Actualité PS4
PS4 pe?nurie

PlayStation 4 : les problèmes de stock constatés par nos soins

par

Du flux tendu.

Il y a quelques jours, Andrew House, président et CEO de Sony Computer Entertainment, annonçait la couleur : hélas, il pourrait s'avérer difficile de trouver une PlayStation 4 dans les jours entourant les fêtes. Bien sûr, difficile ne veut pas dire impossible, et cela sous-entend juste quelques désagréments, comme celui que nous avons découvert dans une enseigne située dans le sud de la France.

Ainsi, dans le rayon jeux vidéo, les boîtes de PlayStation 4 sont aux abonnées absentes, remplacées par le message suivant :

RUPTURE SUR LA CONSOLE PS4

Prochaine disponibilité à partir du mardi 23/12. Merci de votre compréhension.

Il y a donc bel et bien des soucis de stock, ponctuels, en Europe, même s'il est sans doute beaucoup trop alarmant et malhonnête de parler de pénurie générale à grande échelle. Cela vient juste confirmer un constat qui existe depuis novembre 2013 : oui, la PlayStation 4 est véritablement un succès.

PS4 pe?nurie

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Et la xBox? :lol:

Y'a toujours le marché de l'occasion. En Belgique, on a une chaine de magasins spécialisés là dedans qui vendent des consoles (et des jeux) d'occasion. Et ils offrent 3 mois de garantie sur la console qu'ils vendent, ça veut dire qu'ils testent les consoles avant de les vendre pour éviter les mauvaises blagues.

Je faisais la file pour acheter des cartes PaySafe et y'a justement 2 PS4 qui sont parties avant que ça soit mon tour.

Donc si vous avez ça en France et que vous voulez pas offrir un cadeau en retard, pensez y
Signaler Citer
krim27
Bonjour

bizarre de mettre une pancarte ruptures de stock alors qu'il reste une ps4 sur le rayon voir plus si la photo avait un plus grand angle .

est-ce que le magasin avait envie de finir son stock avant noël ou peut-être ne voulait il pas faire mentir sony
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vocidul
Dans le sud de la france cela reste vague . Moi qui habite une ville de 60000 habitants aucun soucis sur ps4 idem dans les grandes villes .Mais bon faut bien faire du clik et surtout comme d hab dire que le maitre Sony avait raison
Signaler Citer
olaps3gen
krim27 a écrit:Bonjour

bizarre de mettre une pancarte ruptures de stock alors qu'il reste une ps4 sur le rayon voir plus si la photo avait un plus grand angle .

est-ce que le magasin avait envie de finir son stock avant noël ou peut-être ne voulait il pas faire mentir sony
Dragoon1010 a écrit:Non, ce que tu vois est une PS3, non pas une PS4 ;).


effectivement, et si tu ne le crois toujours pas, incline ta tête sur le coté gauche de 90° et tu pourra magiquement lire PS3 :mrgreen:

tiens je vais aller voir dans les grandes surfaces près de chez moi tien (Belgique)
Signaler Citer
wawayou
c'est voulue car ils savent qu'il vendront moin de console avec la wii u et la one et leurs pack qui dechire donc il creer la hype en refaisant le coup de la rupture de stock

technique commerciale vieille comme le monde

sa m'etonnerais pas qu'ils en est en reserve et qu'on leur est dit d'en mettre 3 ou quatre toute les x heure sony eternelle arnaqueur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@wawayou: C'est une technique utilisé par pas mal de vendeurs à coté de chez moi mais pour la WiiU

Lorsque je suis allé récupérer un pack avec SSB, il 'en restaient 10 et ils m'ont très bien fait comprendre que c'est tout ce qui restaient et qu'ils en recevraient qu'en Janvier. J'y suis retourné le lendemain, les rayons en avaient au moins une 50aine de sorties.

Je peut comprendre la "pénurie" de la première année, personne ne s'attendais à de tel ventes, mais ça fait un an qu'elle est sortie et le succès est là donc c'est de la faute clairement des vendeurs si les stock sont en dessous
Signaler Citer