Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 logo head

PS4 : Mark Cerny explique le système PlayGo

par
Source: OPM

Jouer sans jamais attendre ? C'est possible.

Derrière le système PlayGo, il y a une philosophie, celle de faire perdre le moins de temps au joueur. Concrètement, la PlayStation 4 vous permet de profiter d'un titre alors que ce dernier n'est pas encore totalement téléchargé (les données restantes le seront pendant votre session), mais aussi de vous éviter les longues étapes d'installation (depuis un disque). Et pour savoir comment ça marche, il suffit d'écouter Mark Cerny, l'architecte de la bête.

Grosso modo, la PlayStation 4 possède suffisamment de RAM pour favoriser un tel système, tandis que la console peut également passer en "super veille" pour mettre votre partie en suspens sans perdre la sauvegarde (lors de celle-ci, il n'y a que le disque dur, la connexion Ethernet, la mémoire système et le chip secondaire qui fonctionnent). Au passage, c'est une caractéristique que la PSVita propose déjà.

Dans le même ordre d'idée, afin de compenser la lenteur du support Blu-ray, la PlayStation 4 installera le jeu en deux temps : les données essentielles pour démarrer, puis le reste - en arrière-plan - pour améliorer les performances. 

Après une heure ou deux, le jeu est sur le disque dur, vous avez des temps de chargement beaucoup plus rapides et vous avez la possibilité de faire du streaming à haute vitesse. 

PlayStation-4-PS4_1

Commenter 8 commentaires

joejoe
A noter que microsoft propose déjà ce genre d'installation en "streaming" sur sa suite office.
C'est une manière de penser l'installation de manière assez futée, limitant les temps de frustration devant une console ou un ordi bloqué par l'install.
Reste que pour pouvoir correctement fonctionner, on sera quand même obligé d'attendre un tout petit peu: le jeu ne va pas démarrer au 200 premiers ko téléchargés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
on doit en déduire qu'ils vont pas utiliser leur nouveau lecteur et disque bluray a vitesse de lecture amélioré :(
Pourquoi ne pas faire alors comme microsoft et vendre un cheap optionel PS3 de petite taille pour que les gen puisse continuer a jouer a leur jeux PS3 et ne perde toute leur données |:(

Pour ceux qui voudrait plus de détaille sur la PS4.
On pourra tester tout les jeux est n'acheter que ceux qui nous intéresse 8)
http://fr.playstation.com/psn/news/arti ... cale=fr_FR
Signaler Citer
madbo936
C'est feature de la PS4 me plaise énormément pouvoir commencer son jeu avant la fin de l'installation (qui dit GT6 ?) ou mettre le jeu en pause, ce qui est possible depuis la PSP, pour ensuite revenir et l'attaquer direct. Ou encore les téléchargement de fond et streaming gérée via la puce alternative. A propos de streaming et partage de vidéos, on a aucune infos sur la résolution ?
Faudra quand même que le DD soit assez gros sur PS4..

@dodogeek, de quoi tu parle a propos de cheap PS3 ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
dodogeek a écrit:on doit en déduire qu'ils vont pas utiliser leur nouveau lecteur et disque bluray a vitesse de lecture amélioré :(
Pourquoi ne pas faire alors comme microsoft et vendre un cheap optionel PS3 de petite taille pour que les gen puisse continuer a jouer a leur jeux PS3 et ne perde toute leur données |:(


Parce que les gens sont assez intélligent pour garder leurs consoles et donc profité de leurs jeux. Ma super nintendo tourne encore quotidiennement et je n'ai jamais demander de retro games sur les consoles qui ont suivie.
Signaler Citer
Leb2dud2
+1, pour une console portable je peux comprendre, c'est pas toujours pratique pour le transport, mais pour une console de salon pas besoin d'avoir tous tes jeux sur la même console et donc tu peux en avoir plusieurs.
Après oui ça fait beaucoup de fils^^
Signaler Citer