Actualité
Pokémon GO head 16

Pokémon GO : Niantic confirme la tolérance zéro pour les tricheurs

par

Niantic est bien décidé à purger Pokémon GO afin d'en évincer les tricheurs qui ruinent l'expérience de jeu.

Depuis une semaine, le « marteau du ban » ne cesse de s'abattre sur la tête des tricheurs. Nous vous annonçions que Niantic avait pris des mesures conséquentes pour éradiquer tous les joueurs faisant usage de logiciels et techniques interdites. Suite à cela, de nombreux services de triche (des bots) ont été contraints de mettre la clé sous la porte. Plus récemment, même les utilisateurs d'outils tirant parti des API pour calculer – par exemple – les IV des Pokémons sont inquiétés d'être dans le viseur.

Aujourd'hui le développeur laisse une note indiquant que la priorité absolue est d'apporter une bonne expérience en rétablissant l'aspect fair-play quitte à évincer ceux qui passent outre les règles, même les joueurs tryhard en quête d'optimisation. Par ailleurs, de nombreux signalements de triche ont été formulés par la communauté et « exaucés » par Niantic.

Pokémon GO head

Un Dracaufeu à la campagne ? Dingue !

D'un autre côté, il est légitime de se demander pourquoi autant de personnes cèdent à cette pratique. Eh bien, les joueurs attendent toujours certaines améliorations, dont évidemment un spawn plus équitable des Pokémons et l'ajout de PokéStops/PokéGyms en zones rurales, grandement défavorisées par rapport aux grandes villes... Ce qui, depuis le lancement, tend à renforcer l'écart de niveau entre les joueurs. Reste à voir si l'appel sera entendu.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Bah je le dit, j'habite a la campagne et j'utilisais un cheat pour pouvoir "marcher" pas me téléporter a l'autre bout de la planète. Ça me permettait d'aller dans une ville et farmer de temps en temps, c’était sympa je monter de niveau je dirai 1 fois tout les 2-3 jour et j'avais des pokemon autre que le roucool qui pop une fois tout les 20 ans, mais bon comme l'a dit NianNiantic il faut que ce soit "équitable" et vous avez d'ailleurs bien compris notre détresse dans cet article.

Donc bref me voila ban (liberé) de ce jeu qui à mon avis si l'ont retire le nom Pokemon et ses montres, il n'en reste qu'un jeu très médiocre et très mal géré en terme d'équité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
On a jamais vu une communication autant catastrophique...

Le jeu est vide, buggué et il préfère utiliser leur temps à s'attaquer à ceux qui utilise les sites tiers et au petit tricheur.
Les bots passe entre les mailles du filet, des joueurs legit sont banni, des joueurs on tjs un message d'erreur mais aucun mail, bref une vrai mascarade.

Déjà que la rentré va être un souci niveau popularité du jeu, il se tire une balle dans le pieds et faisant fuir les joueur avant XD

J'attends de voir quand le pokemon go plus va sortir, si Niantic n'arrive pas à bien géré le truc, on va bien rigoler, perso je serai Nintendo ou The pokemon Compagnie, y'aurai longtemps que je leur aurait retiré le projet !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Benkat
C'est pareil j'utilise un système pour marcher qui me sert pour aller à la "grande ville" proche de chez moi.
J'ai même essayer en plusieurs jour d'aller à Londres, c'est le jour et la nuit avec notre pauvre France.
Il y a des pokemon partout !!!
Ce système sert aussi a traquer les pokemon manquant en les mettant sur la carte, très pratique !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
-Jason- a écrit:Donc bref me voila ban (liberé) de ce jeu

Attention, de facto il ne s'agit que d'une mise en garde, rien ne dit que tu seras banni. Mais vu leurs efforts pour « nettoyer », je pense que 70 % des joueurs vont sauter, à cause du spoof GPS ou simplement d'un des nombreux outils à disposition de la communauté (carte radar, statistiques...). Navrant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
=v= Sisi je suis banni depuis 2 jours je peut plus me connecter j'ai un message d'erreur "Impossible de lire les données depuis le server" Ils ban mais il se cache quand même derrière des messages d'erreur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
c'est sur que la différence entre la campagne et Paris par exemple (j'habite pas loin) dois être énorme :shock:

Même moi j'ai été surpris par le nombres affolant de Pokestop dans Paris.

Et pourtant la vile ou je suis en a déjà un bon paquets, mais la.....
Signaler Citer
Jamedie Gaucher
pareil a l’étranger je suis a Phnom Penh (Cambodge), niveau poke stop on est pas plaindre (un parck de 50m² 7 pokestop oklm, mais quand le jeux sort (il y a 2,5 semaines) et que day one ta du dracoloss 2k6 dans les arènes, juste des barres (le jeu etait Geobloquer pour les "oe bha fallais dl l'apk gna gna gna).

bref le fun a l'etat pur j'aurais bien voulus try les arènes roucool pc 10 contre ratata pc 15 même si objectivement le jeu pue la merde, c'est comme hearthstone et Hots, tu vire les Pokemon il est a chier ^^.

et je parle pas du temps requis pour passer juste 20 pour "espérer" faire de l’arène , si tu bosse il te faut une vie et après le 7h par LV sans raquer :p tu m'etonne que tout le monde bot.

sur ce je vous laisse avec une citation d'un dresseur dans les jeux pokemons :
"POKEMON love live in rural area like this one"
xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Banni ou non, 3/4 des utilisateurs ont déserté le jeu, il ne reste plus que les try-hard et autres "hardcore" dessus.
Les "casual" et le reste de la population venant de candy crush et/ou de leur nostalgie sont passé à autre chose.

Il y aurait eu un suivi correct, il y avait moyen de faire quelque chose de durable. Comme je l'avais dis dans une autre news, Pokemon GO c'est un concept génial, basé sur une licence mythique, qui a été traité/géré par ses créateurs/développeurs comme un clone de flappy bird qu'on balance à l'arrache sur le store.

Dommage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Non mais c'est clair que Niantic n'est pas un bon choix pour ce jeu, je vais pas dire qu'il on rien foutu mais c'est tout comme, les sprites des pokemon était déjà dispo, les pokestop et arène vienne de leur précédent jeu et on même été choisir par les joueurs, on leur a demander un radar correct et il on même pas été foutu de le faire...

Chai pas comme ça va évoluer mais la c'est mal, très mal parti !!
Signaler Citer