Actualité PS4
PlayStation VR boi?tier

PlayStation VR : à quoi sert vraiment le boîtier externe ?

par

Le constructeur révèle l'utilité du meilleur compagnon de son casque de réalité virtuelle.

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le PlayStation VR ne sera pas seul dans sa boîte. Ainsi, le casque de réalité virtuelle de Sony Computer Entertainment, toujours attendu pour ce semestre, viendra accompagné d'un petit boîtier externe. À quoi sert-il réellement ? Le constructeur a, il y a peu, apporté une réponse à cette question.

PlayStation VR boi?tier

Durant le 2016 Vision Summit, Richard Marks de chez Sony Computer Entertainment a donc expliqué de quoi il en retournait vraiment :

Cette petite boîte ? Elle ne s'occupe pas du rendu graphique pour la VR. Ce n'est pas ça. C'est juste une boîte de sortie. Mais, comme nous voulons la meilleure image possible dans le casque, tout le pré-calcul nécessaire est fait dans la PlayStation et est envoyé vers le casque. La PlayStation s'occupe de tout ça. Maintenant, si vous voulez montrer ça sur une télé, déjà, la télé n'acceptera pas le signal, ensuite cela donnerait ce rendu tordu et ce n'est pas ce que les gens doivent voir. Cette petite boîte est donc là pour "défaire" certaines choses afin que tout soit mis sur la télé. 

Il ajoute :

Et comme le petit boîtier est là et qu'il est suffisamment puissant, autant en profiter pour qu'il s'occupe de la partie audio 3D. C'est là que prend place le processing pour l'audio 3D.

Vous savez tout. Maintenant, rendez-vous à la GDC pour, espérons-le, connaître le prix et la date de sortie du PlayStation VR.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Y a un boitier similaire avec mon HMZ-T2 et il a l'aire de faire à peut pres la même chose, il se place entre la source vidéo et le TV, quand le casque est éteint il se contente de restituer l'image sur le téléviseur et quand le casque est allumé, il redirige le son et la vidéo vert le casque (en appliquant éventuellement quelque traitement audio et/ou vidéo).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Geeooff
Il sera intéressant de vérifier que ça n'engendre pas plus de lag d'affichage, déjà que les télés récentes sont plutôt lentes à restituer... ce serait dommage de prendre 100ms de plus dans la tronche :\
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
peyo55 a écrit:Au final il sera possible de diffuser sur le casque et la TV en même temps ?


De ce que j'ai compris, oui, le boîtier se chargeant de "transformer" l'image pour l'adapter au casque, avec l'effet "loupe"... Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris. :mrgreen:
Signaler Citer