Actualité
PlayStation Network PSN

PlayStation Network : bientôt une identification en deux étapes pour plus de sécurité

par
Source: Polygon

Il était temps que Sony Interactive Entertainment s'y mette. Cinq ans après ce qui est arrivé à son réseau...

Cinq ans après la grosse panne du PlayStation Network, Sony Interactive Entertainment va enfin se décider à améliorer la sécurité de son réseau. Comment ? En implémentant une identification en deux étapes. Après le déploiement du firmware 4.80 de la PlayStation 3, certains joueurs ont déjà fait face à ce nouveau système, confirmé dans la foulée par un porte-parole du constructeur dans les colonnes de Polygon. Il devrait être mis en place très bientôt.

PlayStation Network PSN

L'authentification en deux étapes implique d'abord de rentrer ses identifiants puis de les confirmer via un code généralement envoyé par mail ou par SMS. Cela rend les possibilités de se faire hacker quasi nulles. À noter que Microsoft emploie déjà ce système très sécurisé pour son Xbox Live.

Afin d'améliorer la sécurité de nos utilisateurs et de leurs comptes, nous nous préparons à leur offrir une identification en deux étapes.

Au final, c'est une excellente nouvelle, non ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

darkflam
angel-nikita a écrit:Concrètement ça rajoute quoi comme sécurité cette 2ème étape ?


En gros tu met ton mot de passe et ensuite tu reçois un code de confirmation par sms par exemple. Donc non seulement faut que t'ai le mot de passe mais aussi le téléphone de la personne.

Sinon aucune nouvelle pour le changement de pseudo ? Je comprends pas pourquoi ils ne nous l'accorde pas alors que c'est disponible au japon :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
darkflam a écrit:
En gros tu met ton mot de passe et ensuite tu reçois un code de confirmation par sms par exemple. Donc non seulement faut que t'ai le mot de passe mais aussi le téléphone de la personne.



Oui ok je connais ça , et l'auteur de l'article l'a déjà écris , je ne demande pas l'action à faire je demande techniquement ce que ça va apporter en plus en terme de sécurité .

C'est bon j'ai eu ma réponse , apparemment c'était pas sorcier de comprendre . -_-
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Ah ! Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un des trucs que j'attendais le plus avec le PSN et d'autres sites aussi ... La double authentification qui se met place avec Sony est pour moi du coup une très bonne nouvelle. Après ce qui s'est passé ces dernières années (attaque du PSN, HeartBleed etc...) et qui malheureusement se passera, je ne suis pas contre à plus de renforcements de ce genre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Mieux vaux tard que jamais ! Bonne nouvelle donc, sauf s'ils poussent le concept un peu trop loin en rendant ça trop intrusif.

@Tsukasael
Je ne pense pas que Sony fera grand chose de ces millions de numéros de téléphone. Au pire, si c'était le but, ils auraient juste eu à ouvrir un annuaire. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Tsukasael a écrit:et comme ça ils chopperont nos numero de mobiles... :evil:

Pas sur qu'ils aient besoin de ton n° de mobile.
Ils peuvent passé par un authenticator (comme celui de blizzard/Steam/...) directement intégré dans l'application PS sur mobile.

Je pense qu'ils laisseront le choix à chacun.
Signaler Citer