Actualité PS4
playstation vr ptototype 01

PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle déconseillé au moins de 12 ans ?

par
Source: Technobuffalo

La réalité virtuelle arrive et se posent logiquement les questions liées à la sécurité.

Les lancements prochains de l'Oculus Rift, du HTC Vive et du PlayStation VR vont plonger notre salon dans une nouvelle ère : celle de la réalité virtuelle. Hormis la barrière tarifaire qui s'annonce, d'autres freins à l'achat pourraient bel et bien pointer le bout de leur nez. Il y a notamment ceux liés à la santé et, à ce sujet, il semblerait que les préconisations faites par Sony Computer Entertainment à propos de son casque aient fuité grâce à la bêta du firmware 3.50.

PlayStation VR Se?curite?

Le PlayStation VR serait donc déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, la faute, sans doute, aux quelques dangers liés à cette technologie. Physiquement, nous pensons à la nausée (Sony Computer Entertainment conseille d'ailleurs de retirer le casque dans l'immédiat dès les premiers symptômes). Psychologiquement, la déconnexion avec la réalité peut engendrer des troubles. En outre, le constructeur préconiserait de jouer au PlayStation VR dans un environnement obstrué par aucun obstacle, y compris humain ou animalier.

Pour rappel, l'Agence de sécurité sanitaire avait déconseillé la 3D aux enfants de moins de 6 ans. À ce jour, le casque de Sony Computer Entertainment n'a ni date ni prix, mais ces informations pourraient être dévoilées lors de la conférence prévue à la GDC.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

popotte13
kajjun a écrit:
Pour rappel, l'Agence de sécurité sanitaire avait déconseillé la 3D aux enfants

L'histoire se répète mais là maintenant c'est avec la Playstation VR.

la VR tout court, que se soit playstation vr ou les autres
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gauffreman
Y a une raison très simple à ça, c'est que l'oeil n'est pas encore totalement formé jusqu'à l'age de 10 ans il me semble.
Le Vive et le Rift est déconseillé au moins de 13 ans ( sans doute lié au fait que facebook est également déconseillé au moins de 13 ans).

En fait pour un adulte, il n'y a possiblement aucun danger, voir même le contraire.
La VR permet d'améliorer l'adaptabilité aux mal des transports, au mal de mer ou permet de diminuer les phobies... Je vous conseil vraiment de voir le dernier podcast d'Entertherift, un thérapeute y est interviewer à ce sujet, c'est vraiment hyper intéressant...
Signaler Citer