Actualité PS4
ps4 21.08.2013.

PS4 : un prix complètement exorbitant pour l'Argentine

par
Source: NeoGaf

Avec ou sans PlayStation Camera ?

6 499 pesos argentins ! C'est ce que devront débourser les joueurs argentins pour s'offrir la PlayStation 4 à son lancement. Selon le cours actuel, cela équivaut à 1 137 dollars ou un peu plus de 850 euros. Autrement dit, c'est plus du double du prix européen, pour exactement le même produit. L'Argentine a peut-être le meilleur joueur de football du Monde, mais le jeu vidéo est un luxe là-bas.

SE ANUNCIA EL PRECIO DE PLAYSTATION®4 (PS4™) Y SU PRE-VENTA EN LA ARGENTINA

Sony Computer Entertainment America LLC. (SCEA) anuncia el comienzo de la preventa del sistema de entretenimiento PlayStation®4 (PS4™) en la Argentina. El precio de la PS4™en el país será de $6.499.- (pesos argentinos).

Comment s'explique ce tarif excessif ? Le pays subit en ce moment même une crise inflationniste massive, faisant grimper les ardoises de près de 10 % chaque mois. À titre de comparaison, la PlayStation 3 et la Xbox 360 coûtaient environ 600 dollars lors de leur sortie en Argentine. C'est dire ô combien la facture a grimpé depuis toutes ces années.

Sachant que le salaire minimum (SMIC ou salario mínimo) s'élève à 3.300 pesos argentin par mois (environ 436 euros), la PlayStation 4 risque bel et bien d'être inaccessible au plus grand nombre pendant un long moment...

ps4 21.08.2013.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Helvete a écrit:Bah dit donc c'est pas donné d'être gamer en Argentine !!
j'espers que leur salaire est bon !


Nop, c'est un pays émergent. les 3/4 des gens de ces pays s''étaient d'ailleurs tournés vers la Xbox 360, qu'ils pouvaient hacker. Les prix des jeux est aussi exorbitant la-bas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hes59
Les pauvres,c'est abusé de la vendre si chère dans un pays ou la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté.
C'est même honteux de la part d'un géant comme sony(sur ce coup je ne lui met pas de majuscule :evil: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Je suis sur qu'en Argentine le prix est erroné. Normalement il font la part des choses. Il font un prix par apport a l'utilisation des consoles et jeux PlayStation. Ils calcule un prix moyen.

En fin, je croie.
Signaler Citer