Actualité
sony playstation networkd logo vignette icone head

Le PlayStation Network n'est toujours pas sécurisé

par
Source: Industry Gamers

Un ancien pirate l'affirme, le PSN est toujours vulnérable.

Alors que Sony Computer Entertainment panse ses blessures suite à l'attaque du PlayStation Network, un ancien pirate affirme que le réseau n'est toujours pas sécurisé. Celui-ci présenterait en effet toujours des failles exploitables par les hackers. Ledit ancien pirate, prénommé Gregory Evans, est l'auteur de huit livres sur la sécurité des ordinateurs et les vols d'identité.

Il précise que lorsque nous nous connectons au PlayStation Network ou n'importe quel autre service en ligne, que ce soit pour jouer ou tout simplement naviguer, nous prenons toujours un risque. Il ajoute que la sécurité des réseaux Wi-Fi est la moins sûre, car tous les ports sont ouverts. C'est comme si nous laissions la porte grande ouverte de notre maison en pleine nuit. Chaque port ouvert est un moyen facile pour le pirate de pénétrer dans notre système, même si nous disposons d'un pare-feu.

De plus, il confirme que la communauté de joueurs qui joue en ligne croit que tout est parfait sur le plan sécurité du réseau et qu'elle ne risque donc rien, tout simplement car elle a un pare-feu qui protège ses données. Si c'était aussi simple que cela, Sony ne se serait jamais fait pirater. Il ajoute que le problème de Sony et des grosses entreprises, c'est qu'ils disposent d'ingénieurs informatiques qui créent leur propre réseau et sécurité. Ce n'est pas parce qu'ils ont fait des études de trois à huit ans dans une école MIT qu'ils sont devenus de véritables experts informatiques. Les attaques persisteront malgré tout.

Nous espérons que Sony va véritablement sécuriser le PlayStation Network ainsi que tous ses différents réseaux pour éviter que des problèmes aussi graves ne ressurgissent et que le paquebot Sony ne sombre dans les eaux profondes.

PlayStation-Network-PSN

Commenter 45 commentaires

Ezio33
Bon ils devront pas avoir de mal à recruter ce type la, il n'a pas encore fait de mal à Sony ! Vue la fierté des Japonnais ça m'étonnerais qu'ils payent un type qui les a auparavant attaqués. ;D
Signaler Citer
Insomnia77
Attendons de voir, ce qui me fait rire c'est qu'un groupe de hackeur dit avoir hacker le site de Sony et tous les média en parle sans vérifier les faits !!!
Pour les dire du hackeur il a pas tord, il est même possible de récupérer les données retranscrit entre un clavier sans fil et son module...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Insomnia a écrit:Attendons de voir, ce qui me fait rire c'est qu'un groupe de hackeur dit avoir hacker le site de Sony et tous les média en parle sans vérifier les faits !!!
Pour les dire du hackeur il a pas tord, il est même possible de récupérer les données retranscrit entre un clavier sans fil et son module...


Il sortent maintenant des claviers sécurisés avec un chiffrement AES pour ce genre de problèmes...

Pour les réseaux wifi par contre, si on sécurise un minimum on aura moins de chances d'avoir des problèmes et non pas la clé WEP mais un chiffrement plus compliqué que ça (toujours crackable vous allez me dire mais plus long à faire et peut influencer les personnes lambda).

Après, ça court pas les rues les hackers prêt à tout pour hacker un réseau wifi de la pauvre grand-mère pour pouvoir dl ses films et autres... (ah hadopi, quelle connerie cette loi d'ailleurs)


Pour sony, c'est vraiment dommage qu'ils se fassent autant harcelés par ces enfoirés...
Signaler Citer
Jahstafary
dono-20 a écrit:Pourquoi cette haine à sony dsl , la je comprend plus rien

Je crois que c'est juste pour embêter son monde par plaisir


Entièrement d'accord avec toi, Laisser Sony en paix bordel.

J'ai l'impression que les hackeurs s'amusent à mettre à terre Sony, attendent qu'il se relève et leurs redonne des coups pour les voirs tomber à nouveau.

Evidemment que le PSN n'est toujours pas sécuriser, si les hackeurs foutaient un peu la paix à Sony pendant quelques temps ont pourrait avoir une sécurité importante cependant des cons s'amusent à les piratés de part et d'autres alors évidemment ils ont de l'expérience mais n'oublions pas qu'ils sont humains et qu'il faut choisir entre : Ne jamais arrêter les vagues de piratage et que sa ne se finisse jamais ou arrêter de jouer aux cons, d'attendre que Sony finisse se qu'ils ont commencer et discuter par la suite calmement pour parler des raisons qui poussent les hackeurs à agir comme ça.
Signaler Citer
arthas
Ok genial alors on fait quoi on abandonne le psn , sony et on va chez microsoft ou nintendo ou je ne sais qui , faut pas être expert en protection informatique pour savoir que le réseau psn est mal protéger même a l'heure actuel . :(

Maintenant de la a dire que sony est le seul a avoir un reseau plein de faille laissé moi rire ;D
Signaler Citer