Actualité
PS4 Xbox One

PS4 : 66 % devant la Xbox One aux USA

par
Source: MCV UK

Le gap se creuse déjà.

Michael Pachter a récemment livré ses estimations de ventes de la Xbox One et de la PlayStation 4 aux États-Unis. Sur le seul mois de novembre, il se serait écoulé 1,25 million de PlayStation 4 pour 750 000 Xbox One. Le différentiel serait donc de l'ordre de 66 % en sachant que, bien évidemment, la machine de Sony Computer Entertainment est sortie une semaine avant (15 novembre).

Toutefois, il faut également noter que la marge est la même au Royaume-Uni (250 000 PlayStation 4 contre 150 000 Xbox One). En outre, Michael Pachter a constaté des baisses - logiques - de performance pour la Xbox 360 (44 %) et la PlayStation 3 (28 %).

En revanche, les chiffres de la Wii U sont vraiment catastrophiques, avec une chute de 65 % entre 2012 et 2013. Il va falloir agir.

PS4 Xbox One

Commenter 54 commentaires

GIMB
Même si la tendance pourrait s'inverser à l'avenir, Microsoft doit amèrement regretter ses énormes fautes de com'... Peut-être également que le fait de te voir imposer à payer plus cher à cause d'un accessoire qui ne t'intéresse pas peut leur jouer un tour. C'est mon cas: même si je suis un fidèle de Sony, en tant que joueur neutre je ne serais pas allé chez eux pour ce Kinect imposé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Et encore c'est parce qu'ils galèrent avec le réapprovisionnement, qui est d'ailleurs trop concentré dans certaines zones, sinon l'écart serait bien plus grand. Les revendeurs US l'ont confirmé pour le black friday, la Xbone s'est en grande partie vendue parce que les acheteurs n'avaient pas le choix.

Il faudrait qu'il n'en reste que trois: le PC, une console Sony et une Nintendo. Comme au bon vieux temps, quand le jeu vidéo c'était encore beau. Et qu'on espérait encore que Sega se relèverait.

Pas avec M$ qui brandit son chéquier et tente d'imposer sa loi. Les DLC, season pass, exclues temporaires, micro transactions et compagnie ne sont pas venus de nul part. A bon entendeur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Ms a apporter beaucoup au jeux video , il faut etre fou pour penser le contraire.
Et sony utilise aussi sont chequier faut arreter de penser que ce sont les gentil qui ne paye rien , qui ne mette aucun dlc ,etc
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
Il me semble que l'écart s'est réduit en Amérique du nord , car il s'est vendu plus de Xbox One durant la semaine du black friday que de PS4 en 2 semaines (330 800 xbox one en une semaine contre 261 000 ps4 en deux semaines)

source : Ici

Après l'écart global reste tout de même conséquent , reste à voir les futurs réactions de Microsoft pour attirer les clients .

PS: Encore d'après Vgchartz , il se serait vendu 1 .039 million de xbox one aux USA et non 750 000.
Signaler Citer