Actualité
PlayStation Network vignette 30112013

PlayStation Network : Sony annonce les offres de compensation suite à la panne de Noël

par

Satisfaisant ?

Pendant presque cinq jours, le PlayStation Network était régulièrement indisponible pour la majorité des joueurs, en raison d'une attaque revendiquée par LizardSquad. En cette période des fêtes, la communauté avait été très déçue de ne pas pouvoir profiter de ses nouveaux jeux PS4, PS3 et PSVita en ligne, et avait fait savoir son mécontentement sur les forums et réseaux sociaux. Néanmoins, le constructeur était resté relativement muet sur l'affaire. Aujourd'hui, il revient cependant publiquement avec de bonnes nouvelles : les offres de compensation suite à cet incident.

D'un côté, pour tous les possesseurs d'un compte PlayStation Plus actif à la date du 25 décembre, qu'il s'agisse d'une souscription payante ou d'un essai gratuit, cinq jours supplémentaires seront offerts. Ceux-ci rallongeront automatiquement l'abonnement en cours ou pourront être activés à n'importe quel moment en tant qu'essai gratuit, si l'abonnement est achevé lorsque l'opération de rallongement sera effectuée, ce à une date qui sera précisée plus tard. De plus, courant janvier, SCE donnera à tous ses utilisateurs un code de réduction de 10 % à utiliser sur un panier du PlayStation Store, aussi large que nous le désirons, mais à usage unique.

Il est sûr qu'après les "cadeaux" qui avaient suivi la panne de 2011, il y avait de quoi s'attendre à mieux, mais après tout, la coupure du réseau n'était ni comparable dans la durée, ni dans le nombre de joueurs touchés. Êtes-vous malgré tout satisfaits de ces offres proposées par le constructeur ?

psn playstation network maintenance

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ils sont déjà bien gentil d'offrir 10% car en s'inscrivant les joueurs acceptent une clause stipulant qu'ils ne bénéficieront pas de cadeaux en cas de nouvelle panne.

Donc pour ceux qui ont le Ps+ c'est tout à fait normal de leur ajouter 5 jours vu qu'ils payent mais les autres n'ont logiquement rien à demander. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Pas grand chose... Mais bon étant donné que ce n'est pas entièrement de leur faute, c'est quand même sympa qu'ils aient fourni l'effort de faire ce petit geste, surtout que rien ne les y obligeait, notamment après la mise à jour des conditions d'utilisation du PSN+ accompagné de la nouvelle clause qui stipule que le joueur s'abonne tout en admettant le fait qu'il puisse ne pas utiliser le service pour telle ou telle raison sans que PlayStation n'ait aucune obligation dans un quelconque octroi de dédommagement envers ses clients, conditions d'utilisation que nous avons bien sûr tous accepté pour nous enregistrer au PSN/SEN ;) .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yoshitsune_1
un très bon geste de Sony! le down n'était pas de leur faute (du moins entièrement, on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé durant ces 5 jours là bas) mais ça fait plaisir ce petit geste commercial envers la communauté!
J'espère que le code arrivera pendant la période des soldes et qu'il n'y aura pas de restrictions =)
Signaler Citer
Dantelebarbare
J'avous être moi aussi surpris de ce geste, je n'y croyais pas :D
Apres, c'est aussi un argument marketing: vaut mieux offrir ca et re-fideliser sa clientele que de la perdre pr la concurrence :)
Merci à eux :)
Signaler Citer