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Hack PS3 100% Geohot

Hack PS3 : plus d'infos sur le Hello GeoHot

par ,
Source: Blog de Geohot

Après nous avoir laissé trois images sur son blog et laissé les rumeurs circuler, Geohot revient, et nous explique ce qui s'est vraiment passé. Notre hypothèse s'est avérée juste et c'est toujours plaisant de ne pas se tromper.

Souvenez-vous, il y a deux jours Geohot avait remué une nouvelle fois la scène underground de la PS3 en postant trois photos. Nous avions alors exprimé que nous pensions que GeoHot avait trafiqué les fichiers RCO de la console.

GeoHot_chambre_PS3_PS3gen_hack_iphone

MathieuLH a réagi sur cette info  :

« Pour ceux qui doutent de la véracité des photos postées sur le blog de Geohot, sachez que celles-ci sont réelles, il a tout simplement remplacé et édité un RCO du répertoire /dev_flash/vsh/resource/ ».

Après avoir laissé les spécialistes spéculer de nombreuses hypothèses, plus ou moins possibles,  et surtout laisser passer un peu de temps, Geohot remet les choses au clair en laissant un commentaire sur son topic.

Il confirme les dires de MathieuLH, et les notres au passage, en postant ceci :

« Certaines personnes ont vu juste, il s'agit bien d'une modification d'un fichier RCO, ressemblant à ceux que l'on trouve dans le système de la PSP. Les RCO sont des fichiers de ressources pour les plugins VSH (nécessaires au bon fonctionnement du système de Sony) se situant dans le dev_flash et qui ne sont pas signés (ndlr : donc modifiables sans problèmes).

Pour modifier ces fichiers vous devez patcher l'hyperviseur pour autoriser l'accès à la partition cryptée (flash sur les anciens systèmes, HD sur les nouveaux), puis de retoucher le fichier ps3pf_storage. Le dev_flash n'est juste qu'une partition FAT et il suffit simplement de  la monter sur Linux et de la modifier à notre guise ».

PS3_pirate_hack_geohot_ps3gen

Traduction ?

GeoHot a modifié un fichier du système, mais ce fichier est un fichier non crypté, et pas réellement essentiel à la PlayStation 3. Ainsi, cela lui permet d'afficher un texte sur le XMB, tout comme, à terme, cela pourrait permettre de faire des thèmes XMB personnalisés, mais cela ne permettra pas d'aller très loin, comme par exemple sur PSP.

Toujours est-il qu'il s'agit de la première fois que quelqu'un modifie un fichier système. Peut être qu'à terme, certains arriveront à modifier des fichiers systèmes et faire un Custom Firmware comme sur PSP. Mais la route risque d'être très longue d'ici là.

Quel genre de thème est réalisable ?

En modifiant les RCO, il ne s'agit pas d'aboutir à des thèmes dynamiques personnalisés par exemple, mais d'aller encore plus loin. Pour avoir des exemples, n'hésitez pas à aller sur PSPGen ou sur themeSgen !

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Exemples de thèmes personnalisés sur PSP

Commenter 72 commentaires

SeriqL
SUPREm-sk a écrit:a quand un vrai hack ? Lui qui me faisait languir de pouvoir hacker ma ps3 et jouer a mes jeux dumper !!! trop degouter :'(

C'est toi qu'il faut hacker ...
autant dire : A quand les cheater par millier sur tout nos jeux.

Nice news, nice génie, bonne continuation (dans un cadre privé..)
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nabiloz
SUPREm-sk a écrit:a quand un vrai hack ? Lui qui me faisait languir de pouvoir hacker ma ps3 et jouer a mes jeux dumper !!! trop degouter :'(



Hack = exploit
Hack n'a jamais été synonyme de ISOLOader comme pour la plupart des jeunes qui pensent qu'à ça...
L'iSOLoader est la finalité du hack, non le but :)
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