Actualité
PlayStation Plus Head 300312 01

PlayStation 4 : avec ou sans PlayStation Plus ?

par

Morgan Haro connaît la réponse.

En ces temps où Sony Computer Entertainment enchaîne les promotions aux couleurs du PlayStation Plus, un membre du forum américain du PlayStation Blog a eu l'intelligence de demander si cela valait encore le coup de s'abonner à l'aube de la Next-Gen. Le sous-entendu est bien évidemment le suivant : le service Premium sera-t-il proposé sur la PlayStation 4 ?

Sans surprise, il y aura bel et bien du PlayStation Plus sur la prochaine console du constructeur nippon. Si cela ne faisait aucun doute aux yeux de la plupart d'entre vous, la confirmation fera plaisir à ceux qui n'en étaient pas complètement certains. Au passage, désormais, plus rien ne vous empêche de prolonger votre souscription, étant donné que vous pourrez encore en profiter très longtemps. 

Le PlayStation Plus est parti pour durer, vous pouvez donc profiter des offres avec confiance.

Explique Morgan Haro, community manager. Est-ce que les jeux PlayStation 3 de la "Collection Instantanée" fonctionneront sur la PlayStation 4 ? En voilà une (vraie) problématique...

PlayStation-Plus

Commenter 13 commentaires

Ya-nou
Je me demande quand même comment c'est possible d'offrir les jeux des développeurs... Enfin les jeux de chez SONY je comprends mais le reste...

Enfin, toujours est-il que depuis que je suis inscrit sur le PSN+, je suis totalement comblé et j'ai convaincu plusieurs personnes de m'y suivre!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
c'est clair, la sortie sur Vita confirmait l'intention de Sony de poussé celui-ci.

Et je suis aussi surpris que certains du succès du PS+. Bon pour ma part il ne m'a toujours pas convaincu car je ne suis pas un gros gamer avec beaucoup de jeux par mois (4 à 6 jeux / an sur PS3 maxi), mais je reconnais que le service à vraiment prix du poil de la bête.
Les éditeurs acceptent surement de "donner" les jeux car ça ne leur coute probablement rien (les jeux datent de plusieurs mois et la majorité des gens qui en profitent les aurait pris d'occaz autrement), tout en ouvrant la porte à de potentiel client pour les DLC.

Par contre, je ne me ferai pas d'illusion sur la rétro PS3. Extrêmement peu de chance que cela arrive et donc autant de chance que les jeux "offerts" du PS+ y marchent.
Mais bon j'y vois rien de choquant, après tout quand tu achète une PS3 tu t'attends pas à jouer aux jeux Vita offert, et inversement, bien que ce soit sur le même service.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Au début je pensait que sa allait bider mais quelques mois plus tard je vois une dizaine de mes contactes psn avec, c'est vrai que les jeux offerts et tout sa ... Mais moi je suis pas encore prêt, 50€ :/

PS:les jeux sont sûrement louer par les studios... Mais jamais de la vie donner, on est pas au monde de bob l'éponge (pour changer un peut ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
bignoze1 a écrit:PS:les jeux sont sûrement louer par les studios... Mais jamais de la vie donner, on est pas au monde de bob l'éponge (pour changer un peut ).
Oui enfin ce que je veux dire c'est que c'est du donnant/donnant entre eux et Sony.
Signaler Citer
DXP18
Sérieux pour moi |:( , si sony décide vraiment de bloquer le fonctionnement des jeux de PS3, mais non seulement aussi des jeux d'occasions, sans hésiter :-\ , je me tourne vers la Xbox et le PC, même si je n'aime pas vraiment ça :( ... je crois que sur cette lancé là, sony va tomber de la pente solide parce que les joueurs en ont marre de ce faire passer comme des pigeons :'( . Tandis sur PC :P , il n'y aura plus de problèmes avec ces foutus trophées et bonjour l'amusement total ;) avec des mods, etc 8)
Signaler Citer