Actualité Switch
Pokémon Écarlate Violet 04 27 02 2023

Pokémon Écarlate et Violet : des sauvegardes corrompues et inutilisables après l'installation de la mise à jour 1.2.0

par
Source: Kotaku

Une dizaine d'utilisateurs de Reddit se plaignent de ne plus avoir accès à leur sauvegarde des derniers Pokémon suite au récent patch. De quoi vous décourager de l'installer ?

La mise à jour 1.2.0 de Pokémon Écarlate et Violet est disponible depuis la semaine dernière, et s'il corrige quelques soucis des jeux Switch, il en a visiblement amené un nouveau. Une dizaine de joueurs se sont en effet plaints sur Reddit que leur sauvegarde était corrompue suite à l'installation du patch, rendant leur partie totalement inutilisable, et ce même via la commande de récupération de sauvegarde Haut+X+B.

Pokémon Écarlate Violet 14 27 02 2023

Le problème semble très isolé, mais personne ne comprend vraiment son origine : il est apparu chez certains après avoir acheté le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro (qui permet de débloquer dès maintenant un Zoroark de Hisui), chez d'autres après avoir relié leur jeu à Pokémon GO, et chez une partie seulement après avoir passé le logiciel en 1.2.0. Des joueurs concernés ont réussi à relancer une partie via un autre profil Nintendo et n'ont pas encore supprimé leur sauvegarde principale, parfois avec plus de 500 heures de jeu : espérons pour eux que Game Freak réussisse à corriger le souci rapidement avec un patch 1.2.1, en croisant les doigts pour qu'il ne reste pas sourd face à ces très rares incidents...

Si vous n'avez pas encore installé la mise à jour 1.2.0, il va peut-être falloir y réfléchir à deux fois avant de le faire. Sinon, pour les retardataires, Pokémon Écarlate et Violet sont disponibles à partir de 34,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !