Actualité
Pokémon GO Copain MAJ

Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des fonctionnalités qui seront intégrées à la prochaine mise à jour

par

Vous avez toujours rêvé de vous balader avec votre meilleur ami, tels Sacha et Pikachu ? Eh bien, ce sera bientôt possible.

Sorti début juillet, le titre mobile phénomène est assez régulièrement mis à jour. Dans sa dernière version, sortie il y a 10 jours, Pokémon GO s'est doté d'un ajout assez important : celui de donner un rôle de conseillers aux Team Leaders des trois équipes (Bravoure, Sagesse, Intuition) afin qu'ils interprètent les statistiques IV – normalement cachées – de vos monstres, ajout qui vient pallier le récent ban des outils collaboratifs proposés par certains développeurs de la communauté. Hier soir, Niantic Labs nous a livré un aperçu du prochain contenu qui sera implémenté dans le jeu.

La prochaine fonctionnalité ne sera donc pas l'échange ni le combat libre, mais la possibilité de choisir dans votre Pokémon Box un compagnon de route, un Copain Pokémon.

Cette nouvelle fonction de Pokémon GO sera Copain Pokémon. Dans votre collection, vous pourrez choisir votre Pokémon préféré pour en faire votre Copain ce qui vous donnera accès à des récompenses et des expériences de jeu uniques. Votre Copain Pokémon apparaîtra aux côtés de l’avatar de votre Dresseur dans la fenêtre de votre profil et vous permettra d’obtenir des bonus utiles tels que des Bonbons quand vous marchez ensemble. Vous pourrez également changer de Copain Pokémon à tout moment.

Marcher des kilomètres fera non seulement éclore vos œufs, mais cela vous rapportera également des bonbons afin de booster votre meilleur ami pour le rendre plus puissant que jamais. C'est un bon moyen de faire augmenter certaines espèces rares voire très rares au spawn plus que limité.

Pokémon GO Copain MAJ jeu screen

D'autres informations sur les prochaines fonctionnalités sont encore à venir, le développeur indiquant qu'« il [lui] reste encore beaucoup de travail pour cet automne » à fournir sur Pokémon GO. Il ne reste plus qu'à attendre une poignée de semaines avant de voir cette mise à jour déployée.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Sympa, surtout pour les bonbons. Mais ce que j'attends le plus c'est la possibilité pour le jeu de prendre en compte les pas quand on n'a pas de réseau. Je fais entre 5 et 10km par jour avec mon chien en forêt mais le jeu ne prend rien en compte parce que je n'ai pas, ou très peu, de réseau. Du coup c'est frustrant... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Oui aussi. Ils devraient utiliser le gyroscope, ce qui n'est pas le cas contrairement à ce qu'on disait au début, j'ai testé de simuler des pas et le jeu ne prend en compte QUE le GPS et il faut obligatoirement être connecté à internet pour que les pas sont comptabilisés... Le gyroscope est fiable, quand j'utilisais mon bracelet connecté Sony c'était à peu de chose près exact.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Et sinon plus de pokemon en campagne, un radar fonctionnelle, non ?
C’était plus intéressant d’accaparé du temps et des ressources sur un vieux truc à peine utile...
D’après les rumeurs, 2km pour un bonbon, à vérifier quand ça sortira un jour lol, mais ça donne pas envie la !
Signaler Citer
fgarbez
Joker a écrit:Oui aussi. Ils devraient utiliser le gyroscope, ce qui n'est pas le cas contrairement à ce qu'on disait au début, j'ai testé de simuler des pas et le jeu ne prend en compte QUE le GPS et il faut obligatoirement être connecté à internet pour que les pas sont comptabilisés... Le gyroscope est fiable, quand j'utilisais mon bracelet connecté Sony c'était à peu de chose près exact.


