Actualité PS4
PlayStation VR GDC 2016

PlayStation VR : une conférence datée pour la GDC 2016, enfin la date de sortie et le prix ?

par
Source: TechCrunch

Alors que la révolution de la réalité virtuelle a commencé, Sony Computer Entertainment pourrait prendre le train en marche le mois prochain.

Alors que deux pionniers de la réalité virtuelle dans le jeu vidéo, l'Oculus Rift et le HTC Vive, ont déjà affiné leur planning, leurs concurrents doivent désormais leur répondre.

PlayStation VR GDC 2016

Parmi eux, le PlayStation VR, qui devrait permettre aux joueurs PS4 de se plonger comme jamais dans des jeux sur consoles, avec des productions souvent exclusives à la plateforme. Alors qu'une rumeur, démentie, faisait état d'une sortie à l'automne 2016 pour le casque, il se pourrait qu'un rendez-vous officiel nous en dise enfin plus sur la disponibilité de l'appareil.

Sony Computer Entertainment vient en effet de donner rendez-vous à la presse le 15 mars 2016 à San Francisco, en Californie. Dans le cadre de la Games Developer Conference 2016, une conférence se tiendra à 14h heure locale (23h en France), et sera suivie par une session de plusieurs heures de hands-on pour les journalistes présents. Ce salon dédié aux développeurs est souvent l'occasion pour les constructeurs d'évoquer les aspects techniques de leurs projets, mais les occasions pour en dire plus sur le casque de réalité virtuelle PSVR n'étant pas nombreuses, qui sait, peut-être que nous aurons droit au grand déballage à cette occasion.

Si SCE ne profite pas de cet évènement pour nous donner la date de sortie et le prix du casque le mois prochain, à moins d'une annonce sans contexte particulier, le prochain grand rendez-vous nous amènera en effet jusqu'à l'E3 2016. Alors, à quand les informations précises sur le lancement du PlayStation VRWait & See.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
la plateforme est nickel et parfaitement adaptée !
niveau prix, on se doute bien qu'elle tournera entre 400 et 600€
ce qui m’intéresse pour ma part, c'est surtout les jeux.....
Parce que la casque HTC, il va sortir avec genre 2 pauvres jeux-démos.
Non, mais qui a vu la tête de "job simulator" ????!!!
on va me faire croire que ça vaut l'achat du casque à 800€ ça ???
et que dire de fantastic contraption ????

franchement, ça me fait marrer les gens qui osent se poser la question d'un casque VR avec une PS4 prétendument dépassée, alors que je vois ces 2 horreurs qu'on aurait hurlé de rire sur une PS2 tellement ça aurait été considéré comme "laid".

ils ont pas honte chez HTC.
Signaler Citer