Actualité PS4
PS4 salon Tai?wan

La PS4 fait un carton plein à un salon organisé à Taïwan

par
Source: DualShockers

Tout disparaît en 30 minutes, top chrono.

Depuis hier, le Taipei Game Show 2014 fait le bonheur des joueurs vivant à Taïwan, malgré le fait que Microsoft et Nintendo ne participent pas à l'évènement. Ces deux absences font bien évidemment les affaires de Sony Computer Entertainment, venu présenter sa PlayStation 4. Et pas que.

Sur le gros stand de la firme nippone, il est en effet possible d'acheter une PlayStation 4 ou, du moins, il était possible d'acheter une PlayStation 4. Car il n'a fallu que 30 minutes pour écouler le stock entier, en sachant que, bien évidemment, la foule s'est amassée chez Sony histoire que tout un chacun puisse avoir une chance d'obtenir le précieux sésame (un tel engouement a même nécessité une régulation du trafic).

Combien d'exemplaires écoulés ? Entre 200 et 1000, en fonction du choix de Sony Computer Entertainment Japan and Asia de lisser les ventes sur les 5 jours de l'évènement ou non. Quoi qu'il en soit, le carton est bel et bien là.

PS4 salon Tai?wan

Commenter 5 commentaires

popotte13
C'est vrai que 1000 console change tout pour le japon... Perso, je trouve que sony a parfaitement jouer le coup du japon en dernier. Tout le monde est gagnant (meilleurs line up, console moins cher, certains avantages niveau accés béta) pour les joueurs, évité d'avoir trop de monde a servir en même temps et pour finir, sa met une gifle psychologique aux japonais: vous voulez une console? Achetez la! réclamez la! Sinon, vous serez servis les derniers (et sa a plutôt marché je trouve). D'ailleurs les gens ne semble pas trop leurs en vouloir. Sans compté que sony est sur de cartonné la bas, ils ont un boulevard comme ils ont jamais eu
Signaler Citer
Anonymous
dodogeek a écrit:Ces de l'anti patriotisme les japonais sont vraiment servis dernier de chez dernier :lol:

Qu'est-ce qu'ils s'en balancent chez Sony... Ils savent de toute façon qu'avec ou sans jeu, la PS4 explosera la Xbox One dans les ventes sur ce territoire. Les Japonais ne sont pour Sony que des toutous fidèles déjà acquis, pas besoin de leur frotter la manche (j'ai relu 3x cette phrase pour éviter une coquille...). Je ne sais pas si ça existe en France, mais c'est un peu comme il y a quelques années en Belgique : les opérateurs téléphoniques proposaient souvent des promotions réservées aux nouveaux clients. Ca aurait pu être interprété comme "Toi, t'as déjà signé, on te tient par les burnes, donc t'as pas droit à la promo car de toute façon, ton pognon, on l'aura" mais le consommateur lambda est tellement con... Et tant que ça sera comme ça, les entreprises auraient bien tort de s'en priver, et ce dans tous les domaines :)
Signaler Citer