C'est justement pour éviter que les joueurs ne "simulent" les pas qu'ils se fient en priorité au GPS. Au tout début du jeu on voyait sur le net des astuces style accrocher le téléphone à un ventilateur ou un objet en rotation pour faire éclore les oeufs sans se fatiguer. Moi ce que j'aimerais surtout c'est qu'ils relèvent un tout petit peu la vitesse limite (style avec une limite à 20km/h à la place des 10 actuels) et qu'on puisse utiliser le jeu également à vélo sans aller trop vite mais sans avoir à se freiner non plus énormément. Le but c'est d'encourager les gens à sortir et à faire de l'activité physique et le vélo est bon aussi pour ça.

Sinon, j'ai l'impression que cette fonction de "copain" pokemon qui arrive juste avant les possibilités de capture des premiers pokemons légendaires n'est pas un hasard. Ce sera surement le seul moyen d'obtenir des bonbons pour ces pokemons uniques qu'on ne croisera pas dans la nature.

J'espère tout de même qu'ils ont également d'autres plans dont l'amélioration du radar dont on n'entend plus parler et aussi quelques idées pour l'hiver parce que quand il va commencer à faire froid dehors, de nombreux joueurs risquent de délaisser le jeu faute de pouvoir vraiment sortir jouer dans de bonnes conditions. Au delà du niveau 20 ça devient assez long de progresser sans jouer beaucoup donc si en plus on doit se limiter à une session de jeu par semaine faute de météo clémente, ça va en frustrer plus d'un et ce serait compréhensible.

Egalement de nombreuses interrogation sur ce bracelet connecté qui va bientôt sortir mais sur lequel on ne sait sommes toute rien sur la manière dont il fonctionnera en jeu. Un seul bouton pour effectuer les actions sans voir ce qu'il se passe à l'écran, ça me parait limite pour la fonction de capture des pokemons déjà rencontrés. Comment le jeu va-t-il faire pour choisir quels objets utiliser pour une capture. Un joueur ne veut pas manquer la capture d'un pokemon relativement rare parce que le jeu ne lancera que des balles normales mais comment saura-t-il sans sortir son téléphone si le pokemon rencontré est rare ou non. A l'inverse, si le jeu s'en va jeter des stock d'hyper balles pour capturer un rat, ça la fout mal aussi. Et qu'en est-il de l'utilisation des baies. Je ne vois vraiment pas comment le jeu va faire de lui même ces choix stratégiques et si on ne peut pas faire confiance à cet accessoire, alors pour moi c'est juste un bout de plastique inutile alors que justement, ça aurait put être très sympa quand on se déplace en zone à population très dense à vélo comme moi par exemple pour progresser tout en gardant l'attention fixée au maximum sur la route. Un bon accessoire qui pourrait permettre d'éviter beaucoup d'accident mais que j'ai du mal à imaginer réellement utilisable pour l'instant en dehors de la collecte des items aux pokestop.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
fgarbez a écrit:

Sinon, j'ai l'impression que cette fonction de "copain" pokemon qui arrive juste avant les possibilités de capture des premiers pokemons légendaires n'est pas un hasard. Ce sera surement le seul moyen d'obtenir des bonbons pour ces pokemons uniques qu'on ne croisera pas dans la nature.



D’après ce qu'on a compris ça te file des bonbon du pokemon que tu sort donc pas possible ta technique sauf si ça marche autrement !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
jericho35 a écrit:COPAIN !! ils auraient put trouver un nom qui fasse moins gogole que copain en français et buddy en anglais -_-

Pourtant "partager le pain" avec son pokémon est plutôt sympa je trouve.
Signaler Citer
Backsec
Joker a écrit:Sympa, surtout pour les bonbons. Mais ce que j'attends le plus c'est la possibilité pour le jeu de prendre en compte les pas quand on n'a pas de réseau. Je fais entre 5 et 10km par jour avec mon chien en forêt mais le jeu ne prend rien en compte parce que je n'ai pas, ou très peu, de réseau. Du coup c'est frustrant... :roll:


Sans réseau pas de stats ou données utilisateur à récolter. Ta ballade en forêt sans onde n'interesse pas Niantic.

jericho35 a écrit:COPAIN !! ils auraient put trouver un nom qui fasse moins gogole que copain en français et buddy en anglais -_-


On parle du jeu Pokemon Go là...
Signaler Citer