Actualité PC
HTC Vive product 1

HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour le produit final en Amérique du Nord

par
Source: Blog HTC Vive

La concurrence commence pour l'Oculus Rift, et ce sont Valve et HTC qui dégainent avec leur Vive, un casque de réalité virtuelle qui ne sera pas vendu moins cher.

2016 sera assurément l'année de la réalité virtuelle. Après Oculus et son Oculus Rift, c'est au tour d'HTC et Vive de dégainer et de détailler les modalités de lancement du Vive, qui utilise la technologie Steam VR.

HTC Vive product 2Comme prévu, les précommandes du produit fini ouvriront le 29 février prochain en Amérique du Nord, mais la nouveauté, c'est la date de sortie. Enfin, la période de sortie, car HTC n'annonce vaguement qu'une disponibilité pour début avril outre Altantique, soit pour repréciser la date plus tard, soit car le lancement sera échelonné entre les fournisseurs et les envois postaux. Le pack comprendra un casque de réalité virtuelle, deux capteurs à placer dans la pièce d'utilisation de l'appareil et deux manettes sans fil.

Ce casque proposera toutes les fonctionnalités des prototypes Vive Pre, mais aussi les Vive Phone Services pour pouvoir recevoir et passer des appels avec son appareil, répondre à des appels manqués, lire des messages reçus et répondre à ceux-ci, ou encore visionner un calendrier, tout cela en gardant son Vive sur la tête. Deux jeux seront disponibles gratuitement au lancement : Job Simulator, de Owlchemy Labs, un titre avec de nombreuses interactions possibles dans un monde virtuel où les robots ont remplacé les humains et Fantastic Contraption, de Northway et Radial Gams, qui nous plongera sur une île flottante sur laquelle nous devrons construire et faire fonctionner une machine à l'allure de cheval.

HTC rappelle être en contact avec de nombreuses sociétés pour proposer des applications allant au-delà du jeu, avec de l'éducation, du divertissement, du design, de la médecine et de la domotique qui sera accessible sur notre casque.

"Depuis le début, Vive a été à l'avant-garde de la réalité virtuelle, HTC ayant été un pionner dans de nombreuses technologies" commente Cher Wang, directrice de HTC. "Depuis l'annonce du Vive à cette époque l'année dernière, nous avons travaillé énormément avec Valve pour proposer la meilleure expérience de réalité virtuelle sur le marché, gagné de nombreuses récompenses et reçu des avis positifs des médias, des consommateurs et de l'industrie. Avec cette version du Vive pour les consommateurs, nous sommes capables de réaliser notre vision ultime, en amenant le Vive dans les maisons à travers le monde pour que les gens expérimentent de la réalité virtuelle immersive d'une manière qui dépasse l'imagination et change vraiment le monde".

Voilà, maintenant, vous savez tout quant à la sortie de ce produit final en Amérique du Nord. Ah non, effectivement, il vous manque le prix. Le morceau est lâché : le HTC Vive sera vendu 799 $, soit bien plus cher encore que l'Oculus et ses 599 $. Nous vous laisserons le soin de commenter l'affaire. Nous, de notre côté, nous attendons encore les informations quant à la commercialisation en Europe.

Lire aussi : #PREVIEW - HTC Vive : nos premières impressions après le test du masque VR de HTC et Valve

Commenter 11 commentaires

notyoann
mouais au final il seras même peu être moins chère que l'oculus qui lui ne contiens pas encore les 2 joy VR alors que le vive oui je suis curieux de voir le tarif des 2 joy de chez occulus dans tous les cas pour moi sa seras le vive a coût sur
Signaler Citer
Askrosm
Perso, je m'attendais à bien plus cher. Si je devais choisir entre le rift et le vive je me tournerais plus facilement vers le Vive qui lui propose tout son équipement dans son pack et il n'est pas vendu en kit.
De plus, les retours de test disent qu'il est mieux fini que le rift. Après, il faut voir les configs minimales d'utilisation...
Signaler Citer
kahijirô
Je pense aussi que je pencherai pour le vive d'ici 1 an ou 2 !!!!! Le playstation VR j'ai du mal à croire qu'il tiendra la route, bridée par une ps4 que j'adore mais pas conçue pour supporter l'exigente réalité virtuelle.
Par contre j'espère vraiment que des partenaires tels que discovery Channel vont se lancer dans des documentaires conçus pour la VR. Découvrir l'univers, le monde des dinosaure, les fonds marins, l'Égypte ancienne dans ces casques !!!!! Le pied :-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
kahijirô a écrit:Je pense aussi que je pencherai pour le vive d'ici 1 an ou 2 !!!!! Le playstation VR j'ai du mal à croire qu'il tiendra la route, bridée par une ps4 que j'adore mais pas conçue pour supporter l'exigente réalité virtuelle.
Par contre j'espère vraiment que des partenaires tels que discovery Channel vont se lancer dans des documentaires conçus pour la VR. Découvrir l'univers, le monde des dinosaure, les fonds marins, l'Égypte ancienne dans ces casques !!!!! Le pied :-)


Il me semble avoir entendu que National Geographic s'est dit prêt à acheter et financer des documentaires qui peuvent se visionner à 360°, mais dans quelques années, le temps que la technologie se démocratise, car produire un documentaire de ce type qui sera visionné par quelques milliers de personnes tout au plus, c'est une perte d'argent je pense. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
HTC qui était dans une mauvaise pente depuis quelques année va pouvoir aisément remonté avec ça je pense ! Clairement le Rift killer. Alors oui, si on ne parle que prix, il est plus cher qu'un Oculus, mais en terme de qualité/prix mais aussi de contenu par rapport au prix, il n'y a pas photo, on sent une grosse arnaque du côté de l'Oculus, alors que là, le Vive propose un casque de réalité virtuel, doublé d'une fonctionnalité de réalité augmenté, de la possiiblité de répondre à des appel et des sms, d'avoir une des meilleure perception grâce à une excellente synchronisation image/son, et sont fournies en plus les deux manettes et les deux detecteur.

Bref, 800€ ? Oui c'est un investissement, mais ce n'est pas chere pour ce que c'est, alors que l'Oculus, voilà quoi. Je penser personnellement, et j'espère, que HTC remontera la pente et que ce produit se vendra bien mieux que l'Oculus ! ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Pour moi ce sera un ps vr direct ! 8-)

Ayant un dk2 (et ne l'utilisant plus du tout), je pense que le HTC Vive est mieux positionné que le Rift, même à 950€ (oui les 800$ c'est le prix ht us sans le port), et si je devais prendre un gros casque dans le futur, ce serait le Vive… :lol:

Mais pour les débuts, le ps vr fera parfaitement l'affaire, et pour un prix beaucoup plus modeste, et surtout du plug & play sur ma ps4, et avec beaucoup de jeux 8-)

Et même avec No Man's Sky peut-être dessus à son lancement ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Joker a écrit:Ce sont les débuts, toute nouvelle technologie coûte très cher à son lancement, mais d'ici quelques années, les prix chuteront si ça se vend bien. :)

Le problème c'est que c'est un peu trop cher pour se vendre bien...
Tout dépend à partir de quand on estime que c'est bien vendu...
Probablement à partir du moment où les ventes sont suffisante pour motiver les dev à faire des jeux pour.
Perso je vais attendre de voir s'ils font suffisamment de bons jeux compatibleS
Signaler Citer