Actualité PS4
Uncharted 4 A Thief's End 26.01.2015  (17)

PS4 : Sony le reconnaît, le line-up des exclusivités est pauvre en 2015

par
Source: VG247

Du coup, merci les éditeurs tiers.

L'annonce du retard d'Uncharted 4: A Thief's End a fait mal à la PlayStation 4 pour cette année 2015. Et Sony Computer Entertainment ne s'en cache pas et le reconnaît volontiers : le line-up des exclusivités est et sera pauvre. Nous avons eu The Order: 1886 et Bloodborne durant le premier trimestre, et après ?

Andrew House Sony banniere

Durant l'Inventor Relations Day, Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, a expliqué que la firme travaillait sur les partenariats avec les third party, pour la simple et bonne raison que les titres first party se font désirer.

Nous travaillons très dur pour continuer ce soutien fort des éditeurs et développeurs third party. Notre line-up first party est un peu faible cette année, il est donc important de maintenir un soutien fort des third party.

Pour autant, Andrew House admet qu'il est difficile d'obtenir une exclusivité totale de la part d'un third party :

Je dois admettre que les exclusivités Third Party sont, dans le paysage actuel, rares, mais nous avons été capables d'en obtenir une avec la franchise Street Fighter de manière à ce que Street Fighter 5 soit une exclusivité PS4 complète. Compte tenu des coûts de développement, c'est difficile à obtenir.

Vivement 2016 ?

Commenter 33 commentaires

tagtang8
La Xbox a quoi comme exclue?

Après vaux mieux peu d'exclue de bonne qualité que beaucoup de daube... Mais si le mieux,c'est les deux :mrgreen:

Mais c'est une maigre année, faut le reconnaître..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avengers62
Alors certes la PS4 aura peu d'exclusivité en fin d'année, à partir de la rentrée. Alors que sur Xbox One, il va avoir Halo 5, Forza Motorsport 6 et Rise of the Tomb Raider (même si c'est une exclusivité temporaire) mais franchement (je suis un joueur Xbox One) il y a eu quoi comme exclusivité sur Xbox One depuis le début de l'année ? RIEN et cela va continuer jusqu'à la rentrée...
Alors que sur PS4, il y a eu l'excellent Bloodborne et The Order 1886 qui est loin d'être parfait mais ce n'est pas non plus un navet, et il y aura Until Dawn cet été.

Au final, il y aura autant d'exclusivité sur les deux consoles cette année.
Signaler Citer
serve66
Zer01neDev a écrit:Exclusivité PS4 "Complète" eu nop, il est aussi sur PC.


Il considère pas le pc étant une console . Le jeu est bien une exclusivité complète ps4 (Etant sur aucune autre console) dans ce cas la .

Maintenant si ils auraient pris le pc en compte le jeu est pas une exclu mais verra jamais le jour sur One.

Sony viens replanté le couteau sur les joueurs One qui espérer encore le voir arriver en version ultra ou autre sur leur console .


Messagepar mugiwara03 » il y a 7 minutes

Street fighter ne sera je pense plus une exclusivité l'année suivante avec sûrement un super street fighter 5, donc ce n'est qu'une exclu temporaire je pense...

Sony paye pour les tournois et participe au dev du jeu donc non même l'année suivante il verra pas le jour sur One c'est comme pour DR3 Ryse ou encore Ori. De plus Capcom donc Ono on dit qu'il y'aura plus de version Ultra super ou autre car ils veulent plus diviser la commu du jeu ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
[quote="Avengers62"]Alors certes la PS4 aura peu d'exclusivité en fin d'année, à partir de la rentrée. Alors que sur Xbox One, il va avoir Halo 5, Forza Motorsport 6 et Rise of the Tomb Raider (même si c'est une exclusivité temporaire) mais franchement (je suis un joueur Xbox One) il y a eu quoi comme exclusivité sur Xbox One depuis le début de l'année ? RIEN et cela va continuer jusqu'à la rentrée...
Alors que sur PS4, il y a eu l'excellent Bloodborne et The Order 1886 qui est loin d'être parfait mais ce n'est pas non plus un navet, et il y aura Until Dawn cet été.
Pour un joueur xbox etonnant que tu oublies Ori...
Mais Sony continue ses declarations hallucinantes , il y a quelques mois il nous sortais qu'il ne comprennais pas pourquoi ils vendaient autant de Ps4 et maintenant ils reconnaissent qu'il n'ont rien a offrir au joueur cette année...pitoyable !!
Voila pourquoi je suis sur xbox one qui est la console pour jouer cette année et la suivante (Quantum break , Scalebound, Gear of war...)
Microsoft rattrape toute ses erreurs de communication et il va être temps que Sony en fasse autant car en fin d'année c'est incroyable de ne rien avoir a proposer :shock:
Signaler Citer