Actualité
psstore

Le PlayStation Network sera-t-il interdit aux Custom firmwares ?

par
Source: MaGiXieN

L'arrivée du firmware 5.00 M33 permet-elle aux PSP en Custom Firmware d'accéder au PlayStation Network et si oui pour combien de temps ? 

Ce n'est plus un secret le firmware 5.0 a ajouté l'accès au  Playstation Network sur la console portable de Sony et plus particulièrement le Playstation Store.


Le Playstation Network est arrivé sur PSP.

Toutefois, il semblerait que cette intégration du Playstation Network fasse peur, car la connexion à un réseau propriétaire n'est pas sans nous rappeler ce qu'il se passe sur les consoles de salon où, sur Xbox 360, les personnes ayant flashé leurs consoles se voient bannir du live ou encore, sur Playstation 3 cette fois, les utilisateurs sont obligés d'avoir le dernier firmware en date sans quoi, il est impossible de jouer ou de communiquer avec d'autres joueurs.



Le menu principal du playStation Store
 

Si ce système de contrôle fonctionne avec la PS3, il serait normal d'imaginer que la PSP subisse le même sort à plus ou moins court terme. Cependant, il va être difficile à Sony d'empêcher la connexion des consoles en custom Firmware car les moyens de contrôles sont limités et quel que soit le test utilisé pour déterminer si la PSP connectée au PlayStation Store est en custom firmware,  Dark_Alex pourra patcher son Custom Firmware pour le contrer.

En conclusion, s'il semble raisonnable de penser que l'accès au PlayStation Store ne sera pas interdit aux PSP en Custom Firmware. Cependant, il vaut mieux, par prudence, éviter de se servir de son compte PS3 avec votre PSP au cas où une détection, suivie d'un bannissement, suivrait. Si la probabilité est faible, rien n'est encore certain et dans ce domaine la prudence reste de mise.

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 57 commentaires

Anonymous
Si j'étais méchant j'aurais pu dire "L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim...

faut quand même rester sérieux, comment Sony pourrait continuer de dénoncer le piratage de façon crédible et dans le même temps accepter, sur son réseau, des personnes utilisant un Custom Firmware.

Comme dit dans la vidéo sur le CF 5.00 M33, la possibilité de se connecter via un firmware non-officiel devrait être supprimé d'ici peu.

Enfin moi j'dis ça j'ai rien dit :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ketchup
Pour moi, ils peuvent checker l'IPL. Et forcément, pusique DA doit mettre son propre IPL, cela sera détecté et hop, ban assuré.

Après ... on verra bien. Par contre, le coup du "mise à jour obligatoire pour profiter du playstation store", à mon avis, ils l'ont déjà mis sur PSP ... Il faut juste attendre une nouvelle maj pour le vérifier !
Signaler Citer