Actualité
PlayStation PS4 PSVita Remote Play 29.11.2013.

La PS4 booste les ventes de la PSVita

par
Source: MCV UK

Dixit Sony Computer Entertainment.

Sony Computer Entertainment n'en attendait pas moins : le lancement de la PlayStation 4 a, semble-t-il, relancé les ventes de la PSVita. Selon le constructeur, les ventes de la console portable ont été boostées de 68 % peu après la sortie de la machine next-gen ; et de 65 % la semaine qui a suivi. Le Remote Play a du bon.

Pour expliquer ce gain de performance (qui ne veut pas dire grand-chose sans les chiffres précis d'unités écoulées), Sony Computer Entertainment s'appuie sur la campagne marketing vantant la connectivité entre la PlayStation 4 et la PSVita, dont le Remote Play (possibilité de jouer à certains jeux PS4 sur sa PSVita via le streaming) est la tête d'affiche. Comme l'explique Ben Law, senior product manager :

Les ventes de PSVita continuent de croître semaine après semaine depuis notre nouvelle campagne marketing. Notre nouvelle publicité est arrivée cette semaine et nous avons déjà eu d'excellents retours des possesseurs de PS4 à propos du Remote Play, et le succès de Tearaway prouve que la PSVita est un excellent produit, avec ou sans PS4.

Un peu de Tearaway et beaucoup de Remote Play et tout sourit à la PSVita ?

PlayStation PS4 PSVita Remote Play 29.11.2013.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Mêmesi la PS4 contribue a un petit boost ces plus parce que des bon jeux arrive l'année prochaine et depuis quelques temps que la PSVITA deviens de plus en plus intéressante en plus du remote play.
Donc ces plus les jeux a venir l'année prochaine qui sont alléchant que le remote play, enfin je parle pour moi.
Signaler Citer
kajjun
Une nouvelle comme çà veut rien dire tant qu'on a pas de chiffres comme référence.
Selon Vgchartz (à prendre avec des pincettes mais peut nous servir à nous donner une idée globale approximative)
Vente Mondial
Vita 30 nov 126,899 (+52%)
Vita 7 dec 98,282 (-23%)

Rien de très folichon finalement.. Et pour les Pack Ps4/Vita beaucoup n'ont pas eu le choix de le prendre s'il voulait avoir une Ps4 en pensant de revendre la Vita, çà pourrait très bien expliquer le petit boost .Faudra attendre quelque mois pour se faire une idée plus juste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@dodogeek: Tu te contredit, il y a des pack PS4/Vita en angleterre donc des acheteur potentiel. Et comme là dit kajjun, certains qui voulais vraiment la ps4, on surement du le prendre pour être sur d'avoir une ps4 dans l'espoir de revendre la vita et avoir de l'argent pour des jeux.

Et sérieusement, eu Europe, il y a que dalle à ce mettre sous la dent, au japon je veut bien, mais en EU, ma Vita prend la poussière jusqu'à mars pour FFX, mais pour le moment j'ai rien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
fan2horikita
Comme y en a aussi très certainement qui attendais ce pack pour acheter la PS4 au fond est-ce que t'a des chiffre ou un preuve que les gens irez vendre la VITA après :roll:
Qui a tout de même une base de jeux en attendent plus de jeux sur PS4, Sérieux prenez pas vos goût pour des réalité la plupart des jeux que vous bouder ces parce qu'ils sont anglais. Donc ils ne sont pas un réel problème pour les anglais. :roll:
Parce que ce qu'on voit surtout en France ces les gens qui disent: "oh y a pas de jeux" et qu'en y en a ça crie "oh, non ils sont anglais, j'en veux pas".

Ces d'ailleur la même tendance que je vois sur des site avec que des pro-N qui ce plaignent a longueur de journée de pas avoir assez de jeux sur leur 3DS qu'il veulent une 3DS jap.
Et après quand y a certain jeux qui arrive ils disent ces anglais je suis pas anglais et après vont acheter les éternel animal crossing, mario et compagnie. Après ça m'étonne pas que SE n'est pas proposé DQVII en Europe.(Surtout DQ Monster qui a chaque fois ce fait démolir en arrivant ici alors que l’histoire est 100 fois mieux et travailler que n'importe qu'elle pokémon mais toujours comparé et insulté de sous-copie de pokémon ou même les comparaison bidon entre fantasy life même pas sortie chez nous pour dire qu'animal crottin mou du genou (ce jeux a peine digne d'une gamine qui joue encore a la dînette) est supérior ) Les européens ont souvent une grande bouche pour pas arrêter de ce plaindre et quand y a ils achète pas, même des fois quand ces traduit.
Il préfère acheter CoDude 20 à 60 boule ou pire 120 boule dans des pack collector ultra useless.

Déjà, là je vois déjà ce plaindre de pas avoir plus d'annonce au précédent ND a part P.Layton X P.Wright alors que toute l'année, ils ont eu des jeux avec plus de 120 heures de jeux, que je suis sure la plus part d'entre eux n'ont même pas fini.

Les Français ça sait pas fermé ça bouche et jouer même quand y a suffisamment de bon jeux comme tout le monde le crie pour la 3DS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
dodogeek a écrit:...

Et puis bon dire qu'il y à pas de jeux parce-qu'il ne sont pas traduits c'est de l'hypocrisie totale, y à environ 400 jeux PSvita actuellement, la console n'est pas zonée, y à pas trop d'excuse ... ne pas acheté parce qu'on ne comprends pas je veux bien mais dire qu'il y à pas de jeu ce n'est depuis longtemps plus le cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Dodogeek: Sauf que ça fait un moment que j'utilise mon compte japonais pour acheter des jeux sur la Vita. L'anglais ne me dérange pas pour les RPG, tout comme le japonais ne me dérange pas pour un FPS.

Il y a peut être 400 jeux au total sur PSVIta (quoique il n'y en a exactement que 211 pour le moment), mais combien valent réellement le coup ? Très peu, car soit le gameplay est pire qu'à la ramasse, ou alors les dev ont vu trop beau et le jeu subit des baisses de framerate affreusee (Gravity Daze et ACIII Libération en sont les parfaits exemples).

Les seuls, qui pour moi méritent l'achat sont: WipEout, Dragon's Crown, Guacamelee, Virtue's Last Reward et Killzone Mercenary. Et je ne parle pas des réédition HD, car dans ce cas là ça remonte un peu la liste.
Signaler Citer