions importantes sur le lancement du produit final.

Ainsi, une version physique appelée Pokémon GO Plus a été annoncée pour la fin du mois de juillet 2016. Elle peut d'ores et déjà être précommandée, au prix assez lourd de 39,99 €. Pour ce tarif, vous recevrez :

  • Un Pokémon GO Plus ;
  • Un bracelet Pokémon GO Plus  ;
    • Diamètre au poignet : environ 4 à 7 cm
    • Dimensions : 46 mm x 33 mm x 17,5 mm
      Poids : 13 g (batterie incluse)
    • Matériau : polyester
  • 1 pile bouton au lithium CR2032 (préinstallée).

Cet appareil portable appelé le Pokémon GO Plus permet de participer au jeu même sans regarder son smartphone. L’appareil se connecte au smartphone par Bluetooth et tient le joueur informé des évènements en jeu – comme l’apparition de Pokémon dans les environs – en utilisant une LED et en vibrant. Les joueurs peuvent aussi attraper des Pokémon et entreprendre d’autres actions de base en appuyant sur le bouton de l’appareil. L’appareil Pokémon GO Plus sera bientôt disponible. Restez à l'écoute pour avoir plus de détails.

Pokémon GO Plus box art 2 Pokémon GO Plus box art 1 Pokémon GO Plus box art 3

Vous l'aurez compris, ce simple bracelet assez onéreux ne sera pas essentiel pour profiter de Pokémon GO, qui devra de toute manière être téléchargé sur vos smartphones iOS ou Android au lancement de l'expérience, et qui est bien un jeu gratuit à la base. Alors, allez-vous acheter ce gadget pour capturer des Pokémon tel un grand dresseur ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

AnthoLeBoss
darkenji a écrit:Non, car de un c'est chère pour ce que c'est, de deux, pour le moment aucun information sur la compatibilité de telle ou telle téléphone.


Probablement tous, le jeu " Pokémon Go " sera disponible sur iOS et Android. Donc si ton téléphone à Google play ou l'App Store, tu pourra y jouer dans tout les cas, ensuite le bracelet et ( Si tu à lu l'article, ce que je suppose ) connecter via Bluetooth.
Une fois connecté, tu lançe ton jeu pour qu'il reconnaissent que le bracelet et jumelé via Bluetooth et voilà.

En clair il sera compatible avec les téléphone ayant un App Store/Google Play, et un téléphone qui à le Bluetooth... ( Mais si t'a un App Store ou Google Play ta bien évidemment le bluetooth. ) :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
Non, je parle de la configuration, beaucoup de jeux ne sont compatibles, sans bug que sur les plus grandes marques mettant de côtés certains autres. j'en est fait l’expérience sur bien des applications et autres jeux, mon commentaire était mal formulé dsl.
Signaler Citer