Actualité PS4
jack tretton sony e3 2011 head 07062011 01

PS4 : le prix n'a pas été déterminé en fonction de celui de la Xbox One

par
Source: Polygon

Foi de Jack Tretton.

Pour sûr, le fait que le prix de la PlayStation 4 soit 100 euros moins cher que celui de la Xbox One, annoncé quelques heures auparavant d'une manière prêtant à débat, a de quoi nous soulever quelques questions. Et si Sony Computer Entertainment n'avait pas réagi en conséquence ? Sur ce point, Jack Tretton, aka l'homme qui jubilait sous les tonnerres d'applaudissements pendant la conférence pré-E3 2013, est formel : ce tarif attractif a été décidé bien en amont.

C'est lors d'une interview accordée à Up At Noon que le président de la branche américaine a expliqué que ce genre de paramètre ne pouvait pas changer en un claquement de doigts. Il a également indiqué que le constructeur japonais avait appris de ses erreurs suite à la PlayStation 3 et la facture plutôt salée qui l'accompagnait au lancement.

Une entreprise cotée à plusieurs milliards de dollars prend ce genre de décision des mois et des mois à l'avance. Nous sentions que nous avions une belle proposition à faire aux gens, mais vous ne savez jamais vraiment comment vous serez positionnés par rapport à la concurrence. Nous nous sentions bien à propos de ça par rapport au stade où la concurrence est arrivée, mais moins [cher] est mieux que plus [cher], nous avons appris ça avec la PlayStation 3.

Par ailleurs, Jack Tretton a dit que Microsoft avait "compris le message" entourant les DRM.

PS4-PlayStation-4-console-hardware

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ils l'avaient annoncé il y à longtemps que ce serait moins cher que la PS4 à sa sortie, avait fuité sur Sony India les 399$ ils à des mois de cela, s'était annoncé surpris par le prix de la Xbox One donc il devait penser qu'elle serait moins cher.

Ces informations je les prends comme vraie, il n'y à aucune raison de penser que ce qu'il dit est faux malgré les rumeurs qui disent que ça a été fait au dernier moments etc ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
+1 je suis tout à fait d'accord, le prix circulait et vu les prix souvent mise en cause chez Sony; il en parle depuis des plombs qu'ils avaient tout fait pour avoir un prix attractif. Mission accompli.
Signaler Citer
benejam
de toute façon, fallait pas attendre qu'il le dise, au vu du prix de lancement de la ps3, un prix plus chère étant donné "next gen" aurait était impossible pour eux a vendre, après baisser de 100euros ( c'est a dire 500e au lancement) aurait était un peux encore risqué , donc je pence que dès le départ leur prix était fixé a 400e et on du s'adapter avec sa pour avoir une console plus performante et moins chère au développement et d'un coté c'est grâce à la ps3 qui vont pouvoir faire un plus valus assez vite avec cet next gen et donc en pensant comme cela, on pouvait s'en douter que si sony avait réfléchit , qu'ils sortirait une console entre 300 et 500euros mais pas plus chère parce que , beaucoup de gens aurait bouder le prix !! voilà mon point de vue !! ^^ merci de m'avoir suivi si tels est le cas !!!
Signaler Citer
Anonymous
Parce qu'il y en a qui ont vrai cru que le prix d'une console se décidait en quelques heures ? ::)

Faut vraiment être naif, enfin les posts au dessus l'ont déjà fait remarqué.
Signaler Citer