Actualité
psn playstation network maintenance

MAJ - PlayStation Network - Pas loin de deux heures de mise en maintenance surprise au cours de cette nuit

par

Vous aviez le coca, la pizza, le canapé, viré madame chez ses copines, mais voilà, le PSN était tout cassé. Heureusement, cela na pas duré trop longtemps !

Certes, il est deux heures du matin, mais même s'il est tard, c'est toujours très désagréable de se voir déconnecté d'une partie, voire du réseau complet, surtout sans en être prévenu. C'est pourtant ce qui est arrivé à tous les utilisateurs insomniaques du PlayStation Network cette nuit.

À moins que cela ne soit les techniciennes de surface qui aient débranché la prise du serveur pour y coller un aspirateur, cette coupure de réseau étant inattendue et obligeant à se poser des questions. Maintenance programmée, mais n'ayant pas été signalée ? Attaque obligeant à se protéger de façon radicale ? Maintenance imprévue suite à une panne d'un bidule faisant tourner le machin ? Bref, vous l'avez compris, le PSN était inscrit aux abonnés absents pendant presque deux heures cette nuit.

Plants Versus Zombies advanced Warfare 03Plants Versus Zombies advanced Warfare 02Plants Versus Zombies advanced Warfare 01

À noter qu'après une courte coupure, le PlayStation Store était redevenu disponible très rapidement. De plus, pour la petite histoire, nous avions trouvé un jeu multijoueur qui démarrait malgré la panne du PSN et c'était Plants Versus Zombies: Garden Warfare. Grâce à cette panne, votre serviteur a donc redécouvert ce titre et a explosé du mort-vivant à coup de petits-pois pendant toute la durée de la coupure. Et vous, vous avez fait quoi pendant ce temps là ?


Mise à jour : le groupe de hackers Lizard Squad revendique la mise hors service du PSN.

C'est donc via le tweet ci-dessus que l'explication de la panne du PlayStation Network de cette nuit est arrivée. Les techniciennes de surface ne sont finalement pas coupables et cette interruption de service serait due à une attaque DDOS lancée par les vilains petits canards de Lizard Squad. Cette attaque n'aura, au bout du compte, pas mis longtemps à être contrée par Sony qui progresse donc dans la lutte contre ces "terroristes numériques".  

En revanche, Lizard Squad, dans les tweets qui ont suivi, se moque ouvertement du fait que les membres du groupe n'ont toujours pas été inquiétés malgré les promesses du FBI en ce sens. Affaire à suivre donc...

lizard squad

 

Merci à rayane59700

Commenter 26 commentaires

olaps3gen
a tous non, moi je n'ai pas eu se soucis, j'étais avec mon ami kun en instance sur ff XIV (titan extreme), lui a eu se soucis mais pas moi. via mumble on c tenu au courant.

mais sa n'a pas durer plus de 5 min pour lui. il a reçu une notification 15 min avant sa deco l'avertissant qu'il allait etre deco du psn pour je ne sais plus trop quoi comme raison, en debut d'instance il a perdu la co, il a essayé plusieurs fois de se co directe au psn et peut etre 3 ou 4 min apres il a pu se co sans souci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
A moins que cela ne soit les techniciennes de surface qui aient débranché la prise du serveur pour y coller un aspitateur

Les femmes responsables officielles des pannes des serveurs Sony :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Perso, impossible pour moi de me connecter au PSN a l'heure où je poste ce message :-(
Donc je pense que ce matin je vais devoir faire l'impasse sur ma partie matinale de Destiny of Spirits avant d'aller bosser... A moins que cela ne revienne rapidement
Signaler Citer
JimBond007
Pareil, je voulais jouer à Ace Combat Infinity à 6 heures du mat, PSN down... mais il était possible de se co au Store (et y'avait une MAJ du store). Donc, j'ai pensé tout de suite à une attaque DDOS.

En fin de compte, l'Europe n'a pas été trop pénalisé (vu que ça s'est passé à 3-4 heures du mat) ce qui n'est pas le cas de l'Amérique du Nord ou le Japon...
Signaler Citer
Shad Maturi
ça me fait juste triper les haters qui se retrouvent face aux forces de l'ordre :lol: Eh bah oui les petits, fallait pas faire n'importe quoi parce que vous avez une vie minable, maintenant, vous allez aller en tôle, c'est tristou ^.^
Signaler Citer
fgarbez
C'est pas infamous qui a diffusé le profil d'un bon paquet de lizzqrd squad en public ? Du coup, le jour où le PSN est en panne, rien n'empêche ceux qui vivent à proximité d'aller les voir irl pour leur en coller une :)
Signaler Citer